Débutant en CàP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en CàP par Stan Smith (membre) (90.47.132.xxx) le 02/01/10 à 17:45:36

Bonsoir à tous!

Je suis ici à la recherche de certaines réponses à des questions que je me pose.

Tout d'abord une petite présentation avant d'en venir au fait : J'ai 18 ans, je mesure entre 1m70 et 1m75, et mon poids varie entre 63 et 65 kg. Je suis sportif, je pratique 3h/semaine de tennis minimum depuis plus de 3-4 ans. Le revers de la médaille, c'est que voyant que je ne prenais pas de poids, je pouvais donc me permettre de manger beaucoup (et n'importe comment) sans prendre de poids. Sauf que avec la fac cette année, je joue un peu moins au tennis, donc forcément la graisse est apparue au niveau du ventre... Avec le manque de sport qui va avec :(

Vu que je mange n'importe quoi, je suis certain qu'un régime alimentaire approprié me ferait perdre une bonne partie de la graisse tout en continuant le sport comme actuellement. Sauf que je ressens un manque de sport, et que j'ai besoin de le combler!

Cependant, mon objectif "final" est d'avoir un haut du corps plus musclé car c'est une partie que le tennis ne muscle pas énormément, aimant beaucoup faire du vélo en plus, les cuisses et les mollets se portent pas trop mal :) Donc j'ai l'intention de faire de la musculation également. (Vous vous demandez ce que je fais sur un forum de CàP, non? ^^)

En fait, j'ai également envie de travailler mon endurance (qui n'est pas exceptionnelle, et le tennis travaille plutôt les efforts de courtes durée et à forte intensité...) d'où l'envie de pratiquer la course à pied. Allié à un bon régime alimentaire et à une bonne pratique (j'ai parcouru un peu le net, il faut donc 2 à 3 séances par semaine d'au moins 40 minutes à un certain %age de la FCMax) je me suis dit que la perte de graisses serait normalement plus importante, et cela me permettrait de combler mon manque de sport.