Merci Monsieur Cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Merci Monsieur Cottereau par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 24/12/09 à 05:37:46

Bonjour à tous et joyeuses fetes de fin d'année.
Juste un petit post pour remercier Serge Cottereau pour tous ses ouvrages sur la course à pied.
Merci pour les coureurs qui comme moi ont pu aborder la course à pied d'une façon différente avec une théorie simple et d'une façon générale moins traumatisante grâce aux écrits de Monsieur Cottereau.
Je n'avais aucune connaissance en course à pied et je faisais n'importe quoi comme entrainement lorsque j'étais cadet.
Aujourd'hui ( j'ai 45 ans) après un stage en mars 2009 chez Serge Cottereau ( et après une coupure sportive de 30 ans !) j'ai redécouvert une motivation pour la course à pied!
En 10 mois je suis passé de 86 kgs à 76 kgs et je cours sans problèmes environ 6 heures par semaine.
Je n'ai fait que peu de courses ou je suis parti trop vite( orgueil et vanité)) 15km début septembre en 1h39 ( aie aie aie) et 10 km 1 mois plus tard (45 mn) mais départ encore trop rapide.
Mon objectif est le marathon de Paris 2010 en 3h30 environ.
Il me reste quelques kilos à perdre mais je ne me prive pas spécialement.Je fais environ 80 % d'endurance ( entre 130 et 140)
Je fais une sortie par semaine en fractionné : 5*1km en 4 mn avec environ 2 mn de récup à chaque kilo.
J'y vais progressivement (Fc 155 au 1erkm 160 au second 170 au 3ième 175 au 4ième et 180 au 5ième)
Je précise que ma fréquence cardiaqque maxi est de 192 ( test effectué en stage en mars 2009).
Je fais également une sortie longue de 2 h à 135 de FC
et 2 sorties d'1h15 en endurance mais j'inclus dans une sortie environ 15 mn de résistance douce( à 155 FC environ).
Aujourd'hui j'ai une condition physique honorable je cours en endurance entre 10 et 11 km/heure et je fais mes séances de 2 heures sans problèmes.
Pour vous dire j'avais du mal à tenir 10 km au moment du stage.
C'est vrai que j'ai trouvé une constance et une motivation que je n'avais jamais eu jusqu'à présent.
La course à pied me permet de mieux supporter le stress professionnel et les soucis en général.
J'aime la course à pied et je penses être redevable à Serge Cottereau qui a tant étudier les coureurs pour les aider à progresser et à éviter les erreurs( surtout celle consistant à courir trop vite et trop longtemps).
Je crois vraiment que sa démarche est très humaniste et pour ceux qui ne le connaissent pas et aiment courir intéressez vous à ses écrits comme je l'ai fait et je vous souhaite de bons entrainements et de bons résultats pour 2010.
Certains doivent penser que je touche un % sur les ventes de Serge Cottereau et bien non !
Sur ce forum je vois plein de coureurs qui posent des questions : je pense que chaque coureur peut bénéficier des études et de l'expérience du terrain de Monsieur Cottereau ( 50 ans...!)
pour progresser sans se prendre le chou!
J'espère refaire un stage l'année prochaine car j'adore ces rencontres avec les coureurs de tous ages de toute la France....Peut etre après mon 1er marathon...
Vive la course à pied et encore merci Monsieur Cottereau

Merci Monsieur Cottereau par gavroche (invité) (90.46.208.xxx) le 24/12/09 à 08:38:09

merci pour ce beau témoignage, moi aussi j'ai fait un stage chez serge en2001.

et effectivement je trouve ses conseils toujours d'actualité, il explique simplement des choses qui peuvent apparaitre complexes au premier abord.
j'ai aussi ses livres et quand je me pose des questions j'y reviens avec plaisir.

bonne journée et joyeux noel

Merci Monsieur Cottereau par spitfire (invité) (82.64.177.xxx) le 24/12/09 à 09:49:54

c'est clair que cottereau ,c'est le pape de la course a pieds........d'ailleur tous les entraineurs actuel,le savent,car dans leur plans d'entrainements,y'a du cottereau,faut pas rever,c'est grace a lui que je me suis mis au cardio,il m'a fait comprendre l'importance de la fc dans l'entrainement,les etirements,apprendre a mieux se connaitre aussi,pour tous ceux qui ne le connaissent pas,coureurs debutants,comme coureur comfirmé,penser a lire ses ecrits,vous verrez,c'est hyper accessible,clair,et aussi tres agreable a lire........au passage,je souhaite un joyeux noel a tous,une bonne annee 2010.......sportivement

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 10:08:45

Serge COTTEREAU est un coureur très expérimenté, ses stages sont exemplaires, ses écrits également.
Je lui souhaite un joyeux NOEL et une bonne fin d"année 2009, ainsi qu'à tous les coureurs.

Merci Monsieur Cottereau par Noyeux Joël (invité) (90.58.227.xxx) le 24/12/09 à 11:22:40

Et chez lui pas de VMA, ratata!

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 12:20:18

bien sûr que si, Serge avait bien la notion de la VMA ou de la VO2 max, il était d'ailleurs un excellent coureur de 1500 m , largement sous les 4 minutes, il connaissait sa VMA qui a été de 22 km/heure au sommet de son art.
Un coureur de 1500 m et de 3000 m , connait sa VMA, et pour conseiller des coureurs, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle.

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (90.58.227.xxx) le 24/12/09 à 12:30:11

Entre connaitre et en parler y a une différence, rien compris...

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 15:23:42

Et Serge parle de quoi au juste ?
Sans utiliser le sigle VMA, on dit exactement la même chose lorsqu'il s'agit de parler de la meilleure manière de s'entraîner, c'est toujours en fonction de son niveau, donc de sa valeur sur 3000 mètres.
Qui n'a toujours rien compris ?

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 15:27:03

Une sacrée vedette le 90 58 227, ses remarques sont toujours tellement enrichissantes.

Merci Monsieur Cottereau par Mon peigne (invité) (90.58.227.xxx) le 24/12/09 à 15:51:59

"Sans utiliser le sigle VMA, on dit exactement la même chose lorsqu'il s'agit de parler de la meilleure manière de s'entraîner, c'est toujours en fonction de son niveau, donc de sa valeur sur 3000 mètres."

Après la carpe de Noël (plat de roi), voici la tanche.

Merci Monsieur Cottereau par (invité) (77.84.133.xxx) le 24/12/09 à 16:08:57

Très très spirituel, carpe diem.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge