Courbarures après séance Compex Runner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbarures après séance Compex Runner par robby (invité) (92.245.143.xxx) le 29/12/09 à 12:10:04


En possession de ce joujou depuis noël, je me suis empressé de faire une séance dans la soirée du 25.
J'ai fait une séance "Force" sur les quadriceps à un niveau d'intensité assez faible (niveau 1/3, energie 100/999).
Je suis super étonné de constater que j'ai encore aujourd'hui des courbatures aux quadris suite à cette séance. J'avais jamais eu des courbatures comme ça aux quadris, même après une grosse séance de fractionné.
Je précise que j'ai un niveau 2h55 au marathon, et que j'ai repris un plan d'entrainement foncier depuis 3 semaines en vue des cross (4 entrainements / semaine).

En prépa marathon quand je monte à 6 ent. pour 100km / semaine, je n'ai jamais eu des courbatures de ce type!
J'ai même l'impression que les courbatures d'après marathon disparaissent plus vite!

D'où mes questions:
1) Est-ce normal? avez-vous aussi des courbatures après des séances compex?
2) Quelle peut-être l'explication physiologique? (sollicitation différente des muscles?)
3) Est-ce bénéfique et dois-je insister à refaire ce type de séance?
Je me dis que si j'ai des courbatures, c'est que des muscles ont travaillé de manière différente que d'habitude et que ca doit pas être mauvais...

Courbarures après séance Compex Runner par (invité) (80.125.173.xxx) le 29/12/09 à 12:40:32

Normal car le muscle travaille de manière différente et tu sollicites des fibres qui n'ont peut être pas l' habitude de travailler , le mode de recrutement en electo est différent du mode de recrutement volontaire , il faut être progressif , peut être que tu es monté un peu fort pour une première séance , faut s' habituer , bien étirer aussi après et respecter les positions de travail , pour faire passer ces courbatures il y a le programme diminution des courbatures a faire légèrement ( reste dans la zone de puissance indiquée par le sensor )

Très efficace mais faut passer le cap des courbatures , c'est une histoire d 'adaptation de quelques séances

Courbarures après séance Compex Runner par capnopiste (invité) (84.97.176.xxx) le 29/12/09 à 16:52:35

La cap travaille peu les quadris, on est tjs en cycle arrière (ischios+fessiers).

Les quadris servent surtout au démarrage en sprint.

Courbarures après séance Compex Runner par robby (invité) (92.245.143.xxx) le 29/12/09 à 18:09:15

Les quadris sont peu utilisés en cap?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. Il me semblait au contraire qu'ils faisaient partie des muscles prépondérants.

D'autant que si on regarde les plans d'entrainement proposés par compex, l'essentiel des séances est basé sur le renforcement des quadris.
Par ex. ci-dessous le plan marathon:
http://www.compex-runner.com/download-pdf/176/1/frm5-1216908792

d'autres avis?

Courbarures après séance Compex Runner par Johan (invité) (80.215.202.xxx) le 11/05/14 à 17:47:08

Salut
Une réponse tardive mais tu aurais les mêmes courbatures après une séance de musculation des quadriceps...

Courbarures après séance Compex Runner par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 11/05/14 à 18:16:18

Je sais pas si l'adjectif tardif s'applique lorsqu'on répond à une question 4 ans et demi après. Surtout que la personne la posant est probablement décédée 3 fois depuis. D'ailleurs la marque Compex n'existe plus et la Bretagne est 20m sous l'eau depuis des le décrochement turbiditique d'il y a 2 ans. Ce même effondrement qui a créé ce ras-de-marée sans précédent qui a rayé les Açores de la carte avant d'inonder la cote nord américaine.

Donc on ne répond pas à une question 4 ans et demi après..!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge