faut il se faire mal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut il se faire mal ? par stéphanie (invité) (82.67.5.xxx) le 31/08/04 à 22:28:55

j'aimerai savoir si lors de TOUTES vos sorties de la semaine vous forcez, en un mot si a chaque fois vous vous faites mal ?
parce que moi je sors trois a quatre fois par semaine j'essaye de varier mais cela reste tranquille et donc pas d'enormes progrès, 10 kms en une heure voir plus
alors dite moi tout ! comment gerez vous votre entrainement par semaine ou meme dans l'année
merci les ami(e)s

faut il se faire mal ? par Tony (invité) (212.194.20.xxx) le 31/08/04 à 22:44:24

Salut Stéfanie,
toutes tes séances ne doivent pas etre trop douloureuses mais certaines d'entre elles doivent l'etre.2 entrainements sur 4 doivent te "tuer".... tchao.
PS: fais des séances de fractionnés pour progresser lors de tes séances éprouvantes.

faut il se faire mal ? par Tony (invité) (212.194.20.xxx) le 31/08/04 à 22:45:02

désolé pour la faute à ton prénom STEPHANIE

faut il se faire mal ? par cyril (invité) (81.248.176.xxx) le 31/08/04 à 23:13:23

salut

ça depend, si on essaie de progresser régulièrement on ne se fait pas vraiment mal à l'entrainement, même en fractionné.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas aller trop vite tout le temps ou trop lentement...
Mais on progresse à plus long terme en s'entrainant doucement qu'en se faisant mal car se faire mal signifie courir aux bonnes allures et pas se faire mal en essayant de viser des temps pas réalistes et qu'on ne peut faire.
quelqu'un qui fait 40 min aux 10 km et qui essaie de suivre un plan pour faire 35 min va forcément souffrir car les allures ne lui seront pas adaptées et il y a peu de chance que ce passage en force fonctionne.

Donc tout depend ce qu'on entend par se faire mal, c'est vrai que le fractionné peut faire mal mais il faut rester realiste sur ses objectifs...trop forcer ne donne pas forcement des resultats, la patience paie plus.

Faire de l'endurance fait progresser à long terme, même s'il est important de faire du fractionné pour travailler la VMA.

salut

faut il se faire mal ? par cyril (invité) (81.248.176.xxx) le 31/08/04 à 23:17:36

En fait je voulais dire qu'il faut se faire mal dans un certain sens quand on veut progresser puisqu'on essaie d'ameliorer ses capacités.mais en progressant régulièrement et en se fixant des paliers on se fait d'autant moins mal.
à mon avis l'important est d'être patient et de ne pas brûler d'etapes, c'est ce qu'on m'a toujours dit et je me rends compte que ça marche.

faut il se faire mal ? par bocia (invité) (193.249.228.xxx) le 31/08/04 à 23:42:00

salut stéphanie en gros moi sur 5 ou 6 séance par semaine je fais deux séance ou je me fais "plus mal" une séance de fractionné court et une de fractionné long et le reste plus au seuil .mais la veille d'un weeck end de compéte je fais juste un fractionné court le lundi ou le mardi..bye bye

faut il se faire mal ? par stéphanie (invité) (82.67.5.xxx) le 01/09/04 à 08:53:45

merci pour vos réponses
je vois les mecs au parc tout rouge comme pas possible alors que moi deja la première demi-heure je suis un vrai diesel ! m'enfin ... après tout on s'en fout des autres il y en a bien qui court emitouflé alors qu'il faut 27 degrès !
bref merci encore une fois je vais me defoncer plus dans les cotes et le fractionné
bises a tous

faut il se faire mal ? par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 01/09/04 à 09:08:29

Tout dépend ce que l'on prépare.
Dans une sortie longue, je ne force jamais par contre je peux faire plus de 2h30 et c'est assez fatigant mais je ne me fais pas mal
Dans une séance de fractionné, si je prépare un marathon je ne dois pas me faire mal, la vitesse du fractionné long doit être allure semi (sauf que moi je force trop)

Si tu prépares un 10 km, tes séances de fractionné sont plus dures au niveau de l'allure mais moins dense au niveau des séries.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais finir complétement HS, il est préférable de s'arrêter avant (règle que je n'observe que trop rarement)

faut il se faire mal ? par jo (invité) (83.155.244.xxx) le 01/09/04 à 13:09:00

Tout dépend des entrainements, personnellement, mes séances pistes et stade de foot avec des accelerations succesives font mal mais le retour au calme permet de revenir chez soi avec encore un peu d'energie sous le pied lol...

faut il se faire mal ? par astero (invité) (82.122.116.xxx) le 01/09/04 à 17:49:18

Ne pas oublier les risques de blessure+++++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge