douleur genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou par appelgren (invité) (82.126.45.xxx) le 24/12/09 à 12:35:31

Bonjour,
j’ai un problème au genou depuis juillet mais impossible d’en connaître l’origine.
Je fais ou faisais du foot, footing (petite distance 5 km max) et ping pong.
Tout à commencé par une douleur lorsque je me mettais à genou, impossible de tenir sur le genou gauche. Mais pas de douleur pour les footing. Pas de foot ni ping à cette période.
Ensuite reprise du ping mais sensation de gêne très souvent lorsque j’étais immobile, en voiture ou au ping.
Donc radio mais rien de visible. Pas de douleur à la palpation.
Le radiologue m’a conseiller de reprendre le sport sans forcer. Donc un peu de footing, pas de douleur, reprise du ping (encore) sans forcer pas de problème, juste une gêne.

Comme j’allais mieux j’ai repris le foot, une fois. Pas de douleur pendant le match, je pouvais tout faire, donc je ne me suis pas ménagé.

Le lendemain j’avais du mal à monter l’escalier. La douleur est variable tant au niveau de l’intensité que de son emplacement.

Repos depuis 4 semaines sauf un remplacement au ping car un coéquipier malade, pas de douleur sauf lors des déplacement vers l’avant et arrêt brutale (sur les amortis comme au tennis).
Pas de douleur vive mais toujours l’impression qu’il va me lâcher.

Si quelqu’un pouvait m’aider ou me donner des infos je suis preneur.
Merci à vous.

douleur genou par appelgren (invité) (82.126.45.xxx) le 24/12/09 à 16:33:09

up

douleur genou par (invité) (81.50.108.xxx) le 24/12/09 à 17:29:05

moi aussi, j'ai le même mal

douleur genou par (invité) (93.1.141.xxx) le 24/12/09 à 17:39:19

Peut-être une inflammation du ligament croisé antérieur voir même une lésion méniscale surtout avec le foot et le ping-pong sinon pousse les examens échographie et irm ! Bon courage à toi !!!

douleur genou par apeelgren (invité) (82.126.45.xxx) le 25/12/09 à 10:32:26

up

douleur genou par Paskal (invité) (90.22.111.xxx) le 25/12/09 à 10:45:09

super hydratation, bananes, chocolat, crème échauffement, chaussette récup après la séance, eau froide sur mollets pendant la douche, et de nouveau chaussette récup après douche, ça le fait sans problémes, en privilégiant sol meublé dès que je le peux pour courir.

douleur genou par Paskal (invité) (90.22.111.xxx) le 25/12/09 à 10:48:52

Oups, désolé, ne pas tenir compte message précédent, c'est une erreur !!!!!!!!!! c'était destiné pour les "douleurs mollets"

douleur genou par appelgren (invité) (82.126.45.xxx) le 25/12/09 à 19:18:06

personne n'a d'info ?

douleur genou par Freeze (invité) (90.37.63.xxx) le 06/01/10 à 00:32:56

Tout à fait pareil que toi (et ça fait genre 3 ans que ça dure...)
Un jour pareil que toi une douleur aigu quand je me mettais sur les genous et puis hop disparu.
Ensuite douleur lancinante lorsque je cours où quand je force un bon coup dessus (j'ai l'impression au bout d'un moment que mon genou va lâcher et que je ne le controle pas bien et limite blocage)
J'ai fais une IRM et rien à signaler, j'hésite à faire un arthroscan mais bon... un kiné m'a dit une fois que ct les muscle de part et d'autre de la rotule qui était trop balaises et surtout pas assez souple et que ça désaxait la rotule. Il m'a conseillé les étirment mais je dois dire que je n'en fais pas vraiment et j'ai sûrement tort...
Axe à approfondir?

Voilà désolé de ne pas d'apporter de réponse... si tu trouves je suis preneur!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge