Sol gelé - cross efficacitée chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sol gelé - cross efficacitée chaussures par Telemak (invité) (90.39.88.xxx) le 14/12/09 à 12:34:53

Bonjour à tous,
le froid arrivant, le sol commence à geler lentement..
Quelle est l"efficacité des chaussures à pointes sur sol gelé pour faire du cross ?
Lorsque vous faites du cross, dans cette situation, mettez vous quand même des chaussures à pointes ou utilisez vous plutôt des chaussures de trail ?
Merci pour vos réponses
a+

Sol gelé - cross efficacitée chaussures par (invité) (193.191.228.xxx) le 14/12/09 à 13:05:14

Oui, je pense que c'est ce qu'il faut faire.

A quoi ça sert d'avoir des pointes si elles ne se plantent pas dans le sol gelé ?

De toute façon, tu t'en rendras compte sur le parcours en faisont ta reconnaissance.

Sol gelé - cross efficacitée chaussures par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 14/12/09 à 17:18:02

Pour les cross, il faut des pointes.
Si tu y vas avec des chaussures de trail ou de route, tu risques surtout d'avoir de mauvais appuis...et de te fouler une cheville.
T'inquiete que les pointes elles rentreront bien dans le sol gelé.
Par-contre, si le sol est effectivement dur, il ne faudra pas mettre du 12mm. Du 9 ou du 6 suffira donc largement.
A toi de voir sur place...

Sol gelé - cross efficacitée chaussures par Telemak (invité) (90.40.248.xxx) le 14/12/09 à 21:11:11

Le problème c'est que je n'ai pas de chaussures de cross...
Lorsque je regarde par ci - par là..des photos sur des courses de cross...j'ai pas l'impression que beaucoup en soit équipé..
J'en ai même déjà vu avec des chaussures de routes...donc même pas du trail....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge