achat de dossard en dernière minute. OUI ? NON?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

achat de dossard en dernière minute. OUI ? NON? par thierry (invité) (82.64.9.xxx) le 31/08/04 à 22:33:21

sur le site http://www.marathondumedoc.com/accueil_fr.html, on peut lire :
art2. DOSSARDS
- Ils sont nominatifs, aucun changement de nom sur place. Vous avez jusqu'au 30 juin pour nous faire connaître les modifications à apporter à votre inscription initiale.

Pensez-vous dés lors que l'on puisse acheter un dossard en dernière minute. Il ne sera pas modifié par l'organisation. Quels sont les risques vrais encourus ?
J'attend vos conseils.
Merci à tous.

achat de dossard en dernière minute. OUI ? NON? par pierre92 (invité) (213.102.169.xxx) le 31/08/04 à 23:01:31

En principe, il vaut mieux éviter et s'y prendre à l'avance pour l'inscription. Ceci étant, j'ai acheté sur le net (à un inscrit blessé) un dossard pour le marathon de Paris cette année, car je m'étais inscrit (et préparé!) à celui de Rouen, prévu la semaine suivante, mais qui a été annulé avec 3 semaines de préavis. Je suis ravi de l'avoir fait, car c'était mon 1er marathon (3h37). Bien évidemment, il faut retirer le dossard avec une copie de la pièce d'identité du titulaire, et l'on court sous son identité. Le vendeur court théoriquement un risque si l'acheteur a un pb de santé (il faut donc lui demander au minimum un certificat médical), et l'acheteur n'est pas couvert par l'assurance de l'organisation. Comme cette pratique se développe (tous les grands marathon sont pleins de + en + tôt) il est probable que les organisateurs cherchent actuellement la parade...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge