Galop d'essai Brooks Glycerin 8

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 23/12/09 à 20:02:02

Aussitôt reçues, aussitôt testées !
Première impression un peu mitigée. Autant je n'avais pas vraiment ressenti de différences en passant des 6 aux 7, autant là la différence est flagrante. Le nouveau DNA qui donne un nouveau sens au mot amorti m'a plutôt donné l'impression de n'avoir aucun amorti aux talons ! Enfin il s'agit de l'impression que j'ai eu sur le premier kilomètre, sur bitume. Ensuite, j'ai fait 4 kilo sur piste et je n'y ai plus fait attention. Bien entendu, cette impression a pu disparaître avec la nature du revêtement. J'ai finalement terminé par un dernier kilo sur du bitume, comme j'avais commencé, sans retrouver ma mauvaise impression initiale.
Il est vrai que depuis 10 jours j'ai doublé ma charge, juste avant ma coupure annuelle. J'ai donc fait ce test en étant un peu crevé et avec quelques contractures et autres petites douleurs aux genoux qui me sont inhabituelles. Cela pourrait expliquer mon ressenti initial.
Sinon, le côté dynamique est bien là par rapport aux Glycerin 7. Ce n'est pas aussi flagrant que mon passage des Vomero 3 aux Glycerin 6, mais c'est net.
Sinon, pas fâché d'avoir autre chose que du blanc. Enfin des runnings qui garderont un effet 'propre'.

En conclusion, vivement que j'ai pu récupérer de la fatigue accumulée pour me faire une impression dans de bonnes conditions.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 29/12/09 à 09:16:30

Merci des infos, où à tu réussi à te les procurer, même sur les sites US elles ne sont pas en vente ? Et quel colori ?
A+

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 29/12/09 à 09:17:49

ha si, elles sont sur runningwarehouse.com ! Noires-jaunes ou grises-bleues...

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (82.245.72.xxx) le 29/12/09 à 11:06:46

sur shoebuy.com en noir !

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (82.245.72.xxx) le 29/12/09 à 11:09:13

Sinon je les aurais bien commandées en France, mais dispo nulle part. En plus, il est vrai qu'en terme de dispo j'avais lu partout qu'elles étaient prévues pour le printemps 2010. Alors j'ai bondi.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par (invité) (78.251.131.xxx) le 29/12/09 à 14:30:50

Salut Kris92 , as tu payé des frais de douanes avec shoebuy et quel transporteur as tu utilisé ?

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 29/12/09 à 23:07:59

Shoebuy utilise DHL. J'ai payé 29 euros de frais à l'arrivée.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Telemak (invité) (90.39.90.xxx) le 30/12/09 à 19:40:33

Salut, Comme je suis éventuellement intérésé par cette chaussure, pour infos sur wiggle ils ont prévus la rentrée en stock en janvier..

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 01/01/10 à 15:53:13

J'ai profité du 1er pour faire ma 2nde sortie à 10h ce matin.
A froid, j'ai toujours cette impression de taper directement sur le sol avec le talon. Je ressortirai mes 7 pour en avoir le coeur net. Sinon le côté dynamique est bien là et rapidement, elles se font oublier. C'est assez marrant, je les trouve 'reposantes' dès qu'on est à une allure soutenue. J'ai réalisé une bonne accélération progressive sur 2km en fin de séance longue et je n'ai arrêté que parceque j'approchais de chez moi et que je voulais observer quelques minutes de retour au calme avant la fin (surtout après ce que j'avais bu et mangé jusqu'à 3 heures ce matin...)
A suivre...

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par mirz (invité) (90.18.190.xxx) le 02/01/10 à 16:30:32

Elles sont en vente sur espaceoutdoor à 139,95 €

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 02/01/10 à 16:40:01

@mirz

Si j'avais su qu'elles seraient dispo aussi rapidement en France, j'aurais peut-être attendu (quoique la dispo est annoncée à 9j... et est parfois aléatoire chez eux pour du Brooks...). Mais bon, de toute manière les noires ne sont pas dispo. Et franchement, je l'ai vu avec la boue d'hier, c'est franchement moins salissant que le blanc qu'on trouve partout.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par oyotet (invité) (195.132.168.xxx) le 05/03/10 à 16:10:36

Les Brooks Glycerin 7 sont dispo a 105€ chez espace marathon
3-5 rue brulée à Strasbourg

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par fckbtf (invité) (83.197.206.xxx) le 02/06/10 à 20:40:34

pas tres concluant l'amortie des glycerin 8,je cours en vomero ou nimbus habituellement,ayant voulu tester ce fameux amorti je me suis fait mal au bout de 5 kilos en bref je les brade pour 90 euros

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 29/06/10 à 14:41:35

je viens de commander une paire de cette glycerin 8 avec le systeme DNA .

77 euros , apres avoir essayè les mizuno wawe rider 11 et 12 , certe tres dynamique , mais avec un amorti que s evade au bout de 500 km , trop peut pour moi .

j ai donc achetè des brooks gohst modele 2008 , pas mal , ca se rapproche des asics GT 21.. en un peut plus ferme peut etre .

recherchant un bon amorti , j ai donc optè pour ces glycerin 8 , qui parait il deviennent de plus en plus dynamique et amortissante au fur et a mesure que la cadence s eleve !!!

dixit un vendeur de endurance shop qui les a testèe .

si l effet est concluant , je me prendrais aussi , chez brooks , la chaussure de trail cascadia 6 , qui sortira en 2011 , et elle aussi equipèe du systeme DNA.

je devrais recevoir les glycerin 8 d ici le 5 juillet , donc a plus tard pour mon ressenti.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 29/06/10 à 14:52:57

fckbtf

y en a qui se font mal avec des vomero et leur cotè "trop" amortissant !!!

il n y a pas de mauvaises chaussures en faite , c est juste que certaine nous conviennent mieux que d autres .

j ai eu 5 paires de asics GT 21.., et j ai jamais eu de soucis , elles m ont toute tenu entre 1300 et 1500 kilometres .

puis j ai voulu essaye plus haut de gamme avec les kayano 14 , et la j ai ete decu , car ca ne valais pas l ecart de prix , ni en confort/amorti/dynamisme, ni en sensation

j ai aussi voulu retourner a mes premiers amour ; chez mizuno , et je me suis apercu que ca ne m allais toujours pas , et je me suis blessè , et j ai malgrè tous repris une paire de wave rider , mais sans succes.

j ai donc ete voir du cotè de chez brooks pour la premiere fois , l essai est concluant , ca se rapproche d asics , et je n ai plus mal au pyramidal comme je pouvais l avoir avec les mizuno !!!

pour le trail , j ai achetè des asics trabuco 12 , super chaussure , rien a dire .

j ai failliachete une paire de NB 1064 , histoire de re essaye des NB , car j avais adorè les 830 , mais deteste les 835 , et j etais donc reste sur une mauvaise impression.

puis je decouvre chez brooks leur nouveau systeme dna ? ET UNE PAIRE DE gly 8 a un tres bon prix , donc exit les NB 1064 , on verra plus tard si les brooks me decoivent.

pour le moment je dirais que "ma " marque favorite , celle dans laquelle je me sent le mieux , est asics , mais brooks est vraiment similaire , alors je vais voir.

j aime bien tester , et j acheterais aussi les 1064 en promo ,pour me faire une idee .

il n y a pas de mauvaises chaussure , surtout qu il y a eu de sacrè progres sur celle ci , quand on voit avec quoi ils couraient y a 50 ans LOL !!!

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par (invité) (82.127.68.xxx) le 29/06/10 à 14:55:43

et oui y'a 50ans des gars couraient déjà le marathon en moins de 2h45 en espadrilles !!!

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par mozart (invité) (92.149.94.xxx) le 29/06/10 à 15:04:04

ok il n'y a pas de mauvaise chaussures.
pour ma part je courais tjs en asics a cause de l'acronyme.
j'avais tjs mal au genou gauche externe.
diagnostic chez un podo*
resultat cheville gauche de travers et supination

conseil: chaussure universelle semelle podo et plus rien
j'ai maintenant des adidas supernova riot 2 pour le trail
ce sont les meilleures du monde!!!!!

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 29/06/10 à 15:50:04

effectivement , avant de choisir des chaussures , il faut consulter un podo afin de savoir si on a besoin de semelle , et de savoir si on est pronateur , supinateur , ou universel.

pour ma part je suis universel (a tendance legerement pronatrice).

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 07/07/10 à 13:58:02

bon , et bien voila , sortie de 14 kilometres hier avec ces fameuse brooks glyceryn 8

j ai aussi les ghost 2008, et je trouve la glycerin plus dynamique , et evidement bien plus comfortable.

chaussure non cassèe , mise directement pour attaquer ma sortie de 14 kilometres , et zero soucis !!!

systeme DNA bleuffant , le dynamisme de cette chaussure typèe amorti , est un copiè collè d une mizuno wave rider qui elle est typèe "dynamique" plus qu amorti .

et evidement l amorti est bien meilleur qu une WAve rider .

a voir a present dans le temp , mais pour ce premier contact , je suis tres agreablement surpris , la ou la ghost ne m avait pas transcendè.

j ai retrouvè cette sensation que j avais eu avec la mizuno wave rider , ce dynamisme , qui fait qu a chaque foullèe , ca relance , et que l on a l impression de bien moins forcer , et tous ca dans un superbe confort .

mes deux paires de mizuno WR 11 et 12 on commencè a perdre de leur superbe a partir de 500 kilometres , et pourtant je ne suis pas lourd (entre 72 et 75 kilos).

Asics , marque avec laquelle je courais depuis pas mal d annèe , avaient l avantage de tenir aisaiment plus de 1000 kilometres , mais manquaient cruellement de dynamisme .

Brooks est donc une bonne alternative ; et j ai trouvè avec cette glycerin 8 , le bon compromis entre une chaussure typè amorti , mais qui ne manque pas de dynamisme.

la kayano de chez asics a du soucis a se faire !!!

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/07/10 à 14:04:34

"il n y a pas de mauvaises chaussures en faite , c est juste que certaine nous conviennent mieux que d autres .
"

EXACT

j ai eu en test la glycerin 8 que j ai chaussée pour le MDP 2010
aucun probleme de quel ordre que ce soit
et bien que pronateur, cette universelle a tenu le choc

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par guigue (invité) (195.115.159.xxx) le 07/07/10 à 23:35:18

je suis aussi lerger pronateur , et franchement , pour le moment je suis tres tres satisfait de cette paire de running.

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Nicof (invité) (88.160.147.xxx) le 30/10/10 à 13:14:50

Je viens d'acheter une paire de Glycerin 8, et j'

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Nicof (invité) (88.160.147.xxx) le 30/10/10 à 13:18:31

Je viens d'acheter une paire de Glycerin 8, et j'ai le même ressenti que cité plus haut : sensation d'avoir aucun amorti au niveau du talon, comme si les vibrations de chaque impacts au sol remontaient à la tête...
D'autres personnes ont eu ce ressenti ? Cela s'estompe-t-il avec le temps ?

Je crois que je vais les revendre vite fait...

D'ailleurs voici une vidéo du système DNA (vidéo purement marketing) :
http://www.youtube.com/watch?v=CTqB1M1pfOw&feature=player_embedded
ça me fait marrer car on nous explique que plus le choc est important plus l'amorti est faible car les molécules se resserrent (en plus les conditions sont différents puisque leur pâte n'est pas dans un réservoir fermé lors de leur démonstration...)

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par (invité) (90.52.220.xxx) le 30/10/10 à 16:06:38

j'en ai une paire depuis peu et je n'ai pas cette impression

Galop d'essai Brooks Glycerin 8 par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 30/10/10 à 16:43:08

Cette impression de dureté disparait après quelques sorties. Entre temps, je suis passé au Ghost 3 afin d'avoir un peu plus de légèreté et j'ai eu cette même impression. Sinon, un marathon avec chacune et que du bonheur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge