reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par mnl (invité) (82.121.48.xxx) le 16/12/09 à 00:56:57

Bonjour,
Voila début septembre j'étais a 40mn pour mon 10km (au top j'entende, je faisait sans problème 42mn), je courais presque tous les jours sans plans d'entrainement, a la sensation et enquillais mes kilomètres selon ma forme. début Octobre suite a un changement de situation j'ai freiné mon entrainement jusqu'à quasiment l'arrêter. J'ai repris il y a près de 10 jour, mes perfs sont a la rue et je souffre énormément. Combien de temps me faut-il pour espérer retrouver la forme et mes résultats? si je suis un plan pourrais-je récupérer plus vite?
Voila tout,d'avance merci de partager votre expérience avec un modeste coureur. j'attend vos conseils

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par (invité) (41.250.115.xxx) le 16/12/09 à 01:14:32

combient fais-tu sur 10 km maintenant ?

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par (invité) (83.206.77.xxx) le 16/12/09 à 08:56:50

Temps d'arret x 2 il parait

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par polar 86 (invité) (80.13.168.xxx) le 16/12/09 à 09:28:07

Suite à une fracture de fatigue en mai, je me suis arrêté 3 mois.
J'ai repris mi aout, il m'a fallut 3 mois pour retrouver des sensations intéressantes.
Moi je pense qu'il faut la durée du temps d'arrêt pour être à nouveau pas trop mal. Il faut savoir se reconstruire et pas repartir du niveau où on était.
Moi je valais 33'30 au 10 et ma compète de reprise (début septembre), j'ai péniblement fait 40 minutes.... Faut laisser le temps.

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par mnl (invité) (82.121.48.xxx) le 16/12/09 à 12:09:35

merci de vos reponses, ca me donne un ordre d'idée
pour repondre a ta question, je dois actuellement me situer entre 45-47mn pour 10km, mais difficilement. je sent bien que je dois retravailler mon foncier car je n'ose meme faire une sorti de plus longue que 10km, les 20km me paraissent desormais inaccessible...c'est dingue a quel point il est difficile d'accepter d'avoir régresser, j'ai tendance a partir a un rythme trop elevé. enfin, si vous avez des trucs ou des conseils avisés je suis preneur

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 16/12/09 à 12:44:51

Essaye d'oublier un peu le chrono et le cardio.
Courir en aisance et note où tu en es actuellement et tes progès à partir de ce point.
Je te souhaite de retrouver ton niveau au plus vite.

@polar 86, pas mal comme chrono. Assez rare dans la vienne.
Dommage que tu ais dérapé un temps sur ce forum.
Avais tu un quelconque grief contre moi ?

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par polar 86 (invité) (80.13.168.xxx) le 16/12/09 à 15:55:23

@GGBI
1- Je n'ai aucun grief contre toi... Je pense pas avoir dit du mal de toi. Peut etre ai je pris le même pseudo qu'un autre.
2- C'est pas si rare dans la Vienne. Y a au moins 20 mecs capable de faire ça.

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 16/12/09 à 16:23:30

En fait c'est bien un pb de pseudo dont je parle.
Quelqu'un est intervenu à partir de ton ordinateur avec mon pseudo.
Le problème est que ses propos n'étaient pas correct.

Mais vous êtes surement plusieurs a utiliser le même ordinateur.

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 16/12/09 à 17:09:13

J'ai arrete deux semaines apres un trail de 56 bornes histoire de me regenerer et de faire une coupure.

Resultat 1 mois et demi après je reviens au top, les seances de fractionnes passent nickel et je viens de passer outre mes temps de references sur fractionnes pour l'instant.

Je sais au debut c'est difficile de se trainer, mais le corps a une une memoire et si l'envie est là ... et bien fonce vas y progressivement.

L'important c'est d'avoir envie ;)

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par mnl (invité) (82.121.187.xxx) le 17/12/09 à 08:05:14

merci a tous de vos réponses vraiment. je reprend tranquillement, faire un peu de fractionner. et puis on verra bien, je me repete mais je vous remerci sincèrement.

reprise de la cap difficile seulement apres quelques mois d'arret par (invité) (86.71.21.xxx) le 22/05/12 à 13:19:32

bonjour je suis dans le meme cas je sors d une fracture de fatigue au niveau fémur du genou arret 3 mois cela fait 1 mois que j ai pu reprendre la cap, plus renforcement musculaire chez le kiné ma question est pour le fractionné ql type de fractionné puis je reprendre et combien de series ?? en sachant que j ai un peu peur d une rechute éventuel j aimerais avoir vos avis merci.. fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge