Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
SainteLyon 2010 par cul de plomb (invité) (62.160.220.xxx) le 17/12/09 à 15:14:59
Bonjour à tous,
Dans la rubrique : la douleur est mon amie, j'ai décidé de me fixer comme challenge pour 2010 une participation à la sainté lyon en solo.
Bon ma femme pense que je suis fou et que cela va mal finir, elle a déjà collé sur mon dos plusieurs assurances décès.
Plus sérieusement, j'aurais besoin de tous les conseiles utiles concernant cette course :
La date approximative d'ouverture des inscriptions
Les conseils concernant l'hébergement, le covoiturage (je suis dans le 91)...
Et ce qu'il faut changer dans la prépa par rapport à une prépa marathon 12 sem (3 entrainements par semaine)
Merci d'avance à tous,
Ben
SainteLyon 2010 par banane (invité) (80.119.157.xxx) le 17/12/09 à 15:51:17
cher cul de plomb pour ma par, rien a voir avec un prepa mara thon il faut absolument manger du foncier du foncier et encore du foncier....oublis les seances de specifiques des prepa marathon ou alors une par semaine apres un footing d 1 heures au moins. sortis longues 2h30 a 3 h ou si tu peut 2 fois 1.h30 dans la journee sa passe bien pour l anecdote ta femme a raison tu es fou, tu va en baver moi pour ma par je n y serais pas je viens de termine la 2009 en 5 h 56 j ai deguste et je suis pas maso , pour les inscriptions pas de probleme il a de la place en t y prenant assez tot
SainteLyon 2010 par titi (invité) (81.251.136.xxx) le 17/12/09 à 22:17:13
salut
premierement tout depend de ton niveau et de tes objectifs
voici mon experience perso et je ne suis pas un pro mon meilleur temp est de 7h40 pour 64 km a l'epoque sur 6 sainté en solo jamais plus de 8h , j'ai faite la premiere en 2000 sans avoir fait de marathon (8 depuis 3h25 maxi et 2 100km)moi je la prpare comme un marathon 3 a 4 sortie hebdo dont une avec du denivelé ,maxi 2h30 mais jamais depassé 3h (ca laisse des traces :1h+1h30+1h + 2h /pas semaines ;moi je la fait pour participé ,en groupe generalement c'est plus motivant ,la sainté c'est magique la plus belle course( quoi que 100 km millau ......)
pour le ravitaux tous les 7 km donc ta pas besoin de grand chose organisation au top pour les inscrirs en solo tu as le temps (9/2010 ou 10/2010)
a + et si as besoin d'autre conseil.....
pj
SainteLyon 2010 par cop (invité) (77.202.142.xxx) le 17/12/09 à 23:03:59
Cher cul de plomb,
après 4 STL solo (meilleur temps 5h40 - 34ème pour ma 1ère participation), ma recette perso c'est de préparer et courir un marathon en octobre (Reims en général). Il reste ensuite 6 à 7 semaines : 2 semaines de régénération : pas de séance dure, du fractionné court, puis je reprends le dernier ccycle de 4 semaines de prépa marathon en l'adaptant : (objectif : conserver de la vitesse pour les parties roulantes du parcours et travailler en puissance pour les parties en cote) : sorties longues sur terrain vallonné, et séances au seuil remplacées par des séances fractionnées en cote ou, mieux, en escalier : montée 6mn retour au départ 6 ou 7 fois pour une séance.
Ca marche pas mal. Bien penser à arrêter le dur 15j avant la course pour faire plein de jus.
Bon courage.
SainteLyon 2010 par Saint Elyon (invité) (78.239.49.xxx) le 24/12/09 à 17:17:04
Bonjour
Sacré bonne idée de prévoir la Saintélyon 2010;
ce sera ma 5ème; le jour de l'arrivée je savais déjà que je la referai l'année prochaine.
Pour s'inscrire, les relais sont épuisés en 1er; cette année je me suis inscris pourla solo 1 mois avant environ: je te conseille 2 mois par sécurité car il y a de + en + de monde; il y a 10 ans on était 1100 en solo; cette année + de 4000; il y a eu 25% d'abandon; donc un conseil: si tu viens du 91, comme c'est pas pour abandonner: il te faut une bonne préparation; cette année je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai fais 2 fois 30 kilomètres par semaine les 4 ou 5 dernières semaines. l'idéal serait 4 sorties: 30, 20, 10 et 10 pour allier endurance et travailler un peu vitesse et côtes. Cette année avec un tel entraînement, j'ai trottiné jusqu'au bout sans problème; 8H42; si j'avais pu "travailler" la vitesse, j'aurais peut-être égalé ce que j'avais fais il y a 10 ans : 7H30 (d'accord sur 64 et non 69 bornes).
La Saintélyon c'est divin, magique, etc..., je la classe en 1er avec le M de NY.
Départ dans l'ap-midi du palais des sports de lyon en navette jusqu'à STé ; stationnement des voitures donc à Lyon, que tu retrouves Dimanche matin; ton sac reveient de sté avec le car: tu le retrouves au palais des sports le dim matin.
Ambiance au Parcexpo de saint étienne qui se remplit progressivement de 17H à minuit.... mais là j'arrête il faut que tu découvres par toi-même;
allez Ciao et à l'année prochaine... Plus que 11,5 mois !!!
SainteLyon 2010 par RIRONDE (invité) (213.44.223.xxx) le 09/02/10 à 14:21:05
Salut Culdeplomb,
Moi aussi, je me lance dans l'aventure du la SaintéLyon 2010, mais en prévision des 100km de Millau 2011. J(ai fait 2 marathons en 2009 (Rome, Toulouse) et j'en ferai 2 cette année (Albi et Montpellier en Octobre). Après on verra si cela passe !!!
Bon courage
P.S. Je crois qu'on a le temps pour s'inscrire et de déguster encore plein de kilomètres. A bientôt peut-être dans le Sud !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne