effet du vent sur la performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

effet du vent sur la performance par runningag (invité) (207.112.61.xxx) le 31/08/04 à 16:03:10

bonjour,

Ce dimanche, j'ai fait le semi-marathon des deux rives à Québec en 1:36, avec un vent de face de 30km/h sur les derniers 12 km. Quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quel point un tel vent peut ralentir un coureur? Merci.

effet du vent sur la performance par cyril (invité) (80.13.195.xxx) le 31/08/04 à 16:27:53

Le vent a un effet sur le moral egalement, il est assez desagréable de courir avec un vent de face.
Sinon je ne sais pas si on peut quantifier ça vraiment précisément, ça depend du coureur et de sa vitesse de course.En tous cas ça doit pas être evident à quantifier comme ça, à moins que des essais en soufflerie aient été faits.

Si je trouve un truc là dessus je te tiens au courant.

à+

effet du vent sur la performance par djidane (invité) (83.157.219.xxx) le 31/08/04 à 18:00:22

ben oui ça depend de tout un tas de trucs trop compliqués pour nous comme la surface du corps exposée au vent, la vitesse, et pour en rajouter un peu l'angle du vent par rapport a ta direction...lol en bref on peut pas te donner de chiffre mais juste te dire que bien evidemment tu aurais fais un meilleur temps sans le vent...

effet du vent sur la performance par jo (invité) (83.152.156.xxx) le 31/08/04 à 18:02:31

Mon premier et seul semi pour moi était sous forme de boucle ; ce jour la , pas mal de vent, l'aller de la boucle tout allé bien avec le vent dans le dos je me sentais poussé des ailes jusqu'au 10eme km ou il fallait faire demi-tour et la pendant 11bornes, vent de face et moralement et physiquement c'est tres dur mais il faut faire face et faire du mieu possible

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge