Fiabilité GPS Pod SUUNTO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité GPS Pod SUUNTO par iron06 (membre) (82.122.246.xxx) le 31/12/09 à 16:06:47

aux possesseurs de SUUNTO équipées du GPS POD:

salut à tous,
j'ai donc un T3C Black Arrow limited avec une GPS Pod.
je crois (aprés 2 sorties) que le GPS SUUNTO n'est pas des + fiables, je m'explique:

- au niveau du kilométrage : RAS je retrouve bien mes bornes.
- au niveau de l'affichage de la vitesse instantanée, il est facilement 1,5 km/H plus bas que la réalité et souvent affiche n'importe quoi...surtout si on le positionne pas bien càd face vers le haut, c'esp vraiment pratique.

ex: Test effectué sur un footing sur du trés plat (promenade des Anglais, Nice) accompagné d'un pote courant lui avec l'accélérométre POLAR

confirmez vous le phénomène ?????
si oui, comment est il possible ke le kilométrage soit bon et la vitesse instantanée soit + que aléatoire ???
bonne st Sylvestre.

Fiabilité GPS Pod SUUNTO par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 31/12/09 à 16:14:37

Pour résumer ce que j'ai déjà lu :
- l'accéléromètre est fiable pour la vitesse instantanée (encore qu'il ne faille pas trop accélérer)
- le GPS est fiable pour le kilométrage total et la vitesse moyenne depuis le départ.
A quand une technologie qui regroupe toutes ces qualités ?

Fiabilité GPS Pod SUUNTO par (invité) (82.252.53.xxx) le 04/01/10 à 23:11:27

salut
Moi, je possède la T6 avec le foot pod.
Sur route ou trail voilà:
Sans étalonnage 5% d'erreur.
Aprés étalonnage de 1 à 2% d'erreur.
A étalonner lorsque l'on change de chaussure ou avec l'usure.
La vitesse instantannée est juste.
Je ne changerai pour rien au monde!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge