Course à pied et VTT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et VTT par alaindutreize (invité) (213.223.187.xxx) le 01/09/04 à 17:58:42

Bonjour à tous,

Comment un coureur à pieds peut-il intégrer intelligemment une séance de vélo (VTT) afin de se ménager physiquement, la course à pieds étant destructrice pour les articulations, tendons etc...

Une séance active de 3 heures hebdomadaire en VTT s'intègre t'elle bien dans un plan d'entrainement?

Substituer une séance de running par une de vélo est-elle préjudiciable?

Merci pour vos conseils éclairés.

Alain

Course à pied et VTT par Frédo_59 (invité) (82.225.127.xxx) le 01/09/04 à 22:55:37

Bonsoir,
Je pratique très régulièrement le compromis CàP/VTT ou plutôt surtout CàP/Vélo de Course TOUS LES Week-Ends.
Je fais une compétition de CàP chaque Samedi (En Belgique), de 9 à 21,1 kms et plusieurs dizaines de kms de Vélo de Route le Dimanche, la cadence dépendant surtout de la fatigue de la veille et des sensations.
La distance en Vélo varie entre 80 et 120kms pour la route et 70-90 pour le VTT (c'est parfois beaucoup, mais j'arrive à gérer ces distances maintenant).
En semaibne je m'entraîne en Running le Jeudi (1h00 en fractionné surtout) et parfois le Mardi.
Voilà, j'ai presque tout dit sur mes courses et entraînements.
Le vélo permet de faire travailler d'autres muscles des jambes (complémentaires).
C'est aussi moins traumatisant et permet de très bien travailler l'endurance pure.
En plus, c'est sympa. de se balader et de parcourir bcp de kms qu'à pied !
bien sportivement,
Frédéric.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge