problème de disymétrie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de disymétrie par Cliloute (invité) (82.228.201.xxx) le 01/09/04 à 17:22:08

Bonjour à tous
A l'occasion d'une visite médicale à la médecine du travail on m'a dit que j'avais une jambe plus longue que l'autre (j'ai vraiment poussé n'importe comment) et que c'est pour ça que ça me fait mal à la hanche quand je cours. On m'a conseillé de faire plutôt de la natation mais moi faire des longueurs dans une piscine, ça me lasse vite, je préfère courir. Mais c'est vrai que mon bassin n'est pas droit, et courir doit accentuer encore plus le problème. J'ai 22 ans, je ne voudrais pas me retrouver dans 10 ans avec de gros problèmes. est ce que vous pensez que courir avec une semelle orthopédique pourrait me permettre de pratiquer mon sport sans conséquences? certains d'entre vous ont-ils eu ce type de problème?

problème de disymétrie par Kloun (invité) (62.160.220.xxx) le 01/09/04 à 18:00:49

Luc Leblanc a ce genre de problème. Ca ne l'a pas empêché d'être champion du monde. Mais c'est vrai qu'il avait souvent des soucis.

problème de disymétrie par alaindutreize (invité) (213.223.187.xxx) le 01/09/04 à 18:03:52

Salut,

J'ai le même problème que toi et les semelle ne corrigent pas toujours efficacement ce dysfonctionnement.

Il faut savoir que très peu d'orthopédistes savent faire de semelles adaptées à la problématique du coureur.

Je te conseille d'aller voir avant tout chose un ostéopathe (un vrai, médecin et ostéopathe).

Alain

problème de disymétrie par Cliloute (invité) (82.228.201.xxx) le 01/09/04 à 18:06:59

Merci pour vos conseils. je vais allez consulter. je voulais être rassurée et savoir que d'autres personnes courrent avec ce type de soucis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge