Cross Vs Route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross Vs Route par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 14/12/09 à 10:01:39

Bonjour à tous les membres de ce forum!

J'ai une interrogation :

Ce weekend j'ai participe a un cross bien valonné d'environ 9 km. Resultat j'ai tourné à 14.5k/h et impossible d'accélérer plus, comme si j'étais bridé.
Sur route j'oscille entre 15.4 et 15.5km/h.

Est ce que ca vous est déja arrive.

NB: c'est la premiere fois que je participe a un cross

Merci d'avance

Cross Vs Route par Romudu59 (invité) (90.34.12.xxx) le 14/12/09 à 10:09:13

J'i eu exactement le meme pb ce week end,mais c'etait sur une course sur route impossible d'accélérer et a l'arrivee meme pas fatigué,bref drole de sensation....

Cross Vs Route par (invité) (193.191.228.xxx) le 14/12/09 à 10:38:41

C'est pas possible de comparer une distance courue en cross et la même distance courue sur route. Tu peux au bas mot diminuer d'1 km/h.

1.Le terrain n'est pas le même: boue, côtes, changements de direction violents, obstacles (haies, buttes, etc.). Il y a des relances continuelles.

2.D'un jour à l'autre pour le même parcours, les chronos seront différents en cross.

3.Contrairement à la piste en cross ce qui compte n'est pas le chrono mais la place à l'arrivée.

Personnellement, je trouve que le cross est amusant (bien que ce soit réellement dur). Ca change de la platitude de la route même si y a des côtes aussi sur routes. C'est surtout peut-être grâce aux changements de rythme dictés par le terrain et les conditions que la variété s'installe et permet de "s'amuser".

En plus, ça permet de se motiver à s'entraîner l'hiver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge