Footing pour Muscler son Cœur et non pas pour perdre du poids !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing pour Muscler son Cœur et non pas pour perdre du poids !? par DouFy (invité) (41.105.39.xxx) le 13/12/09 à 15:44:34

Bonsoir à vous ,

Je sais que Pour " Perdre du poids " garce au Footing le principe de base est de courir assez longtemps ( min 45 minutes ) a un rythme moyen .

1- Mais pour " Muscler son Cœur " et augmenter son Endurance , Je voudrais savoir s'il vous plait quel est le Principe de base ?

2 -En sachant que je suis Débutant , Comment dois se dérouler la séance de Footing pour atteindre cette Objectif ? ( mis a part les échauffements et les étirements d'avant et d'après chaque séance , ça je connais )

3 -Chaque combien je dois augmenter la durée de la séance , ou éventuellement le rythme de la course ?

Merci bien .

Footing pour Muscler son Cœur et non pas pour perdre du poids !? par (invité) (90.62.188.xxx) le 14/12/09 à 02:13:01

Quel est ton but final?

Footing pour Muscler son Cœur et non pas pour perdre du poids !? par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 14/12/09 à 10:20:13

Dans l'absolu, pour muscler son coeur, il faut s'entrainer dans une zone autour de 75% de la fréquence cardiaque maximale.

Après cela dépend de votre niveau physique:

si vous etes un non sportif ou un sportif très peu entraîné, dès 60%/65% de la FCM, vous allez très bien muscler votre coeur.

Si vous etes un marathonien expérimenté, à 80% de la FCM, vous allez plutot entretenir votre coeur que continuer à le muscler.

Donc adaptez l'effort à votre niveau réel et allez y progressivement.
.

Footing pour Muscler son Cœur et non pas pour perdre du poids !? par Doufy (invité) (41.105.59.xxx) le 15/12/09 à 13:03:11

Merci pour vos réponses .

En sachant que je suis un Débutant,