Reve d'équipe de France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reve d'équipe de France par Athlétesud (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 11:16:39

je viens de faire 19ans, à mon actif plusieurs titres de champion régionaux et départementaux, 34.23 sur 10km l'an passé et cette année j'ai largement augmenté mes séances et je le ressent au niveau des temps et des places sur les cross. ( cross valoné courru en 18km/h, 18,6km/h pour un cross plat en fin novembre ) distance de 5200m a peu pres, y'a t-il un espoir ? je dois choisir entre étude et sport... sachant que je suis en deuxiéme année de bts et les métiers vers lesquels je me prédestinne ne me permettront pas de m'entrainer pour devenir un grand...

Reve d'équipe de France par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/12/09 à 11:19:26

"je dois choisir entre étude et sport... "

Je ne connais pas ton niveau et ne peut prédire ton avenir en athlé, mais c'est un choix risqué de sacrifier tes études (et tes possibilités d'avoir un job par la suite pour survivre).
Si tu mises tout sur l'athlé (en sacrifiant tes études) et que les résultats ne suivent pas, as-tu une solution de repli pour survivre (te loger, remplir ton frigo, ...) ?

Reve d'équipe de France par Athlétesud (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 11:21:31

avec un bts muc en poche je serai trkil nn ?

Reve d'équipe de France par Valmy (invité) (90.42.95.xxx) le 22/12/09 à 11:30:55

OUi, mais bon avec 34 mns sur 10 kms à 19 qu'espères - tu?
Tu penses pouvoir descendre sous 30 minutes?
Sous 28?

Reve d'équipe de France par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/12/09 à 11:31:01

C'est quoi muc ?

Reve d'équipe de France par Athlétesud (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 11:49:12

Cette année j'ai les capacités pour 32.30, et muc c'est management des unités commerciales

Reve d'équipe de France par Valmy (invité) (90.42.95.xxx) le 22/12/09 à 11:52:48

Ben je sais pas, si tu veux devenir chanpion du monde ça me parait difficile, si tu veux atteindre un solide niveau c'est dans tes cordes.
A toi de voir....

Reve d'équipe de France par bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 22/12/09 à 11:54:57

un conseil qui n'engage que moi

finis ton BTS, et ton BTS en poche tu te fais une année sabbatique

est ce que c'est possible de conserver son niveau en menant de front un BTS, je le pense, ca peut etre un moyen de travailler des trucs du type PPG pour construire l'avenir, travailler les fondamentaux. Bien sur tu pourras pas faire de bi quotidien mais tu te construiras une charpente musculaire , capable de supporter le charge à venir sans te faire régresser

n'épilogues pas tes chances d'(avoir du boulot pour une carrière qui est loin d'etre certaine. Tu serais en - de 30' je dis pas mais la y a encore du boulot

bon courage
Bruno

Reve d'équipe de France par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/12/09 à 12:06:48

Je rejoins à 100% le conseil de Bruno.

Avant de tout plaquer pour ne faire que courir, essaie par exemple de faire du bi-quotidiens pendant tes vacances, pour voir comment ton organisme encaisse et comment tu progresses.
Si ça se trouve, 15 jours à ce rythme vont te dégouter de la course à pied. Et là, tu seras bien content de retourner en cours à la rentrée ...

Reve d'équipe de France par NicoASM (invité) (90.3.44.xxx) le 22/12/09 à 12:13:22

Tu es en seconde année ? tu as donc 19/20 ans... A cet âge on doit être capable de raisonner sur ce qui est bon ou pas pour soir et surtout connaître le niveau des autres coureurs qui sont élite.

Tu dois bien voir l'écart qui te sépare d'eux ?

Je crois qu'on a un sauteur en France qui vient de terminer un MBA aux states.

Les études ne peuvent t'empêcher d'atteindre le haut niveau.

On a des athlétes de haut niveau ingénieurs...

NicolasASM

Reve d'équipe de France par Bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 22/12/09 à 12:23:04

ouais sauf que le BTS c'est bien chargé cote horaires !!!
quand j'étais en DUT j'avais 40 heures de court hors DS et grosso modo 10 bonnes heures de boulot.

Quand j'ai commencé à bosser, j'ai pu doubler ma quantité d'entrainement parce que là d'un cou pde le soir j'avais plsu rien à faire et le week end aussi. Je suis passé de 7h à 15 h hebdo mais bon c'était pas en course à pied, dans un sport ou tu te blesses tout de meme moins souvent et ou il est plus facile de supporter 15h par semaine


enfin, meme si c'est serré coté horaires, il reste 6 mois à tirer en ensuite tu pourras juger pour voir si une année sabbatique peut te permettre de réaliser to nreve ou d'ne approcher
Bruno

Reve d'équipe de France par Athlètesud (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 12:32:41

je viens de faire 19ans la et ca fait pas mal d'année que je cours, j'ai commencé a m'entrainé 2 fois par jour cette année et seulement pendant les vacances, et c'est la premiére année ou j'ai un vrai entraineur... Le bts il m'a soulé le commerce c'est usant meme si y'a des sous a se faire, je me vois pas travailler dans un commerce a 50H/semaine...

Reve d'équipe de France par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/12/09 à 12:49:32

Si tu ne te vois pas bosser avec ton BTS, la donne est différente. Si tu arrêtes pour faire autre chose, OK.
Mais trouve quoi faire d'autre à la place du BTS pour te nourrir.
Se nourrir de ces résultats en course, c'est très risqué. Et bien peu y arrivent. Si tu te blesses ? Si tu n'as pas la progression escomptée ? Tu fais quoi pour manger ?

Reve d'équipe de France par (invité) (85.3.150.xxx) le 22/12/09 à 13:01:19

J'ai une VMA de plus de 20km/h, 82kg pour 183cm, un entraînement folklorique, pratique d'autres sports, , travail dans le BTP, 20ans, alors mon conseil est: pense plus à ton BTS qu'à ton sport, car pour toi c'est mort...
C'est crû mais c'est comme cela.
A+

Reve d'équipe de France par (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 13:05:44

non on s'est mal compris je ne veut pas que mon sport me nourisse c'est tres dur j'en suis conscient, mais exemple travailler à la mairie ou ramasser les feuilles payé 1500€ par mois a rien faire on va dire 35h de taf mdr... et tt le temps pr s'entrainér et si tu représente bien ta ville on t'aménage le temps de travail tout ca. Avec l'athlé comme complément de revenu ak un bn niveau national tu gagne bien ta vie nn ?

Reve d'équipe de France par (invité) (85.3.150.xxx) le 22/12/09 à 13:09:27

Oui, ça commence à devenir intéressant sous les 30' sur 10km.

la tu reves par Bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 22/12/09 à 13:13:39

Si tu envisages dans la vie que de bosser le minimum je doute que tu saches arriver à te faire suffisemment mal pour aller vite en course

Il y a des athlètes dont je me suis occupé (une médaille en coupe du monde, 25 ou 30 médailles nationales sur un paquet de distance, qqes sélections en équipe nationale, 3 participations à des championnats du monde), ils ont pratiqué leur discipline pendant qu'ils étaient étudiant, puis ils sont rentrés en mairie comme agent technique tout en continuant la compet, et en 4 ans, ils sont devenus titulaires, puis ont passé un concours, pour grimper d'un échelon, puis ont passé le concours de policier municipal puis ont migré dans la police municipal.
Mais les concours, et tout ca ne ce sont pas fait sans effort, et il en a fallu,

Comptes pas trop sur les mairies pour t'aménager des horaires sauf si tu parles de JO ou que tu as des relations

mais ramasser des feuilles avec un niveau BTS, y'en a qui se moque un peu du monde, non ? un manque d'ambition sans doute (et je ne critique pas les agents techniques, il en faut et il y en a beaucoup qui bossent bien, leur boulto ne se cantonne pas à rammaser les feuilles, et surtout ils sont loin de gagner 1500 euros net)
prend plutot un boulot à mi-temps,

Bruno

Reve d'équipe de France par (invité) (90.42.10.xxx) le 22/12/09 à 13:28:06

et dire que ces gros porc de rugbyman y rentre facilement..

Reve d'équipe de France par (invité) (212.94.185.xxx) le 22/12/09 à 16:18:14

En vieillissant tu auras des aspirations que tes 1500€ par mois ne te permettront pas d'assouvir...
Tu as un niveau honnête mais très loin des meilleurs à ton age, à mon avis pas suffisant pour passer un jour sous les 30'.
Tu ne parais pas très courageux alors je doute que tu aies le mental nécessaire pour atteindre un niveau te permettant de vivre de la course.

Cordialement

Reve d'équipe de France par (invité) (89.83.60.xxx) le 22/12/09 à 16:41:33

Heu et STAPS ça ne t'intéresse pas?

Reve d'équipe de France par david (invité) (79.84.147.xxx) le 22/12/09 à 17:27:56

bonjour

moi aussi j'ai fais un BTS moteur à combustion interne( soit disant un des plus dur BTS) je suis maintenant en fin de cycle ( dernière année) d'ingénieur aéronautique.

enfin bref là n'est pas la question c'est pour te donner un exemple...

tu sais une chose importante: les études c'et le plus importants car de là un métier va découler. la cap c'est bien mais tu es trop juste en 34 min. sous les 30 je veux bien... et puis peu de gens vivent de cap!!!!!c'est pas le foot ou mieux les sports US!!!!

une autre chose le BTS c'est pas l'IUT ( j'ai fais les deux) le BTS est bien plus facile c'est une réalité 10 de boulot c'est pas en BTS...

en conclusion pense à tes études

Reve d'équipe de France par kalache (invité) (90.42.10.xxx) le 24/12/09 à 13:04:05

tkt pas cette année... 32 gros

Reve d'équipe de France par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 24/12/09 à 13:06:38

BTS plus facile que l'IUT... Mouarf.

Ca n'a rien à voir. Le BTS est plus pratique alors que l'IUT théorique. Je préfére mille fois un BTS.

J'ai aussi fait les deux.

Reve d'équipe de France par Fred13 (invité) (57.67.17.xxx) le 24/12/09 à 13:30:55

On s'en fou bandes de cons !!!!!
Des gars à 34' au 10 km il y en a des centaines.
Alors prends le sport comme un plaisir et si tu veux gagner ta vie : VAS BOSSER.

Bonne fêtes à tous les coureurs par plaisir!!!

PS : corrida du vieux port le 26/12/09

Reve d'équipe de France par (invité) (86.195.138.xxx) le 24/12/09 à 13:44:03

On peut pratiquer le sport à haut niveau et avoir un cursus étude hyper lourd. Trouver le temps est plus facile quand celui-ci est compté. Il n'y a que les retraités qui n'ont jamais le temps.
IL y a des tas d'exemples d'athlètes en équipe de France qui ont des diplômes élevés. Florence Colle (haies) menait de front études médicales et sport intense (équipe de FRance).
Mais, il est vrai qu'avec 34' aux 10 kil à 19 ans, alors que certains sont à 30' et même pas en bleu, ça me parait difficilede penser que tu y arriveras, mais bon, sait-on jamais?
Alors, études, diplôme, travail, voire changement d'orientation vers le Sport (gestions d'infrastructures (Fac de Lyon) ou autres filières te permettant de continuer à pratiquer. Mais ne pense pas que tu puisses vivre de l'athlé, même pas d'y arrondir tes fins de mois. Pour entrer dans les grilles de prix, c'est quasi mission impossible en l'état actuel des choses.

Reve d'équipe de France par Nino-Quincampoix (invité) (88.168.185.xxx) le 24/12/09 à 13:44:36

34' en junior et espérer être en équipe de France un jour, ça me parait délicat, ou alors il faut vraiment croire au père Noel!
Tu pourras peut être un jour faire 31 ou 30', mais moins, je ne pense pas, tu pars de trop loin à mon avis.
Bon courage pour ton BTS, ta voie professionnelle se trouve certainement là.


*-*-*-*nino*-*-*-*

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge