FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 12/12/09 à 22:02:35

Bonjour,

J'utilise (depuis 2 jour en fait :) ) un polar rs800cx et la démo du logiciel FirstBEAT Athlete. Le coach du logiciel me programme des séances d'entrainement avec comme indication la durée et le Training Effect (TE). Le TE est très précis genre 1.6 ou 3.8 etc...

Comment faire avec le RS800CX pour réaliser un exercice qui corresponde au TE demandé? *faut-il simplement se baser sur les plages de pourcentage de FCM (sportzone) et tampis pour la précision du TE, ou y a-t-il un autre procédé. Merci pour toute info, aide...

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par (invité) (89.83.60.xxx) le 13/12/09 à 20:05:03

Personne ne sait ou personne n'utilises ces outils? Ne me dites pas que ça ne sert à rien :'(

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 13/12/09 à 22:31:40

Bonsoir,
je ne pense pas que tu puisses visualiser le training effect direstement sur ton polar pendant une séance. Suunto et FRWD propose cette fonctionnalité. Les sportzones du Polar sont établies grace à un petit test (basées sur la variabilité cardiaque) le training effect est lui lié à l'intensité et à la durée de l'exercice.
Passe faire un tour sur le lien donné ci dessous çà te donneras peut être quelques informations complementaires et potasse le mode d'emploi de ton polar ;)

Bon courage

http://www.firstbeat.fi/files/training_effect_white_paper.pdf

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par (invité) (89.83.60.xxx) le 13/12/09 à 23:30:55

Ah merci pour la réponse. Alors le mode d'emploi du polar je le potasse ce n'est pas le problème même si c'est plutôt mal fait :-)

Par contre ma question concernait plus le logiciel FirstBeat et le coatch intégré. Lorsque celui-ci me demande de faire 45min avec un TE de 2.8 je fais quoi? Je sais que le RS800CX n'affiche pas le TE, d'où la question comment je fais? J'ai pensé me servir des ownzone pour faire grossomodo le TE demandé...

Aurais-tu une idée ou un conseil? Tous ceux qui utilise le logiciel de FirstBEAT n'ont pas forcément une suunto tout de même. danke :-)

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par (invité) (89.83.60.xxx) le 13/12/09 à 23:35:41

Ceci dit je vais potasser le doc que tu as mis en lien, ça s'annonce complexe cette histoire :p

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 14/12/09 à 07:53:41

Bonjour,
à part réaliser une série d'essais en courant à une fréquence cardiaque X pendant un temps X et ensuite regarder le training-effect que celà te donne je ne vois pas comment faire autrement...
Pour te donner un ordre d'idée, je te mettrai quelques séances réalisées et le training-effect correspondant.

Salutations

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 14/12/09 à 13:21:50

Tiens, j'ai retrouvé un document qui explique pas mal de choses, çà devrait t'aider un peu ;)

http://www.tramsoft.ch/downloads/suunto/training_guidebook_fr.pdf

FirstBEAT Athlete - Training Effect = SportZone???? par (invité) (89.83.60.xxx) le 14/12/09 à 21:55:48

Merci pour ton aide, super ton doc (je n'ai pas pensé à aller voir chez Suunto :P )

Les sportzone chez Polar ce sont des plages de fréquences, on se rejoint donc sur l'idée de rester dans une plage de fréquence pour réaliser un équivalent TE.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge