Pas sut accelerer pendant la course pourtant.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par romudu59 (membre) (90.34.12.xxx) le 12/12/09 à 21:17:08

Bonjour les gars,
Voila je vous explique brievement.
Cet après midi j'ai participé a un 5km en 17'55s.
Ce qui c'est passé c'est que pendant la course il m'a été impossible d'accélérer plus.
Mon cardio me donne une puls moyenne de 170 (173 il y a 2 semaine en 17'45) je fini la course meme pas essouflé et mes jambes etait legere mais je n'ai pas réussi accélérer comme je le voulais pourtant j'avais la forme ( ca me faisait quand meme un genre de point au milieu de la poitrine mais je n'etais pas essouflé)est ce que ca pourrait venir de mon cardio que j'ai legerement resserré avant la course (je pense pas)??!!!
De quoi cela pourrais venir,dois je travailler une allure particuliere,car je sait je peu faire beaucoup mieux!!!
Merci de votre aide ;-)

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par (invité) (81.240.97.xxx) le 12/12/09 à 21:30:20

D'abord, le cardio en compétition ne sert STRICTEMENT à rien du tout mais c'est pas fondamentalement la raison de ton absence d'accélération. Néanmoins, si tu as eu la force de le consulter c'est que t'étais pas suffisamment concentré sur ta course.

En principe, lorsqu'on fait une course "all-out" rien ne compte d'autre que de mettre un pied devant l'autre. Tu gaspilles tes nerfs en faisant autre chose que de faire la foulée suivante. Seul compte l'instant présent et il faut aller mordre la souffrance à pleines dents :-p.

Ensuite, il y a aussi les jours "sans". C'est pas toujours possible d'être au mieux même si on l'espère. Souvent les performances se font lorsqu'on le cherche le moins !
Hors les nerfs c'est aussi important pour gagner ou faire un temps.

Etais-tu suffisamment échauffé ? Il faut vraiment bien bien s'échauffer pour un 5km.

Tu n'étais peut-être pas non plus dans un groupe où la dynamique permet de se dépasser et de se battre ?

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 12/12/09 à 21:38:42

"Le cardio en course ne sert à rien !" Ah bon........?

Tu l' utilises en entrainement et pas en course, il est ou l' interet?

Maintenant, sur un 5kms je ne pense pas que ce soit vraiment utile de le regarder, a fond point barre.

Je ne réponds pas à ta question , j' ai pas la réponse sauf que je pense que c' est tous de même un signe de fatigue.

rien de grave de toute maniere!

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par romudu59 (membre) (90.34.12.xxx) le 12/12/09 à 21:44:36

Je n'ai pas les yeux braqué sur mon cardio,j'ai vu ca après sur mon logiciel car j'ai le garmin 305.
Pour ce qui est de l'echauffement j'ai fait comme d'hab!!!
J'ai commencé la cap en juin 2009 c'est ma 8eme compete.

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par romudu59 (membre) (90.34.12.xxx) le 12/12/09 à 21:47:23

Signe de fatigue je pensepas,d'habitude je fait 50-60km par semaine,cette semaine je n'en ai fait que 35!!

Pas sut accelerer pendant la course pourtant..... par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 12/12/09 à 23:06:20

Oui, peut-etre mais la fatigue vient peut-etre pas de la cap peut-etre d' autres choses comme le boulot par exemple.
Dans tes plan d' entrainement, penses tu suffisament à la recuperetion?......... Beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu je pense.

Bon, je ne suis pas expert loin de la, peu-etre d' autres personnes plus avisés que moi auront ta réponse.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge