Chaussure neuve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure neuve par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 14/12/09 à 21:52:57

Bonsoir à tous

Encore moi avec mes questions bizarre....

Je voudrais des conseils concernent le "rodage" des chaussures neuve.

Les mettre combien de temps avant la compétition ?
les mettre au début pour quel type de sortie ?
etc etc ...

Chaussure neuve par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/12/09 à 23:10:21

Je les rode dans mes séances de gym en intérieur.

Sinon, avec 2 ou 3 sorties par semaine et pour un marathon, je dirais un mois avant. C'est ce que j'ai fait pour le MDP cette année, ce qui n'a pas évité quand même quelques petites ampoules bénignes!

Quand on se sent très bien dedans lors du premier essayage, on a envie de les mettre tout de suite pour une course, espérant peut-être que l'on va faire des prodiges!?-)

Chaussure neuve par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 16/12/09 à 17:17:45

je précise ma question
Suite à mon séjour au état-unis j'ai acquis une nouvelle paire d'asics (pour info kayano 16)
Et le vendeur m'a conseillé de les mettres début mars pour qu'elle soit OK pour le MDP sauf qu'il y a le semi MDP le 7 mars.
Donc pouvez vous me dire environ combien de KM les chaussures neuve doivent elles avoir pour un marathon ???
Merci

Chaussure neuve par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 16/12/09 à 17:44:20

Je crains qu'il n'y ait pas un kilométrage absolu. Certains ont les pieds "faciles", d'autres n'ont que des galères.
J'ai couru un semi avec des chaussures neuves (0km) sans avoir eu à déplorer la moindre ampoule. J'aurais choisi une paire à 500km, même marque, même modèle mais d'une autre saison, j'aurais eu un orteil en sang à cause d'une couture mal placée pour mon pied droit, comme après n'importe quelle sortie avec.
La prudence voudrait que tu les essaye au moins sur une sortie d'1heure, ce qui permettra de repérer les menaces éventuelles.

Chaussure neuve par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 16/12/09 à 17:53:03

.

Chaussure neuve par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 16/12/09 à 17:58:41

je cours aujourd'hui avec des kayano 14 de meme taille.
Apres la premiere sortie 30min forcement la chaussure n'est pas faite !, j'ai une quelque tension au niveau du coup de pied.
A suivre

Chaussure neuve par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 16/12/09 à 18:00:20

ouais, en 2-3 sorties tu devrais avoir une idée ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge