Poilu et marre de l'être

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poilu et marre de l'être par (invité) (92.130.46.xxx) le 03/01/10 à 15:50:35

Bon d'accord, le sujet paraît un peu décalé face à la crise (!) mais je m'adresse aux gars de ce site: Je suis un mec qui en marre de ces poils ... ouais c'est assez récent d'ailleurs: Et vous ? L'épilation masculine est elle présente dans les pelotons de coureurs ???
Pour moi, du genre bien poilu c'est STOOOOOP: Le coureur moderne que je suis, si si, sera imberbe ou ne sera pas !
A vous lire sur le sujet si vous le souhaitez. Thierry

Poilu et marre de l'être par diesel (membre) (83.225.76.xxx) le 03/01/10 à 15:53:10

vas te raser ou faire des tresses mais fous nous la paix stp ici on parle de CAP

Poilu et marre de l'être par (invité) (92.130.46.xxx) le 03/01/10 à 16:02:02

DIESEL du crâne moi je tourne au super ! Quelle légitimité as-tu pour définir les bonnes des mauvaises questions liées à la CAP et son environnement ??? C'est toi le législateur de ce forum ???
Thierry

Poilu et marre de l'être par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 03/01/10 à 16:07:02

Tes poils sont les soldats de ton corps, et après eux, commence l’adversité du monde.
Tes poils prennent tous les coups, le vent, la pluie, la poussière, le soleil.
Et quand tu reçois un choc, le premier à en souffrir, c’est ton poil.
C’est lui qui te termine, et qui te commence, et c’est pour ça que c’est un soldat.
Il prévient les changements divers.
Tu lui dois Tout, et c’est lui que tu veux raser ?

Fred

Poilu et marre de l'être par (invité) (92.130.46.xxx) le 03/01/10 à 16:23:41

Ton image est vraiment pertinente Frédéric. Et pour le coup, tu as tout-à-fait raison. C'est juste qu'à un moment donné, je trouve que course à pied et esthétisme peuvent rimer. Cela accentue la définition musculaire, cela simplifie l'application de baumes ou pommades et j'ai trouvé ça simplement plus sympa. Ensuite en tant que mec, j'ai trouvé ce raisonnement un peu bizarre et me suis très simplement demandé si d'autres coureurs avaient eu ou ont ce même type de conclusion: course et esthétisme.
Merci pour ta réponse Frédéric.
Thierry

Poilu et marre de l'être par soldat (invité) (82.250.118.xxx) le 03/01/10 à 17:24:07

Et quand tu reçois un choc, le premier à en souffrir, c’est ton poil.
C’est lui qui te termine, et qui te commence, et c’est pour ça que c’est un soldat.
Il prévient les changements divers.
Tu lui dois Tout, et c’est lui que tu veux raser ?

Quand je l'ai pris dans l'oignon le soldat devait dormir .Ah le fainéant!!!

Poilu et marre de l'être par ça craint velu (invité) (80.124.212.xxx) le 03/01/10 à 17:37:47

essaye l'épilation intégrale
de très bonnes adresses à Paris dans le Marais...

Poilu et marre de l'être par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 03/01/10 à 22:02:52

- « Je suis un mec qui en marre de ces poils ... ouais c'est assez récent d'ailleurs: Et vous ? »
Certains sportifs disent même que c’est plus aérodynamique un corps d’athlète rasé de près…
Gain aérodynamique et gain de poids !
Mais bon, c’est valable (et encore !) juste pour les professionnels ou ceux qui s'y croient. (Qui se croient être des pros).
Pour la plupart, c’est quand même largement inutile !

Le coté esthétique ? C'est le même dictact qui impose à certain (pas à moi !!!) de se raser de près tout les jours...
On adhère ou pas, j'adhère pas (du tout !).

Quand il est très fourni, le poil offre aussi une petite protection d’avec (ou sans) la crème solaire ! Et pas si négligeable que ça ! Et puis, il la retient mieux aussi, (la crème) lorsque la sueur perle.
Grâce à mes poils, très très rarement de crème solaire sur mes jambes ! Mais avec des jambes épilées, c'est carrément obligatoire !

J’ai essayé une fois (l'épilation intégrale) pour le fun. (Certaines femmes aiment les hommes glabres)!
Tu te coupes de partout et ça prend des plombes. Faut prévoir une paire d’heure si tu le fais toi-même !
Si tu a les moyens, va en centre esthétique (ils vont t’accueillir les bras ouvert !) $$$
Et puis quand ça repousse (et ça repousse assez vite) ça accroche partout ; le short, le t-shirt. Là c’est des sensations pas très agréables !

Je ne retenterais pas l’expérience !

Depuis, je suis tout à fait FIER de conserver et d'afficher (sans complexe face aux statuts romaines) mon pelage d’Homo Sapiens Neanderthalensis !
http://cache.gawker.com/assets/images/io9/2008/12/Neanderthal_2D_src.jpg

Poilu et marre de l'être par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 03/01/10 à 23:04:50

- « statuts romaines) »
!!! J’ai voulu écrire « statues romaines » !
Mais je peux aussi dire ; - « (sans complexes face aux statuts des statues romaines) » !!!

Poilu et marre de l'être par le glabre (invité) (79.88.188.xxx) le 04/01/10 à 00:27:01

Effectivement, j'en connais beaucoup qui n'en ont qu'un seul de poil, dans la main et ils ne semblent pas être gênés.

Poilu et marre de l'être par (invité) (85.170.57.xxx) le 04/01/10 à 06:48:58

méthode radicale : ébouillanter (...pour les cochons !)

Poilu et marre de l'être par Paléolithique à poil (invité) (163.173.48.xxx) le 04/01/10 à 09:35:25

Y a débat sur le néanderthal et le sapiens, sauf à doubler le sapiens sapiens, ce qui, pour celui qu'on appellle l'homme moderne (jusqu'à quand ?) semble paradoxal au vu de ses comportements culturels.

Par ailleurs on sait toujours pas lequel est le plus rapide ni le plus endurant des deux, faute d'avoir inventé les JO à temps.

Quant aux poilus, depuis 14-18, vaut mieux ne pas en être.

Concernant le sujet, ça dérape assez vite, mais je n'ajouterai pas mon cheveu dans la soupe : http://www.courseapied.net/forum/msg/62365.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/72795.htm

Poilu et marre de l'être par fringale (invité) (92.129.110.xxx) le 04/01/10 à 09:49:45

Et puis...
C'est beau, un poil...

Poilu et marre de l'être par Techniquement (invité) (193.9.13.xxx) le 04/01/10 à 15:23:58

Et si on se passait de jugements, de considérations philosophiques ou poétiques, de clichés et d'a-priori...

Une réponse technique :
1. Rasage avec un rasoir (par exemple les jambes),
2. Une semaine après, épilation avec un épilateur électrique (certains possèdent un réfrigérant),
3. Répéter l'opération chaque semaine, le weed-end par exemple (vingt minutes maximum pour les jambes).
Efficace.
Même pas mal.

Poilu et marre de l'être par Arsouille (invité) (86.192.199.xxx) le 04/01/10 à 16:11:15

Courir à poil c'est au poil!!!

Poilu et marre de l'être par spitfire74 (invité) (82.65.106.xxx) le 04/01/10 à 17:19:32

moi, je comprends pas, j'ai plain de poils au cul,et ca me gene pas pour courir !!!! ,bizarre

Poilu et marre de l'être par (invité) (80.214.253.xxx) le 04/01/10 à 20:51:17

Passe un ptit coup de tondeuse pour débrousailler :)

Poilu et marre de l'être par Mat (invité) (82.127.141.xxx) le 04/01/10 à 22:36:53

des jambes rasés c est la classe à l'état pur ...
les gouttes de sueur qui ruissellent le long de la jambe bronzés avec des cuisses aux muscles bien saillants !
Mais bon encore faut il être affuter !


moi je fais les jambes à la cire c'est un peu long mais après
on est tranquille pour 1 bon mois.

Je comprends pas les gens qui aime courir les jambes poilus ...c'est trop laid !

Poilu et marre de l'être par baldini68 (invité) (76.69.194.xxx) le 05/01/10 à 01:06:24

en tout cas, le sujet tombe pile poil... ok je sors....

Poilu et marre de l'être par spitfire74 (invité) (82.65.106.xxx) le 05/01/10 à 10:07:15

faudra que j'essaye la cire sur les poils de cul alors,pour voir si ca fait beau...............

Poilu et marre de l'être par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/01/10 à 10:25:50

Le rasage : repousse très rapide avec un poil durci.
Epilation à la cire orientale : le plus agréable à mon avis, et résultat durable.
Fred

Poilu et marre de l'être par (invité) (82.253.55.xxx) le 05/01/10 à 10:43:02

@spitfire

Essaie de faire des formes avec la cire, genre une tête de mickey sur ta fesse gauche et une harley-davidson sur la fesse droite.

Poilu et marre de l'être par (invité) (82.253.55.xxx) le 05/01/10 à 10:45:00

Ou un sapin de noël.

Poilu et marre de l'être par (invité) (192.18.1.xxx) le 05/01/10 à 10:45:35

4 réponses pertinentes sur 20...c'est dans la moyenne du forum !
Merci pour cette question. J'ai les jambes assez poilues, et j'ai commencé à tailler dans la masse à la tondeuse. Je préfère un look plus "clean", le top étant pour moi les jambes des cyclistes, où la définition musculaire apparait clairement.

Poilu et marre de l'être par Clark Gable (invité) (90.58.227.xxx) le 05/01/10 à 11:20:06

"des jambes rasés c est la classe à l'état pur ..."
ça fait un peu travelo quand même.

Poilu et marre de l'être par Mat (invité) (82.127.141.xxx) le 05/01/10 à 12:37:30

Mais n'importe quoi ici ... faut arrêté de penser à travelo
dés que l'on parle de jambes rasés ... aucun rapport !

Ta déjà vu un travelo avec des jambes de guerrier, super affuté ?!

Jambes rasés ne veut pas dire perte de sa virilité non plus !
Arrêter les préjuger ! On est en 2010 les mecs !

Poilu et marre de l'être par Attila (invité) (90.58.227.xxx) le 05/01/10 à 12:40:36

"Ta déjà vu un travelo avec des jambes de guerrier, super affuté ?!"

Un guerrier avec des jambes rasées je l'embauche pas, ça tue le métier.

Poilu et marre de l'être par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 05/01/10 à 15:07:44

- « Effectivement, j'en connais beaucoup qui n'en ont qu'un seul de poil, dans la main et ils ne semblent pas être gênés. »
Sans doute parce qu’il va vite à épiler…
;-)
Ne pas se raser (la barbe ou le reste) n’est pas forcement synonyme de paresse.
… Quoique pour moi, il y a effectivement aussi un peu de ça !
Mais, j’aime esthétiquement être mal rasé… (Le principal étant de me plaire à moi-même !)
En plus de ceux de mon corps, celui (ceux) de ma main ne me gênent de toute façon pas !!!
Je les assume très bien !
;-)

- « Je comprends pas les gens qui aime courir les jambes poilus ...c'est trop laid ! »
Chacun ses idées ! A là limite, certains peuvent aussi penser le contraire !
Moi je n’ai pas trouvé mes jambes rasées plus belles que velues… Je ne les aie pas trouvé plus laide non plus.
« Hirsute », pour moi c’est plus pratique… et naturel !

- « ça fait un peu travelo quand même. »
Les remarques homophobes, racistes ou xénophobes n’ont pas lieue d’être chez les vrais sportifs !

- « Arrêter les préjuger ! On est en 2010 les mecs ! »
Tout a fait d’accord ! Respectons les droits aux libertés des comportements individuels !
Dans un esprit de respect et de tolérance réciproque !

Poilu et marre de l'être par nina (invité) (90.39.62.xxx) le 05/01/10 à 18:46:44

vous me faites rire avec vos poils ! et nous alors les femmes on est toujours nickel 7 jours sur 7 ; jamais un poil ; a la cire ; au rasoir et j en passe et des meilleurs ! prochaine course tous a poils les hommes !

Poilu et marre de l'être par Clark Gable (invité) (86.215.182.xxx) le 05/01/10 à 19:07:33

Une femme avec du poil c'est pas beau, on dirait un camionneur portugais.

Poilu et marre de l'être par medvedev (invité) (92.132.139.xxx) le 05/01/10 à 19:13:40

Tarte aux poils

Poilu et marre de l'être par Demis Roussos (invité) (82.233.188.xxx) le 05/01/10 à 19:15:24

Vaut mieux portugais...

Poilu et marre de l'être par lation (invité) (88.65.228.xxx) le 06/01/10 à 18:40:32

Vous avez rien d'autre a faire bordel, vous pensez que vos histoires de poils ont qq chose a faire avec l'esprit de la course a pied!!!
Avec des preoccupations aussi debiles ont demotive les debutants: non messieurs, la course a pied c'est pas ca !!!
Grands, petits, gros, maigres, POILUS , noirs, blancs, Jaunes, coureurs debutants, coureurs confirmes... on respecte l'autres sans aucuns jugements .
Cher administrateurs, faite votre boulot et vire moi ce post stupide

Poilu et marre de l'être par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 06/01/10 à 19:49:31

- « Avec des preoccupations aussi debiles ont demotive les debutants: »
?!?! Un tout petit peu de détente et de dérision c’est pas mal aussi non ?

-« on respecte l'autres sans aucuns jugements . »
- « Cher administrateurs, faite votre boulot et vire moi ce post stupide »
En matière de mots/pensées intelligent(e)s, d’impartialité et de respect des opinions d’autruis, je suis sur que tu peux mieux faire !
;-)

Poilu et marre de l'être par JMLP (invité) (79.89.36.xxx) le 06/01/10 à 19:58:48

Ouai encore un vieux gaucho donneur de leçons.

Poilu et marre de l'être par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 06/01/10 à 20:19:54

- « Ouai encore un vieux gaucho donneur de leçons. »
Né en 1975 c’est vieux ?
« extremo gaucho » si tu veux vraiment savoir…
La « leçon » était facile et évidente suite à sa perche tendue ! Et pour ma « défense », ses propos étaient également écrits à la manière d’un donneur de leçon… (de bonnes conduites sur le forum)...Ou presque…

Poilu et marre de l'être par (invité) (79.89.36.xxx) le 06/01/10 à 20:47:17

Je parlais pas de toi ma poule, mais de Lation.
Un extrême droito.

Poilu et marre de l'être par (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 21:50:49

très drôle ce post.

il ne me viendrai pas à l'idée de raser autre chose que la barbe et encore c'est quand j'en ai envie.

Sinon j'ai connu des gars imberbes, ils le vivaient mal. Une fois j'en vois un avec quelques poils sur le visage, je lui dis "ça y es tu vas y arriver à la barbe de trois jour" il me dit "ça fait un mois et demi que je ne me suis pas rasé"...

Un pote se raser les jambes (je me demande mem s'il ne se raser pas intégral, il n'avait pas un poil sur la tête non plus) le gars était sportif et voulait montrer ses jambes musclées, le côté esthétique en somme.

De toute façon dans la société moderne l'homme ne sert pas à grand chose donc il s'épille met des boucles d'oreille, des strings, etc...

Poilu et marre de l'être par king kong (invité) (79.89.36.xxx) le 06/01/10 à 23:42:04

Le premier qui critique mes poils je le casse en deux ok !

Poilu et marre de l'être par Le coiffeur (invité) (90.58.96.xxx) le 07/01/10 à 11:27:32

Vos histoires de poils c'est un peu tiré par les cheveux, Lation je te fais une lotion? ça va te remettre d'équerre.

Poilu et marre de l'être par Léo (invité) (176.182.53.xxx) le 06/03/17 à 14:25:51

Bon, pour les fans de CAP et les autres, sachez que pour les parties exposées au soleil, le laser peut être problématique (visage, épaules...). Donc pour ceux qui veulent du définitif, pensez plutôt à l'épilation électrique par thermolyse (cf . explications sur la technique par ici : http://www.epilation-electrique.org/ ).
++

Poilu et marre de l'être par Clark Glabre (invité) (80.12.39.xxx) le 06/03/17 à 15:07:29

N'oubliez pas votre blaireau.

Clark Glabre

Poilu et marre de l'être par spb (invité) (185.24.185.xxx) le 06/03/17 à 15:29:56

Ce type d’épilation doit couter la peau des fesses...
sans parler des risques d'infection

Poilu et marre de l'être par maxime (invité) (82.121.128.xxx) le 06/03/17 à 19:32:02

pourquoi? tu paies avec des poils du cul?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge