quelles perspectives?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles perspectives? par cours plus vite! (invité) (83.152.174.xxx) le 31/08/04 à 13:07:40

bonjour,

J'ai commencé la course a pied il y a quelques semaines maintenant et je cours 1H sans problème à 7km/H (la honte :-)). je sors 4/5 fois par semaine, je cours deux fois 45mn, une fois 30 et une ou deux fois une heure semon la forme.
je ne cache pas que je vise le marathon dans disons deux ou trois ans, j'ai eu un coup de foudre pour la cap et je ne peux plus m'en passer. mais maintenant??? que dois je faire pour progresser en temps puis en vitesse? j'ai la possiblité de sortir 4/5 fois par semaine et j'ai un cardio.

Merci de me donner vos conseils :-)

a bientôt

quelles perspectives? par boucleduconf (invité) (80.119.101.xxx) le 31/08/04 à 21:53:44

D'abord il n'y a pas de honte à courir et cela à n'importe quelle vitesse.
Ceux qui se moquent ne courent pas ou alors ils ont une trop opinion d'eux.
Moi je dis que tu as de la volonté pour sortir 4 à 5 fois par semaine, c'est trés encourageant.
Si tu peux sortir plus d'une heure fais le 1 fois par semaine... augmente et essaie d'attendre 1h30 sans te fatiguer.
Pour le reste tu pourras tenter des entrainements dit de qualité. Mais pour cela il faut bien te connaitre et connaitre tes limites. Si tu as un cardio, fais ton test VMA.
Ensuite tu respecteras tes entrainements en fonction de ta FC.
Moi je te conseille de ramener à 3 entrainements par semaine et d'augmenter ta vitesse sur 1 sortie par semaine.

quelles perspectives? par JPDSA (invité) (213.30.151.xxx) le 01/09/04 à 13:00:33

Salut,

Quand tu cours ne t'occupes pas des autres, cours à ton allure, 7km/h c'est trés bien pour commencer et pour progresser un seul leitmotiv : de la patience, encore de la patience: des jours, des mois, des années.... tu as le temps .

quelles perspectives? par vins (invité) (62.147.161.xxx) le 01/09/04 à 13:08:44

Salut,
comme le dise si bien mes 2 camarades, cours en endurance, encore et encore.
Mefie toi des soit disant séance de "qualité" qui ne t'ameneront que blessure et desepoir.
En course a pied il n'y a pas de secret, les premiers mois, et au minimum la premiere année, il faut bouffer des kilometres et etre patient, tu apprendras ainsi a te connaitre et seras pret a changer tes entrainements si tu veux progresser.
Cours au plaisir, accelere ou marche quand tu en as envie , ton corps te le rendra.
Bon courage

vins, poète a mi-temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge