Oedeme osseux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Oedeme osseux par (invité) (92.130.163.xxx) le 23/12/09 à 20:51:45

Bonjour, je voulais savoir si certains parmis vous avait déja entendu parler d'oedême osseux. Je sais juste que ça peut se détecter au cours d'un IRM, par contre combien de temps de repos cela nécessite-t-il en moyenne?

Merci pour vos réponses.

Oedeme osseux par (invité) (92.130.165.xxx) le 26/12/09 à 10:44:49

up

Oedeme osseux par (invité) (90.27.40.xxx) le 26/12/09 à 11:03:13

up

Oedeme osseux par (invité) (90.40.238.xxx) le 28/12/09 à 11:03:13

alors, pas de gens cultivés sur ce forum?

Oedeme osseux par FreddieCatherine (membre) (90.18.74.xxx) le 28/12/09 à 13:27:51

Pas de gens concernés par ta question surtout..

Oedeme osseux par (invité) (92.148.61.xxx) le 28/12/09 à 13:49:52

Ou peut être aucun médecin tout simplement boulet.

Si tu as un oedeme osseux,tu penses en avoir un, va voir ton médecin, il sera surement te conseiller (mieux que sur se forum (qui s'appelle pas médecin.net mais courseapied.net).
Mais bon, tu dois surement te chercher une nouvelle maladie, fais comme tout ceux ici, invente toi plutot une douleur au pied/genoux, va voir un osthéo puis fais toi faire des semelles qui ne te satisferont pas.

Oedeme osseux par Poopa (membre) (90.58.107.xxx) le 28/12/09 à 14:48:37

C'est un os à moëlle, dans le pot au feu.

Oedeme osseux par (invité) (92.130.21.xxx) le 28/12/09 à 19:37:49

je ne vous remercie pas pour vos réponses désagréables ou haineuses.

à 92.148.61.xxx
Si les personnes sur ce forum ne répondaient qu'aux sujets auquels ils sont concernés, et si l'on ne parlait pas des problèmes/blessures lié(e)s à la course à pied, il n'y aurait pas autant de posts chaque jour.

Je pense en connaitre un rayon en terme de traitements et de traumatismes liés à la course, mais également en terme de matériel adapté ou pas. Tu peux donc m'épargner de tes conseils stupides.

D'autant plus qu'en termes de performances, cela m'étonnerai que tu aies la moindre leçon à me donner.

Oedeme osseux par (invité) (92.148.61.xxx) le 28/12/09 à 19:42:33

Si les personnes sur ce forum ne répondaient qu'aux sujets auquels ils sont concernés, et si l'on ne parlait pas des problèmes/blessures lié(e)s à la course à pied, il n'y aurait pas autant de posts chaque jour.

Ai-je dis le contraire ? Non.
Mais la, la question n'est pas la, tu viens demander des renseignements pas très commun (un oedeme osseux, c'est pas le plus fréquent), et au vu du manque de réponse liée au manque de connaissance sur ce sujet tu sorts "pas de gens cultivé", donc remet mes propos dans le contexte avant de conclure.


Je pense en connaitre un rayon en terme de traitements et de traumatismes liés à la course, mais également en terme de matériel adapté ou pas. Tu peux donc m'épargner de tes conseils stupides.

C'est bien, aucun rapport, si tu veux raconter ta vie, tu fais un skyblog.

D'autant plus qu'en termes de performances, cela m'étonnerai que tu aies la moindre leçon à me donner.

J'ai parler perfo ? Non donc bon. Encore une fois, aucun rapport.

Oedeme osseux par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 28/12/09 à 20:22:30

Bonjour
J'ai eu ce souci en septembre. Une douleur violente au niveau du genou. Batterie d'examens, avec arthroscanner et Irm à la clinique du sport.
J'ai vu 2 médecins différents qui m'ont expliqué la même chose
1 il faut compter entre 3 et 6 mois pour que cet oedème disparaisse. Tu vas donc devoir patienter et tenter tous les 15 jours la reprise de la cap. Et ce tout en douceur = 25mn pour commencer puis augmentation de 5mn en 5 mn.
Patience et tout ira bien
Martine

Oedeme osseux par myself 13 (invité) (82.254.111.xxx) le 17/05/11 à 00:34:24

Mon copain c'est fait détecter un oedeme osseux après un IRM, mais j'aimerais bien savoir qu'elle traitement il faut utiliser ou s'il faut une opération pour guérir cela. Sa fait plus d'un an qu'il a l'oedeme il a fait de la rééducation sans changement..

merci de vos prochaine réponse et non merci au personne désagréable qui n'ont surement rien a faire de leurs temps

Oedeme osseux par chloe (invité) (90.60.222.xxx) le 19/07/11 à 15:28:23

jai aussi un edem oqque est c un os qui pousse dans le pieds.merci de lavoir aidé bande de cons

Oedeme osseux par (invité) (93.30.82.xxx) le 08/11/11 à 10:33:55

ce n'est pas tres long, il faut juste du repos et une immobilisation du genou pendant environ 1 semaine, voir 10 jours.

Oedeme osseux par Fab2609 (invité) (194.3.63.xxx) le 08/10/12 à 12:15:14

Désolé de up ce message mais mon médecin du sport vient de me repérer (grâce à une IRM) un oedème osseux sur la branche pubienne gauche (du coup inflammation de l'adducteur gauche, abdos grand droit et oblique gauche). J'avais une légère douleur depuis juin et avec le repos les inflammations sont passées mais pas l'oedème qui va nécessiter ... 6 mois de repos total (reprise du vélo à 3 mois si tout va bien et peut-être de la course à 6 mois). En attendant je ne peux que nager et faire de la musculation (haut du corps sauf abdos). Ca arrive sans raison et il n'existe apparemment pas de traitement pour le moment. Voilà pour ceux que ça intéresse.

Oedeme osseux par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 08/10/12 à 12:26:16

Chrissie wellington (triathlète) a eu ça en début de carrière, il faut apparemment arrêter tout effort sur la zone jusqu'à ce que l'inflammation/ossification cesse.
Ton médecin saura sûrement te conseiller...

Oedeme osseux par (invité) (78.211.9.xxx) le 27/10/12 à 15:55:11

bonjour, je me suis fait un oedeme osseux au femur le 30 avril,j'ai était immobilisé les 3 premieres semaines apres j'ai fait du kiné et j'en fait encore a ce jour. Apres 6 mois d'arret de travail mon médecin traitant m'a envoyé voir un chirurgien que je suis allée voir hier et il m'a dit :
cela peut durée jusqu'a 1 ans, il m'a fait une infiltration et dans 2 mois j'ai pas de résultat il faudra que je fasse une serie d'examen. A fin de prévoir une eventuelle opération car j'ai aussi le menisque de touché , la patellaire , le cartilage .
Aprés, tout dépend du choc.
bonne journée

Oedeme osseux par Topal45 (invité) (86.196.57.xxx) le 22/11/12 à 20:26:31

Bonjour,

Je présente la même pathologie que toi FAB2609 (oedeme osseux au niveau du pubis). RDV semaine prochaine chez un médecin du sport. Celà m'empoisonne depuis plus d'un an, je suis preneur de conseils....

Oedeme osseux par Lorette (invité) (89.80.75.xxx) le 28/11/12 à 21:52:00

Début juillet, je me suis fait un oedeme osseux avec fissure dans le plateau tibial, je suis toujours en réeducation. La reprise d'activité sportive se fait petit à petit mais je passe par des phases de repos pour soulager les douleurs. J'ai repris une activité sportive semaine dernière mais c'était trop tôt et je suis de nouveau au repos...C'est très long et il faut être patient !! Par contre les sports à impacts type squash et course à pied c'est totalement interdit pour le moment...

Oedeme osseux par chhrome 24 (invité) (92.156.146.xxx) le 04/02/13 à 22:20:23

suis atteint d'un oedeme du spongieux du tibia est d'une arthrose importante de la cheville le chirurgien faute de pouvoir intervenir pour pratiquer la pose d'une prothese
propose un traitement de "FOSAMAX " 3fois 10mg par jour
pendant 21 jours esperant resorber l'oedeme ....
c'est en cours....

Oedeme osseux par FAB2609 (invité) (82.229.81.xxx) le 20/05/13 à 12:05:20

Bonjour,

Topal45 tu m'inquiètes, mois j'ai ressenti les premiers signes en mai-juin 2012 mais que j'interpretais comme des courbatures. Le repos faisant passer ces douleurs je recommençais à courir et rebelotte... En septembre je passe irm et vois le médecin du sport, verdict 6 mois d'arrêt. Vélo d'appart' au bout de 3 mois et cap au bout de 6 mois avec vtt.

J'ai donc repris la course en douceur depuis maintenant 2 mois... à raison d'une sortie par semaine et 15mn au départ puis 20, 25 etc. Je devais éviter les montées et surtout le bitume, du coup je tournais autour du stade sur une piste d'athlé ^^.
Le bilan est plutôt positif. Même si après la 1ère séance de 15mn ça a beaucoup tiré (5-6 jours, ce qui m'a inquiété), dès la suivante ça tirait moins et ça tire de moins en moins, voire presque plus. Après deux mois, le médecin m'autorise : 1, 2 sorties par semaines où je peux refaire des montées légères sans accélérer, 2, reprendre la muscu desabdos du bas, 3, retoucher une balle de foot (passes, contrôles, conduite de balle mais pas d'opposition) ; tout ça durant 1 mois. Ensuite, si pas de douleurs, je peux reprendre le foot avec changement d'appuis de direction et opposition en douceur et niveau cap je peux commencer à accélérer sur les dernières minutes du footing puis de légers factionnés si tout va bien.

Voilà ce que je peux te dire (après 7 mois de repos et 2 mois de reprise en douceur) c'est que parfois j'ai l'impression de sentir, non pas une douleur, mais une sorte de petite gêne sur certains mouvements mais c'est assez rare. Par exemple, avant je pouvais évaluer la douleur au niveau des adducteurs quand j'éternuais, et je me rends compte que la douleur n'est presque plus présente. Du coup j'ai tout de même une petite appréhension avant de partir courir.

Quoiqu'il en soit, je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est ce que tu as déjà pu entendre. Au départ il faut un très (trop) long repos, une reprise en douceur. Durant le repos, et surtout lors de la reprise, n'hésite pas à étirer les adducteurs (écrasement facial et te mettant en tailleur) sinon bois beaucoup d'eau 2L / jour.
Voilà ce que je peux dire de mon expérience, avec cette saleté d'oedeme osseux sur la branche pubienne. Si tu as des infos et conseils n'hésite pas à venir les partager je suis preneur !

Oedeme osseux par Vero (invité) (86.204.213.xxx) le 20/06/13 à 22:46:58

Bonsoir,

J'ai egalement un oedeme osseux au niveau de la malléole interne, je vais bientot entamer le 10ème mois de repos total avec toujours la meme douleur, alors desfois ça peut etre tres tres long ....

Oedeme osseux par nico (invité) (82.132.234.xxx) le 21/06/13 à 10:09:24

J'ai eu in oedeme osseux il y a quelques mois, après irm scinti etc... Ils ont finalement diagnostiqué une fracture de fatigue, tout simplement. C'est peut-être ton cas. Les médecins n'y pensent pas toujours au pied levé car ils ne sont pas tous conscients de ce que les capeurs chevronnés font subir à leur corps toute les semaines!

Oedeme osseux par TJViser (invité) (82.123.50.xxx) le 20/06/14 à 09:55:24

Salut,

Je ressors ce sujet, car il y a 2 mois l'IRM m'a également diagnostiqué une oedeme osseux au niveau du fémur. (Blessure de fatigue & répétition)
Après 2 mois de repos + Semelles orthopédiques j'ai essayé d'aller me remettre tranquillement à courir (car je n'avais plus aucune douleur).

Lors de la reprise j'ai ressenti des petites douleurs dans la zone du genou et le lendemain matin celles-ci étaient plus fortes.

Donc voilà je viens aux infos savoir si des gens connaissent des petits trucs pour aider à la guérison car c'est bien chiant.

Merci !

Oedeme osseux par avoir 91 (invité) (89.87.119.xxx) le 13/09/15 à 21:45:49

Bonjour

je traine un oedeme du spongieux au niveau de l'epaule droite depuis plus de deux ans maintenant, la souffrance est devenue dure a supporter. Malheureusemnt j'ai un boulot manuel et un fou d'art martiaux donc j'ai pas fait de breack depuis le debut et j'avoue que je pense que la situation s'aggrave vue la douleur. Je vous conseille de rester au repos le temps que l'oedeme disparaisse.

Oedeme osseux par Phiphine56 (invité) (77.157.124.xxx) le 04/07/16 à 18:00:43

@nico et les autres concernés ;-)
J'ai débuté la course à pied il y a 3 mois. Après 2 mois d'entrainement intensif, je me suis blessée à l'aine et à la hanche. Cela fait plus d'un mois que je suis au repos et la douleur ne passe pas du tout !
J'ai passé un IRM ce matin et on a découvert un oedème osseux probablement suite à une fracture de fatigue (non visible).
Avez vous des conseils à me donner ? Je suis impatiente d'être à nouveau sur pieds et de me remettre au sport.
Vu vos commentaires c'est très fragile et long à guérir...
Merci !

Oedeme osseux par (invité) (109.88.66.xxx) le 04/07/16 à 22:10:17

Un conseil: maintenant on vient de lancer un nouveau diplôme ça s'appelle médecine je pense et des mecs après avoir étudié de longues années deviennent médecins, tu devrais essayer....

Oedeme osseux par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 04/07/16 à 22:45:51

Salut à tous,
L'œdème osseux n'est que le stade initial d'une fracture de fatigue ; le traitement est donc le même.
Pas de miracle : repos prolongé puis reprise adaptée progressive.
Au niveau du col, c'est (très) long et chiant ; et surtout, si vous ne respectez pas le repos, c'est un risque majeur de complications.
Je sais de quoi je parle, pour ma part c'était béquilles un mois puis repos encore plus de mois avant reprise très légère.
Bon courage à tous,

Oedeme osseux par sacel (invité) (86.253.66.xxx) le 06/03/17 à 21:19:22

j'ai un oeudeme osseux genou et marche avec béquilles depuis 5 ans.Au début j'avais cogné très fort mon genou, je n'ai arreté ni le travail(physique) ni la danse,au bout d'un mois-état empiré(béquilles indispensables).je fais exercices sur stepper-60 à la fois et tout détruit! Maintenant l'oeudeme et l'algodystrophie ne veulent plus partir. Conclusion:ne forcez pas!!!!!! patientez! faites de l'ex léger et charge douce progressive.Si la douleur revient repatience et reprise encore + douce.

Oedeme osseux par Mickael Banner (invité) (2.13.92.xxx) le 29/05/17 à 21:24:34

Bonjour je viens ici car moi depuis 4 ans j'ai un oedème osseux de la symphyse pubienne et grâce à du gainage j'ai atténuer la douleur mais je ne pourrai jamais reprendre la course à pied après plein d examen et médecin du sport voilà le verdict ya t'il des gens qui on déjà eu ce problème

Oedeme osseux par annie (invité) (84.98.44.xxx) le 16/11/17 à 23:36:40

Oedeme osseux du talus et du calcanéum droits également me concernant au niveau de la cheville droite je suis en béquilles depuis 1 an 1/2 et kiné ou autres , rien n'y fait
neuroalgodystrophie stade II/III

Oedeme osseux par (invité) (217.136.115.xxx) le 09/12/17 à 00:52:54

Bonjour,
suite à une fracture de la malléole interne avec déplacement en février 2017 et deux opérations pour tout remettre en place, j'ai développé une algo-neuro-dystrophie, encore présente aujourd'hui. Depuis lors, gêne de la marche comme une sensation de blocage ou d'étau. La kiné 2x/semaine n'a pas aidé. Avec le temps, j'ai pensé qu'il s'agissait de la phase froide de l'AND. Cette semaine, suite à une IRM, on découvre un écrasement au niveau de l'astragale (Talus) et un oedème spongieux en profondeur plus divers épanchements.
Sont prévus: 1 infiltration (pour éliminer l'inflammation) prévue dans 1 mois car pas de place avant et reprise des béquilles pour 1 à 2 semaines ainsi que des médicaments type chondroitine. Pour ajouter de l'eau au moulin, beaucoup de repos et attendre...Vivement la reprise du boulot.
Bonne journée!

Oedeme osseux branche ilio pubienne par caro (invité) (86.192.239.xxx) le 21/01/18 à 12:08:06

Bonjour
Je viens de passer un irm on m'a diagnostique un oedeme intra spongieux de la branche ilio pubienne.
J'ai arrêté la course à pied depuis 6 mois.
J'ai mois de douleur ms Le fait de piétiner me donne une gêne permanente.
Que faire ?
Médecin du sport ?
Infiltration ?
Apparemment ce st les prémisses d'une fracture de fatigue. ...
Qqn à til les mêmes symptômes ?
Merci de vos réponses

Oedeme osseux par (invité) (130.185.185.xxx) le 21/01/18 à 21:57:33

bonjour Caro,

Il te faut retourner chez le médecin qui t'a prescrit l'IRM pour voir la suite du traitement.
Ce n'est pas sur un forum de discussion sur la course à pied que tu auras une solution (par contre, des conseils et des témoignages en tout genre : oui)...

Bon courage,
LGF
:-)

Oedeme osseux par johncaffe (invité) (92.93.37.xxx) le 22/01/18 à 10:48:59

Comme dit plus haut, un oedème osseux représente le stade initial d'une fracture de fatigue, l'algodystrophie, n'a rien a voir avec ça c'est une complication qui peut survenir lors d'une fracture, d'une tendinite, d'un trauma... mais qui rend la guérison beaucoup plus longue et pour laquelle les médecine est assez impuissante actuellement.
Le traitement de l'oedème osseux est celui de la fracture de fatigue, à savoir le repos, et éviter toute activité d'impact si elle est douloureuse.
Pour ma part, dgn d'oedème osseux du plateau tibial D il y a 2 ans, disparition total des douleurs après 2 mois sans courir, j'avais par contre pu faire du vélo et de la rando sans aucun problème. Après en fonction de la localisation et de l'étendue de l'oedème ça peut évidemment prendre plus de temps.

Oedeme osseux par (invité) (37.169.117.xxx) le 22/01/18 à 13:52:15

Je rejoints les avis antérieurs. Un oedeme osseux est un fracture de fatigue ou on ne visualise pas le trait de fracture.
Va voir ton medecin du sport, difficile de raisonner sur une irm d il y a 6 mois, peut etre faut il la refaire ...
Bon courage.

Oedeme osseux par Mat 37 (invité) (88.183.240.xxx) le 27/03/18 à 14:57:54

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum je vous suis depuis un moment .j ai un œdème osseux du genou droit avec fissure du ménisque j ai des béquilles depuis fin octobre 2017 je souffre beaucoup je suis en attente du 3 e°IRM et en arrêt de travail . Les médicaments ne font aucun effets

Oedeme osseux par Sandrinepg (invité) (78.196.138.xxx) le 30/04/18 à 18:32:43

Bonjour
Moi aussi je suis nouvelle.
En février, suite à une chute au ski je me suis faite mal au genou gauche. Après 2 mois d'attente, de béquilles etc, j'ai eu un IRM et le diagnostique est : un oedeme osseux du plateau tibial externe.
Le médecin me préconise d'y aller molo, et me dit que ça va être long. Je marche donc (en boitant un peu). La douleur n'est pas insupportable, mais j'ai une gêne au quotidien, je ne peux pas m'accroupir, pas me mettre à genou, la montée et la descente des escaliers réveillent parfois une douleur. Je voulais donc avoir votre avis sur la question et savoir aujourd'hui comment se portent vos genoux.

Peut être à bientôt pour en discuter.
Sandrine

Oedeme osseux par Volleyeuse (invité) (85.201.172.xxx) le 25/06/18 à 11:11:59

J’ai 15 ans et je pratique du volley ball. J’ai eu des douleurs au poignet depuis septembre, je suis allée faire une irm il y a deux semaine et on m’a détecté un œdème osseux et apparement j’en ai pour 6 mois de repos... le problème c’est que je suis une fille très sportive et je sais très bien que arrêter 6 mois sera impossible pour moi. Quelqu’un aurait une solution ?
Merci bcp.

Oedeme osseux par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 25/06/18 à 11:16:34

médecin du sport qui donnera le protocole pour la reprise avec peut-être une possibilité d'une pratique différente en attendant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge