Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (193.191.228.xxx) le 21/12/09 à 13:22:54

C'est l'italien Andréa Lalli qui a battu les 3 kenyans en tête dans le cross long des seniors à la manche de la CrossCup de Bruxelles ce dimanche 20/12/2009.

Et ce malgré la bousculade d'un des kenyans pour empêcher que Lalli ne le passe lors de son attaque.

Détail sur le site : http://www.lottocrosscup.be/

Superbe cross dans des conditions extraordinaires avec une quinzaine de centimètres de neige.

J'ai découvert qu'il n'y avait pas mieux que les spikes (pointes de 15) pour courir dans ces conditions.

Vive le cross !

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Amateur (invité) (86.198.17.xxx) le 21/12/09 à 13:46:01

http://www.youtube.com/watch?v=YGT2em28Dmk

On le voit faire ses exos de renforcement musculaire.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (94.108.198.xxx) le 21/12/09 à 14:04:03

les kenyans sont toujour plus fort que les européens seulement bien sur que le 138ieme kenyan est plus faible que le meilleur italien ...

pour ce qui est du fair play ,lalli n'a jamais pris un relais ca aurai été un kenyan qui aurai fait le coup a un européen on aurait trouvé ca scandaleux

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (89.83.60.xxx) le 21/12/09 à 15:28:16

138è ou pas il n'avait pas à le laisser gagner

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par marquageausol (invité) (88.178.204.xxx) le 22/12/09 à 11:42:38

ils ont tellement la dalle les kenyans qu'ils courent que pour la bouffe et l'argent , sont dopés à mort , résultat quand ils ne gagnent pas , ils sont mauvais joueurs et trichent .

leur carrière dure 3 ans tout au plus, ils viennent prendre les pépettes sur quelques courses et disparaissent dans leur montagne africaine . Le sang plein d'EPO , ils ont beau être fin comme des piquets , cela n'explique pas leur performance même si sois disant ils ont des dispositions à courir plus vite .

Les humains sont fait de la même manière en afrique, au brésil , en chine ou en europe , il n'y a pas de muscle meilleur, de poumons plus grand et de coeur plus gros .

Ils ont qu'à faire des courses dans leur montagne , dopé au lait de chèvre, les perf ne seraient pas les mêmes .

Pkoi ne font ils pas de trail ? parce qu'il n'y a pas d'argent à racler !!!

Pourtant tout le monde dit les kenyans sont forts car dès l'age de 6 ans , ils vont à l'école en courant 60 bornes par jour !!! l'altitude , les globules .... et pas un seul kenyans champion de trail !!!

des lopettes dopés c'est tout !!!

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Algérien (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 11:48:18

Encore quelqu'un qui ne comprend rien à l'athlétisme, regarde le reportage de Bob tahri tu coprendra imbécile. Les kenyans s'entrainent et vivent toute l'année a 2500m d'altitude!!!!!!!!!!!!! je te le répéte 2500M D'ALTITUDE! 2500...
Je pense que tu comprendras, leur habitudes ne sont pas les memes que ces européens ils s'entrainent à la dure et ne se contente pas que d'une vieille séance de VMA.
Pour info, Bob tahri a dit un ouvrier en chaussure de sécurité avec une malette la suivi lors de son footing a 16km/h pdt 4km, ya rien a dire... ciao

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/12/09 à 12:03:55

@ marquageausol

As-tu idée du coût d'une cure d'EPO ?
Tu crois qu'un paysan Kenyan se lève le matin en se disant qu'il va se payer une cure d'EPO pendant 3 ans pour venir prendre du fric sur les course en Europe. T'es sérieux ?

Essaie de t'entraîner sérieusement et tu seras surpris des progrès que tu peux obtenir.
Alors imagine quelqu'un qui s'entraîne entre 12 et 18 fois par semaine depuis plusieurs années...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Maître d'école (invité) (81.253.20.xxx) le 22/12/09 à 16:53:16

Ils courent 60 km par jour pour aller à l'école?

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 22/12/09 à 17:01:48

Ah oui, c'est rien pour un Kenyan de 6 ans 60 kms par jour, ça fait que 6 heurs de footing, 3 à l'aller, 3 au retour et en plus il est même pas dispensé de sport à l'école :-)
Tu m'étonnes qu'ils gagnent toutes les courses après...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par lalpiniste (membre) (193.248.201.xxx) le 22/12/09 à 17:06:34

Ils peuvent les faire ces 6 heures par jour, c'est normal, leurs cartables ne font pas 20kg... :)

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 22/12/09 à 17:09:44

Bien sûr et comme il n'y que 4 heures de cours par jour ça leur laisse l'après - midi libre pour s'entraîner...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (80.65.225.xxx) le 22/12/09 à 17:10:05

j'ai lu je sais plus où que même avant de savoir marcher, les bébés kenyans courent 80 km par jour pour rassembler leur troupeau.

Faut pas s'étonner si ils raflent toutes les distinctions en fond et demi-fond...

et sans EPO

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par lalpiniste (membre) (193.248.201.xxx) le 22/12/09 à 17:12:52

Et même que lorsque les troupeaux ont des retardataires, ce sont les jeunes kenyans qui les portent et rentrent en courant avec eux sur le dos.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 22/12/09 à 17:17:18

C'est surtout que les femmes Kenyanes courent quand elle sont enceintes, le bébé s'imprègne du rythme in utero, il en profite pour commencer la PPG et dès sa naissance, il est obligé de courir à côte de sa mère, qui ne s'arrête pas pour si peu...
On a du retard en europe, c'est sûr...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 22/12/09 à 17:47:44

Les 60 km quotidiens c'est pour ceux qui rentrent chez eux le midi ?
Usain Bolt aussi allait à l'école en courant. Elle était à seulement une centaine de mètres de chez lui.
Fred

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (41.248.153.xxx) le 22/12/09 à 18:31:46

entrainez vous en europe comme nous dur et vs vs ameliorerer comme nous les africains

et arrettez de nous critiquez

il faut arretez la branlette aussi pour se qui se masturbe ou qui fourniquent

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/12/09 à 18:44:42

"les kenyans sont toujours plus forts que les européens seulement bien sur que le 138ième kenyan est plus faible que le meilleur italien"

Voir VO2 et son dernier article sur les marathoniens kényans:
64 d'entre eux ont fait moins de 2h10' en 2009: donc le 64ème kenyan est loin devant le 1er Français et loin devant le 2ème Italien.

Le 136ème kenyan peut donc effectivement être plus faible que le meilleur Italien sans que çà n'enlève rien à la supériorité accablante du Kenya sur les autres nations en demi-fond long et en fond.

Pour ce qui est des allégations sur le dopage: tant que les kenyans ne se font pas prendre en masse dans les contrôles antidopage (dont ils sont pourtant des clients assidus, étant donné la fréquence de leur présence sur les podiums), rien ne permet de conclure objectivement qu'ils sont dopés, et en tous cas rien ne permet de les différencier des autres athlètes qui sont sur les podiums (et soumis aux mêmes contrôles qu'eux)...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par jéremie (invité) (88.123.152.xxx) le 22/12/09 à 18:48:53

n importe quoi , ce post , que de la merde , et de la jalousie ........

regardes le reportage de bob tahri , tu comprendras !

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (89.83.60.xxx) le 23/12/09 à 00:06:43

heu moi aussi quand j'étais petit j'allais à l'école en courant, bon d'accord en marchant mais j'avais tout de même dans mon sac tous les livres de l'année (jusqu'à ce qu'on m'explique que ça ne servait à rien, je devais juste prendre les livres pour les cours du jour! ah bon? bon d'accord pourtant avec ma méthode j'étais sûr de ne rien oublier! Ils sont bêtes les adultes parfois!) le trajet mine de rien c'était 2 km aller et 2km retour, 5 jour par semaine de la 6è à la 3è (wow rien que de revisualiser le trajet, je me dis qu'aujourd'hui je pêterai un plomb si c'était à refaire, pourtant à l'époque je n'y pensais même pas). snif nostalgie nostalgie

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par David (invité) (62.88.0.xxx) le 23/12/09 à 02:13:48

" les kenyans sont toujour plus fort que les européens seulement bien sur que le 138ieme kenyan est plus faible que le meilleur italien ..."

> Lalli à quand même Battu Paul koech !!. Hors koech est loin d'être le 138ieme kenyan...

Il a aussi battu Lebib qui une semaine plutot termina 3eme des Championnats d'europes de cross et 8x victorieux de ce championnat.

Et lors de la manche bruxelloise de 2007... Koech avait battu Lebib de justesse au sprint :)

D'ou la super performence de Lalli ce dimanche. Après sont échec des europes. Il n'a pas baissé les bras ! Au contraire. Il a pris sa revanche de bien belle manière.
C'est comme sa que l'on reconnait un vrai athlète

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (82.121.176.xxx) le 23/12/09 à 03:19:19

just pour dire que le fait que les kényans ne sont pas les meilleurs coureurs parcequ ils courent a 2000 mètres d'altitude, sinon les tibétains ou les population vivant dans les Andes serai encore meilleur qu'eux, mais plutôt le faite que la cap est un sport national et très répandu, a l'instar de l'athle en Jamaïque...Mais dire que les kényans ne sont pas dopé c'est très naïf...(ps le dopage est accessible a tous et pas si chere) mais je pense aussi que les numéros 1 occidentaux se dope eux aussi. Et c'est inevitable un shoot de cortisone pour enlever la douleur, tout pro est passer par la. arretez de rever

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Da Silva (invité) (86.210.130.xxx) le 23/12/09 à 08:43:36

http://www.youtube.com/watch?v=2QY0ys1yIMo

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Robert (invité) (81.246.150.xxx) le 23/12/09 à 09:10:51

Le sympathique coureur autrichien Gunther Weidlinger vient de battre Samuel Wanjiru (4é) à la Great Australian Race de Melbourne, une course extrêmement relevée avec un ex champion olympique en 12e position.

Ceci étant dit, je ne comprends pas comment certains s'obstinent à nier l'évidence d'une différence génétique. Les Kényans résistent moins bien à la souffrance que les Européens (voir les seuls tests scientifiques effectués au Danemark) et ils ne s'entraînent certainemant pas plus durement (voir l'entraînement de Wanjiru avant les JO de Bejing..)

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/12/09 à 09:16:29

"Lalli à quand même Battu Paul koech !!. Or koech est loin d'être le 138ieme kenyan..."
Effectivement, c'est une superbe performance.
Personnellement, lorsque j'ai repris la phrase, çà visait ce qui était écrit et pas la performance de Lalli.

"dire que les Kenyans ne sont pas dopés est très naïf"
De toute façon dire que quelqu'un n'est pas dopé est impossible (ou du moins c'est prendre un risque non négligeable de se tromper)...

Mais dire que quelqu'un est dopé sans en avoir la preuve, çà s'appelle de la diffamation. Et jusqu'à preuve du contraire, les kenyans sont loin d'être parmi ceux qui ont le plus gros pourcentage de contrôles positifs par rapport aux milliers de contrôles antidopage qu'ils subissent chaque année (trustant les podiums, ils sont très souvent contrôlés).

Il n'est interdit à personne d'avoir des soupçons, mais la diffamation est interdite par la loi.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/12/09 à 09:27:37

Pas besoin de prendre un produit dopant pour être dopé!
Il n'y a qu'à voir la composition d'un simple verre d'eau qui provient d'une bouteille vendue dans le commerce!
Et rappel : une athlète a été disqualifiée parce qu'elle utilisait son Ipod sur une course : aux USA, c'est considéré comme dopant!
Et étant donneur de sang, je ne suis pas persuadé que si j'étais contrôlé juste après un don, je ne sois pas considéré comme dopé!?

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/12/09 à 10:43:18

"...une athlète a été disqualifiée parce qu'elle utilisait son Ipod sur une course..."

Dans ce cas, il ne s'agit absolument pas de dopage mais d'une règle IAAF qui stipule que l'athlète n'a pas droit à une aide extérieure (il a été considéré que ce qui était entendu dans l'Ipod pouvait aider... effectivement, plutôt exagéré à mon avis, mais c'est leur interprétation): courir à côté d'un coureur ou l'accompagner avec un vélo peut entraîner le même type de disqualification pour l'athlète concerné, de même que recevoir un ravitaillement en dehors des zones réservées à cet effet...

Tu peux boire toute l'eau de ton robinet, à moins que par accident une usine de produits dopants n'ait versé ses déchets dans la réserve d'où provient l'eau (risque particulièrement réduit), tu n'as absolument pas à craindre de te faire contrôler positif.

Je sais que le premier réflexe des athlètes qui se font piquer avec un produit dopant dans leur corps est d'inventer n'importe quoi pour se justifier et que leur imagination est sans limite, mais faut pas pousser quand même...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 23/12/09 à 10:53:47

et si on roule une pelle à une bimbo dopée dans une boite de nuit, on peut être contôlé positif ???

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/12/09 à 11:00:06

@ Daniel Rousseau :
Assimilé à du dopage seulement mais le résultat est la disqualification avec restitution de la prime!

L'exemple de l'eau est volontairement " provocateur"! Pour éviter la moindre suspicion, ne rien prendre pendant une course!

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par sylvain_pva (membre) (83.153.208.xxx) le 23/12/09 à 11:10:26

et s'il pleut faut éviter les gouttes ^^ ?

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/12/09 à 13:23:32

Tout à fait Sylvain! Car on ne sait pas trop ce qui nous tombe dessus!
Remarque sur le dernier PV : on ne risquait rien!
Et pour éviter tout cela, il suffit de ne pas courir!-)
Tu n'y es pas allé ce WE avec cette belle neige dimanche?

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/12/09 à 13:29:18

"et si on roule une pelle à une bimbo dopée dans une boite de nuit, on peut être contôlé positif ???"

C'est ce qu'avait invoqué le joueur de tennis Richard Gasquet pour expliquer la présence de cocaïne dans ses urines. Et il a eu raison car il a été blanchi (sans jeu de mot).
On sait tous que c'est impossible, mais ils ont un honneur (ou une image si on préfère) a sauver. Donc inventer n'importe quoi, mais ne pas avouer.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 23/12/09 à 13:38:36

c'est justement en référence à Gasquet que j'ai fait ce commentaire.
il serait plus honnête de dire que la cocaine n'est pas un produit dopant et puis basta. plutôt que de monter tout ce pipeau hypocrite.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/12/09 à 13:40:51

Tout le monde sait que la cocaine EST un produit dopant.

Le mec qui rentre sur le cours de tennis avec l'envie de bouffer l'autre, avec une acuité visuelle augmentée, de meilleurs réflexes et qui ne sent pas la fatigue ni la douleur sous l'effet de la cocaïne, on peut dire qu'il est dopé.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (94.108.130.xxx) le 23/12/09 à 13:57:51

pour ce qui est des kenyans je crois pas qu'il se dope a l'EPO vu le prix et l'absence de bon laboratoire au kenya .

pour se qui est du trail ca reste des courses hors categorie comme le championnat du monde du 100m a reculon ou le 400m a cloche pied donc ca ne les interesse pas ...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Valmy (invité) (90.41.212.xxx) le 23/12/09 à 14:20:07

Les effets dopants de la cocaines ssont discutables.
Ons e croit surtout meilleurs qu'on est, elle donne confiance, euphorise, et, c'est vrai, attenue la fatigue et la douleur, après l'accélération des réflexes n'est pas établie.
Il y a surtout le risque liée à la descente ou tout devient plus difficile...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/12/09 à 14:35:19

On est donc d'accord pour dire que la cocaïne a sa place sur la liste des produits dopants.
Et même si tout le monde se poudre le nez dans le show-business, un sportif doit se rappeler qu'il a certaines contraintes en plus, par rapport aux artistes. Notamment respecter les règles propres à sa discipline et celle relative aux produits autorisés ou pas.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par SERGE92 (membre) (86.205.78.xxx) le 23/12/09 à 15:02:03

Aurel toujours réducteur de généraliser.....de plus de la poudre il y en a un peu partout sur le territoire.....et tout le monde n'en prend pas ....bimbo (bien chargée quand même pour faire acte de transmission!) ou pas :-))))

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/12/09 à 15:17:33

@ SERGE92 et autres :
Coois-tu que si tu prenais de la poudre, tu serais meilleur?-)

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/12/09 à 15:23:27

Effectivement, mea-culpa. J'aurais du dire:
..."se poudrait le nez"...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par SERGE92 (membre) (86.205.78.xxx) le 23/12/09 à 15:24:55

je me suis toujours attaché à être moi-même.....ensuite il faut un peu de Talent , beaucoup de travail et un peu de chance....dans un autre sport j'ai eu ce privilège....mais c'est le passé et l'avenir est plus important pour moi....

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/12/09 à 15:26:14

Restons humbles et très bons comme nous sommes en V2M!!-)

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/12/09 à 16:04:12

"Assimilé à du dopage"

Ce sont les journalistes qui ont interprêté comme çà... et ce n'est pas la première fois (et probablement pas la dernière) qu'ils prennent une vessie pour une lanterne.

En réalité les règles antidopage et la règle qui permet de disqualifier un athlète qui reçoit une aide extérieure sont des règles distinctes (même si on peut considérer le dopage comme une aide venant d'ailleurs).

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (89.83.60.xxx) le 23/12/09 à 16:08:56

A mon avis les champions du monde du dopage sont les américains ainsi que les australiens et autres néozélandais, viennent ensuite les européens. Les chinois sont en bonne positon aussi.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par EL GUERROUJ (invité) (83.202.201.xxx) le 23/12/09 à 17:22:14

DOPER OU PAS N EMPECHE QU ILS SONT TJR LA DANS LES GRANDES COMPETITIONS ET ON N Y CHANGERA JAMAIS RIEN A PAR SI ON VA S ENTRAINER COMME EUX TTE L ANNEE TT LES JOURS ET 3 FOIS PAR JOUR MAIS BN FAU BOUCOUP DE VOLONTER

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Frédéric Chopine (invité) (86.215.254.xxx) le 23/12/09 à 17:47:02

Et le pinard on a le droit? y parait qu'El Nerrouj il boit...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 23/12/09 à 18:55:28

la cocaine N'EST PAS un produit dopant :
surestimation de soi + excitation = perte de concentration et de la maitrise du geste
donc moins de précision

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par EL GUERROUJ (invité) (83.202.201.xxx) le 23/12/09 à 20:56:10

TT A FAI DACCORD AVEC TOI BADAJOZ

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par BLEDARD (invité) (81.62.202.xxx) le 23/12/09 à 21:41:26

é tu c koi marquageausol ??? FERME TA SALE GEULE surtout lorsqu'on connait rien de la vie des kenyans et encore moins de la course a pied. Avec té 40' sur 10 bornes tu px aller leur lécher le cul a té kenyans. Vieille merde.

salutation cordiale

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (89.83.60.xxx) le 23/12/09 à 22:48:49

Je fais 1 heure au 10km en me dopant je peux espérer atteindre quelle performance? :-)

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 23/12/09 à 23:03:20

Atteindre pas grand chose au niveau course à pied!
Le pied peut-être dans tes rêves de drogué!

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (94.108.189.xxx) le 23/12/09 à 23:18:29

on parle toujour des coureurs du kenya mais quelqu'un serai me confirmer que 90% des coureurs vienne d'une meme region ??
Et donc que la profusion de talent est encore plus dense .

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par jazz (membre) (134.214.214.xxx) le 24/12/09 à 07:23:56

bonjour, j'y connais pas grand chose en entrainement et en performance, mais il me semble pas que ce soit l'entrainement en altitude qui fasse augmenter les capacités à ce point. bon, d'accord, qques études montrent qu'un footballeur qui fait un séjour à tignes se prépare mieux (je carricature).
Je pense qu'au delà de l'entrainement, c'est la vie en altitudequi fait la différence associée à des carractéristiques physiques (taille, poids) qui sont en cause. chez nous (en france), la première chose qu'on dit à des jeunes parents de la vallée c'est de pas monter en altitude avec leur nouveau né, c'est pas bon pour lui. Par contre, quand une femme enceinte vit en altitude, le gamin il va pas descendre dans la vallée pour ses premiers mois. Donc il y a bien des capacités acquises tôt et conservées lors de l'enfance. On peut aussi trouver des cas dans le trail (dawa, kilian) et je pense que les népalais, même si ils ne sont pas taillés comme des kenians ont des capacités énormes par rapport aux alpinistes qui vont là bas pour faire des ascentions.
Un taux d'hématocrites naturellement haut ça peut exister. Mais c'est pas 2 mois d'entrainement qui le forgent, c'est des années dans des conditions particulières.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 12:33:42

Quand allez ovus comprendre, que pour avoir une VMA supérieure à 24 km/heure, il faut surtout s'entraîner, mais avant tout avoir des dispositions qui permettent d'atteindre un tel niveau.
Il n'y a pas que les coureurs des hauts plateaux qui parviennent à dépasser 24 km/h de VMA, tous les coureurs sous les 7'45" sur 3000 m sont dans ce cas, dont les meilleurs français et européens.
Après, il est vrai qu'il y a une légère diéérence entre moins de 7'30" sur 3000 m et 7'45", exactement 15".
La différence entre les champions de niveau mondial et les autres de niveau international.
Pour en revenir au titre de ce message, il est exact de dire qu'ils ne sont pas toujours les plus forts, il y a aussi les éthiopiens, les marocains et autres MEKHISSI ou TAHRI.
Quand au fair play, tout le monde ne l'est pas, c'est une qualité rare surtout lorsqu'il y a des intérêts financiers parfois énormes, cela fait tourner les têtes.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par Sportich (invité) (90.42.10.xxx) le 24/12/09 à 13:00:30

vous dites n'importe quoi, c'est tout le mode de vie, kenyan et ethiopien qui fait que ce sont les meilleurs de la planéte. BOB TAHRI A DIT je cite : POUR ETRE LE MEILLEUR, IL FAUT D'ABORD ALLER CHEZ LES MEILLEURS!!!! 1mois de stage au kenya, retour une semaine en alsace, départ 1 moi en éthiopie. On aura tout compris. On est le 24 décembre , pensez vous qu'il féteront noel ce soir avec des chocolat ? pensez vous qu'ils sortent, ils sont nés, leur esprit est forgé, sculpté à la victoire, la rage de vaincre, leur ambition est celle-ci, ils se levent pour courrir et ils vont dormir pour mieux courrir, courrir, courrir tout le temps courrir et ca depuis leur plus jeune age. quand tu vois bob tahri qui fait son footing et des ptits minos de 7ans ki le suivent à coté, vous verrez ca en france ? Ohhh non les pauvres faut pas qu'ils se fatiguent ... Pfffff faut pas jalouser les mecs on né tous EGAUX avec les memes muscules, sauf que eux ont l'habitude de la souffrance, entre 2000m et 3000m d'altitude au quotidien...
BEKELE S'entraine a 3000m d'altitude. Si nous pauvre francais que nous sommes allons la ba , nous ne pourrions meme pas faire 100m sans avoir les mains sur les reins...
Bye

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par cloclo (invité) (132.167.210.xxx) le 24/12/09 à 13:26:29

A tous ceux qui doutent que les Kenyans puissent être dopés:
comment expliquez vous la très nette amélioration du record du monde des 10000m piste en 1992-1993 par Békélé et Gebreselassié, alors que Rono, pourtant africain des hauts plateaux lui aussi, avait fait nettement moins bien avant?
Comme par hasard, 1992-1993 marque l arrivée de lEPO.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (193.191.228.xxx) le 24/12/09 à 14:06:49

Ca me ferait vraiment mal d'apprendre un jour que Gébré ce serait dopé.
Oui je sais Gébré est éthiopien.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 24/12/09 à 14:47:23

Pour 2010, faisons un rêve : aucun CAP dopé!
Bon, c'est un rêve qui ne se réalisera certainement jamais comme pour moi de faire 30mn au 10km et 2h30mn au marathon, mais rêver ne fait pas de mal : la dope, oui!

Pour en revenir au sujet du post, pas très sympas sur la corrida d'Issy : ils nous ont doublé (oui je sais, nous sommes partis plus d'1 mn avant)sans un regard ou sourire!

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 14:58:02

Et qui s'est classé 2ème aux JO de PEKIN sur 3000 m steeple vriament très près de la victoire, tout comme l'avait fait Joseph MAHMOUD il y a lusieurs années ?
Un français peut battre les coureurs africains, même s'il en reste un seul devant.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par jazz (membre) (82.243.167.xxx) le 24/12/09 à 16:39:22

je reste quand même persuadé que l'altitude influe sur le physique si on y est longtemps (pas sur qu'1 mois suffise) que ce soit en afrique, en amerique du sud ou en asie et je parle pour l'ensemble des personnes qui y habitent, pas seulement les sportifs.
Pour le reste, bien sur que les plus forts ont une combinaison Aptidudes + entrainement.
Pour le dopage, les gens font ce qu'ils veulent je m'en fout.
Quand vous voyez les gens au départ ou à l'arrivée d'un trail prendre des cachets, des boissons au guarana ou à la taurine... y'a pas dopage, mais pour moi, y'a déjà conduite dopante.
Joyeux noel à tous.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 17:49:46

L'altitude est évidemment un élément à prendre en considération, mais cela donne un petit avantage que d'autres cherchent à obtenir artificiellement en prenant de l'epo ou la cera, mais je persiste avec Mekhissi, Tahri et Mahmoud ou autre El Guerrouj, même s'ils font aussi des séjours en altitude tout comme Paula Radcliffe, mais l'essentiel de leurs performances s'expliquent par l'entraînement, beaucoup de travail et de force intérieure.

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (85.170.29.xxx) le 24/12/09 à 20:15:29

30% de génétique vs 70% d’acquis.
- c'est ce que nous rappel Véronique Billat sur fond d'étude scientifique.

Véronique Billat ??
http://www.lephe.org/

De quoi couper le sifflet aux idées reçues. Comme quoi, avoir des parents kenyans garanti de faire 2h10 sur marathon finger in the noize.

30% de génétique et donc 70% d’acquis…

L’acquis : c’est l’environnement dans lequel on évolue : géographique, social, culturel, sportif, y compris la résultante du travail accompli à l’entraînement...

Les kenyans sont pas toujours les plus forts ni les plus fairplay ... par (invité) (89.83.60.xxx) le 24/12/09 à 21:49:16

Je me souviens de la Coupe du monde 2006, l'EDF rame comme pas possible pendant les phases de poules (dans ces phases le contrôle anti dopage est hyper strict) puis tout d'un coup après les huitième l'EDF se mets à fracasser tout le monde sur son passage mais le plus drôle c'est la finale, première mi-temps l'équipe de France semble sur les rotules, ils n'en peuvent plus, on voit les italiens partout, ils reviennent du vestiaire, les italiens ne touchent plus un ballon, le commentateur a dû donner 10 fois si ce n'est plus une explication sur la supériorité physique des joueurs français tellement c'était chelou (lors de la finale le contrôle est fait avant la mitemps un truc comme ça et le nom des joueurs qui seront contrôllés est connu à l'avance...). Ils étaient dopés de chez dopés et même pas qu'un peu, à mon avis les joueurs devaient fumer un joint ou deux pendant la mi-temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge