protéger mes pieds pour marcher pieds nus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par lubie (invité) (82.243.9.xxx) le 28/12/09 à 19:26:12

Ne riez pas : je cherche la meilleure façon de protéger mes pieds en Birmanie où le bouddhisme exige de marcher pieds nus dans l'ensemble des pagodes !
je connais la crème akiléine Nok, mais je voudrais savoir si vous connaissez une autre méthode, j'avais pensé au gel hansaplast anti-ampoules (j'avais essayé un échantillon gratuit, cela forme comme une petite pellicule invisible donc autorisé par bouddha !et c'est bien)mais je ne le trouve pas en vente sauf sur le site direct de hansaplast, ce qui m'ennuie un peu.J'ai peur que le stick ne suffise pas (notamment au point de vue quantité à mettre)
Que me proposez-vous ? merci

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (91.181.235.xxx) le 28/12/09 à 20:02:21

Change de religion et cours en nike.

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par lubie (invité) (82.243.9.xxx) le 28/12/09 à 22:38:41

ça c'est malin ! et puis ?

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par onde66 (invité) (91.187.81.xxx) le 29/12/09 à 12:10:48

Tu as le Tano de Nok, qui tanne le dessous des pieds. Je crois que c'est un spray.

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par onde66 (invité) (91.187.81.xxx) le 29/12/09 à 12:12:50

http://www.mencorner.com/p-tano-lotion-tannante-pour-les-pieds-sports-akileine-954-5.html

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 29/12/09 à 14:17:59

le temps ...
je marche bcp pieds nus, et il n'y a que ça pour durcir la peau

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par Tiloustik (invité) (84.14.49.xxx) le 29/12/09 à 14:24:58

"Vous n'auriez-pas un subterfuge pour contourner la règle SVP ?"
Rassure-moi, tu n'es pas bouddhiste et c'est seulement en tant que touriste que tu visites les pagodes ?
Parce que si c'est le cas contraire alors remets en cause tes aspirations spirituelles...

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (92.135.118.xxx) le 29/12/09 à 18:42:39

Apprend à marcher sur les mains ! Le monde à l'envers ne doit pas être plus laid qu'à l'endroit !

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (82.243.9.xxx) le 01/01/10 à 11:23:58

merci onde 66 ! sais-tu où je pourrais me procurer cette crème sans passer directement par internet ?

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par Repos46 (invité) (92.156.105.xxx) le 16/10/11 à 18:20:50

Il te faudrait trouver des protèges chaussettes comme celles que la douane te propose lorsque tu enlèves tes chaussures. Mais où est ce disponible ?

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par jc (invité) (82.254.255.xxx) le 16/10/11 à 18:45:09

Demande à Yannick Noah.

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (82.124.9.xxx) le 16/10/11 à 19:49:35

les surchaussures = cela s'achete ds des boutiques de materiel medical ou sur le net

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (79.87.195.xxx) le 16/10/11 à 19:55:35

Des Five Fingers avec un coup de bombe couleur peau...

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (90.41.17.xxx) le 16/10/11 à 20:02:56

Je ne comprend pas ta question. Tu vas entrer à l'intérieur de pagode, mais tu ne vas pas y faire des km. Tes pieds ne sont pas capables de supporter ça? Tu es un nourrisson? Et encore, lorsque mon nourrisson avait 1 an, il cavalait partout pieds nus. Ou bien il y a des morceaux de verre, des tessons de bouteilles dans les pagodes? (sacrés moines, ils savent vivre comme nos chartreux?)

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (217.78.6.xxx) le 16/10/18 à 16:10:50

- « gagner est hors de portée pour moi :). »

... Et pour la plupart d’entre nous ! Ce qui n’empêche pas qu’il y a d’autres trucs sympa à « gagner »...

- « Comment aborder une course du point de vue psychologique, quelles sont vos motivations, à quoi vous raccrochez vous lorsque vous courez ? »

Je dirais que je n’y cherche rien de bien précis ni de très défini...
Mes courses sont une forme de petit défi, d’aboutissement. J’aime bien me frotter à des compétiteurs, histoire de me situer...
Je vois mes sorties solo –elles- comme étant indispensables à mon équilibre personnel.
Je n’ai pas besoin de me raccrocher à quoi que ce soit pour courir ; au contraire, j’y chercherais plutôt une forme d’évasion, voir de fuite. Aussi des variations de plaisirs, comme il en existe bien d’autres.

- « Courez vous contre vous même ? »

Généralement non. Je dirais même plutôt que je cours avec moi-même. Et ça me va tout à fait.
;-)

- « Contre le coureur juste devant vous ? »

Dans des situations très rare oui.
Parfois, je m’en aide au contraire comme d’une locomotive, je courrais alors plutôt "avec".
Mais en général, je ne leur porte pas spécialement attention.
(…)

- « Contre le temps qui défile ? Par rapport à des temps de référence ? »

Je vais dorénavant essayer de continuer à faire toutes mes courses le poignet nu.
Je préfère courir avec (et pour) mes seules sensations. Je découvre ensuite ce que cela rend coté performance -sur une compét-, mais ça ne m’est pas le plus important.

- « Simplement pour le plaisir de terminer une course ? »

Il y a aussi ce plaisir là !

- « Dans quel état d'esprit faut il aborder une course ? »

Je l’aborde avec le miens, et ma foi, ça me va comme un gant. Mais ça ne me parait pas transposable. (Le mien, ou celui d’un autre). Il te va donc falloir découvrir le tiens...
;-)

- « Avez vous des conseils à donner ? »

Heu... Te prend pas trop la tête, et prend dans ce sport, ce qui y est bon. (Et qu’il te faut encore découvrir)...

- « j'ai l'impression que c'est une façon d'éviter un face à face avec soit même, en s'isolant dans la musique, en rythmant son effort grâce à une fréquence musicale. Qu'en pensez vous ? »

C’est peut-être pour ça que je n’ai finalement encore jamais essayé. Pour ne pas rater mon rendez-vous d’avec moi-même. J’imagine que la musique peut effectivement aider pour le tempo, voir pour la motivation...
Chacun(e) vas découvrir/définir ce qu’il veut ou pas. Sans forcément se tenir à une attitude plutôt qu’a une autre. Et c’est tout aussi bien...

- « je m'excuse de la naïveté de ma question, mais je suis assez étranger au monde de la course à pied et je serais intéressé d'avoir vos avis. »

Après des années de sport d’équipes, et d’habitudes collectives, tu te retrouves un peu désarmé face à toi-même dans ce sport. Prend le temps de découvrir ces autres facettes qui ne feront que continuer à t’emmener vers toi-même...
C’est peut-être plus facile pour des caractères solitaires que de s’épanouir facilement et naturellement dans cette pratique sportive.

Si l’esprit collectif te manque (trop) et te parait très important, tu peux essayer de rejoindre un club. Ça t’ouvrirait des entraînements et de la compét en petit comité. La transition serait peut-être plus facile avant d’arriver à prendre complètement les « clés » d’avec toi-même dans la cap.
;-)

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (217.78.6.xxx) le 17/10/18 à 17:46:42

A questions cons, réponses cons...

protéger mes pieds pour marcher pieds nus par (invité) (90.109.144.xxx) le 18/10/18 à 12:16:45

"Apprend à marcher sur les mains ! Le monde à l'envers ne doit pas être plus laid qu'à l'endroit !"

mdr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge