Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par clem (invité) (170.118.29.xxx) le 04/01/10 à 14:48:08

Bonjour !

Je crois que j'ai déjà tout dit dans le sujet :-)

Où courez-vous à Paris le soir après le travail et en hiver quand les parcs sont fermés ?
Connaissez-vous des circuits agréables peu fréquentés ?

Merci de me faire partager vos expériences !

Clem

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 04/01/10 à 15:58:37

Le tour extérieur du parc de Sceaux n'est pas si désagréable que cela.
Pour info, il ferme à 17h00mn tappante!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Montaigne (membre) (90.44.64.xxx) le 04/01/10 à 16:00:17

En effet, quand les parc sont fermés, on court autour, au lieu de courir ailleurs. Bizarre, mais humain.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Dare2009 (invité) (194.51.20.xxx) le 04/01/10 à 16:15:41

Bois de vincennes
ou piste cyclable
qui longe le canl de lourcq

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 04/01/10 à 16:28:20

ça dépend ou tu habites, moi je cours aux buttes chaumont ouvert de 7h à 20h, en hiver.
c'est le seul à ma connaissance dans paris, autrement au bois de vincennes beaucoup courent le long de l'anneau pour les cyclistes ou sur l'avenue des minimes qui est éclairée.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (82.236.225.xxx) le 04/01/10 à 16:33:27

dans le parc de la cité U (paris XIV), sur les quais, dans le parc de Bercy, dans les stades pour faire du fractionné, au champ de mars et même dans la rue!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par clem (invité) (170.118.29.xxx) le 04/01/10 à 16:48:12

J'habite aux halles, central mais plutôt urbain et donc pas évident pour courir!
Merci de vos réponses, je vais peut-être tenter une boucle par les quais jusqu'au parc de Bercy ! Vous courrez souvent dans les rues ? Je n'ai pas encore testé, je me dis qu'entre les piétons et les feux pour traverser on doit tout le temps être dérangé ! Quant au bitume, je ne suis pas habituée... ce n'est pas trop mauvais comme type de sol ?

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par vazaha75 (invité) (194.5.191.xxx) le 04/01/10 à 17:11:33

Vous avez oublié de préciser que vous êtes une femme, si j'ai bien compris, et cela limite les possibilités de parcours d'entrainement à la nuit tombée. Le Canal, les bois de Vincennes et Boulogne, c'est plutôt déconseillé. Au centre de Paris, je pense que vous pouvez vous trouver un parcours sur les berges de la Seine. Les rues, c'est vraiment chiant, il faut s'arrêter sans arrêt pour traverser une rue ou ne pas heurter un piéton, c'est bon pour de courtes liaisons mais pas pour un footing...

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Abcdaire (invité) (86.66.255.xxx) le 04/01/10 à 20:17:23

Suzanne Lenglen

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Pedro_2004 (invité) (92.140.27.xxx) le 04/01/10 à 21:02:22

Le long de la Seine, avec des portions sur le trottoirs et d'autres sur les voies piétonnes (qui longent la Seine des tuileries jusqu'au pont de l'Alma).

Tu peux également aller sur les quai de Bercy et le long de la BNF (au niveau des péniches boîtes de nuit, des cimenteries, jusqu'à Saint Michel).

Pedro_2004

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 04/01/10 à 21:04:25

@ clem
tu n'as pas un stade pas trop loin avec une piste ? les rues avec les pietons et les feux c'est assez saoulant je trouve.....

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/01/10 à 22:22:53

Il y a la coulée verte qui part de Montparnasse et qui va jusqu'au moins Massy!
Du départ jusqu'au terminus du métro de la ligne 13 (Châtillon Montrouge), c'est assez éclairé et pas trop désagréable.
Quand même quelques croisements!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (87.66.176.xxx) le 04/01/10 à 22:34:23

He bien les Parisiens, vous êtes courageux! Moi ce matin c'était 26 km dans la campagne enneigée. Sans vouloir vous vexer, je préfère ça!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/01/10 à 22:49:40

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir courir le matin et sur la neige!
Bon, si neige il y a, les parcs sont fermés sauf quand la ville oublie de le faire! Résultat lors le la chute de neige du jeudi 17 décembre sur Paris : j'ai pu courir dans le parc de Sceaux le vendredi. Mais le dimanche, c'était fermé!

Mais quand on aime, on cours partout (même en pleine rue quelquefois si les trottoirs sont trop glissants!) et même où c'est peu éclairé voir pas du tout!
> 14km pour moi ce soir sur la coulée verte entre Châtillon et Igny : l'éclairage est plus que moyen voir inexistant par endroits!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par jesus (invité) (77.202.142.xxx) le 04/01/10 à 23:11:24

Sur l'eau!

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/01/10 à 23:31:13

Tu n'as aucun peine à marcher sur l'eau Jésus, surtout quand elle est gelée comme maintenant!-)

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par FAF (invité) (78.250.189.xxx) le 05/01/10 à 00:21:46

Bonsoir,

Auriez-vous une idée de parcours lorsqu'on habite Bastille ?

Merci

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (82.235.18.xxx) le 05/01/10 à 00:51:24

Entre nous, des gens qui courent le soir en hiver quand les parcs ferment, ça court pas les rues...


:))

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 05/01/10 à 08:00:15

Il y a aussi une coulée verte qui part de Bastille et va dans le bois de Vincennes, utilisant l'ancienne ligne de chemin de fer. On passe à Dausmenil.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Champi (invité) (83.206.89.xxx) le 05/01/10 à 08:11:49

Au champ de mars vu qu'il ne ferme pas.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/01/10 à 09:24:43

Le champs de mars, en fonction de la boucle entre 1.9 et 2.5 km
il y a tjrs du monde. Sinon tôt le matin il y a moins de pollution et de voitures

les quais le dimanche matin sont accessibles au piétons

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/01/10 à 09:57:04

La promenade plantée au départ de Bastille ferme au coucher du soleil, et n'ouvre le dimanche qu'à 9 heures, même en été.
Départ de Bastille pour moi également, je cours au bois de Vincennes (trajet à vélo ou en métro : 12 minutes pour rejoindre St-Mandé).
Pour information, le parc des Buttes-Chaumont ouvre toute l'année le matin vers 6h45, en hiver il ferme vers 20 h / 20h15, jusqu'à 22h30 en été, (21h à partir du mois de mai).
Courir de nuit au bois de Vincennes ne pose aucun problème, de nombreux axes sont éclairés, et il y a beaucoup moins de voitures qu'au bois de Boulogne par exemple.
Fred

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par lambda (invité) (84.14.112.xxx) le 05/01/10 à 11:59:39

sur le perif exterieur

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Dare2009 (invité) (194.51.20.xxx) le 05/01/10 à 12:37:41

"Auriez-vous une idée de parcours lorsqu'on habite Bastille ? "

tu prends l avenue daumesnil (tres large) en echauffement/ endurance (elle monte) puis redescend jusqu a la porte doree
d ou part la piste cyclable qui longe le lac dausmenil et va
jusqu au chateau de vincennes
meme s il fait noir cest eclairé, et ca longe la route ( on nest pas dans le bois vraiment (donc moins dangeureux si on est une fille). Perso je tourne a la route de gravelle (qui elle se retrouve une partie ds le noir et reviens par la piste cyclable de l avenue de gravelle prolongée par la rue de charenton.

une autre option quand le bois a ete pluvieux
je prends le metro jusqu a bobigny raymond quenaud (direct pour toi de bastille)
et j enpreinte la piste cyclable du canal de l ourrq
jusqu a jaures, pus je suis le canal st martin jusqu a bastille (- d une heure a 10km/h)

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/01/10 à 13:29:08

Il faut environ 25 minutes en courant pour aller de Bastille à l'orée du bois (lac Daumesnil) en passant par l'avenue Daumesnil, cela monte un peu depuis la mairie du XIIe vers la place Daumesnil, puis à nouveau vers la Pte Dorée.
Les approches à Vélib peuvent être une bonne alternative également, si l'on n'a pas de vélo.
Fred

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par jesus (invité) (77.202.142.xxx) le 05/01/10 à 21:26:01

@lambda :
pourquoi le périph extérieur?
parce que le tour est plus long ou parce que tu tournes dans le même sens que sur piste?
Ca m'intéresse, parce que moi sur la Seine, je descends à Rouen et je suis obligé de faire le même parcours au retour.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par paps (invité) (93.2.97.xxx) le 05/01/10 à 22:10:04

"En effet, quand les parc sont fermés, on court autour, au lieu de courir ailleurs. Bizarre, mais humain."

effectivement on ne se pose pas trop de questions... mais en pratique courir autour d'un parc présente un gros avantage : il n'y a pas de route à traverser donc on peut courir sans être interrompu.

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 05/01/10 à 22:58:53

C'est ce que j'aime à l'extérieur du parc de sceaux: c'est tranquille; d'ailleurs je fais l'extérieur même quand c'est ouvert. Apparemment je ne suis pas le seul puisque j'ai pu voir le dimanche matin pas mal de monde courir autour du parc.

Sur mon parcourt la circulation au niveau de l'entrée d'autoroute me gêne alors je n'imagine pas courir à Paris, m'étonnerais pas que ce soit mauvais pour la santé...

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par sylvie (invité) (193.149.98.xxx) le 06/01/10 à 14:21:59

Clem,
je réponds aujourd'hui à votre message, je suis également une femme et habite dans votre quartier. J'ai un circuit qui part près des halles pour aller aux buttes Chaumont. Si vous voulez nous pourrions essayer de partager nos foulées un de ces matins (en général départ vers 7h, sauf si la météo est trop chaotique!).

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 06/01/10 à 23:50:33

moi non plus je n'aime pas du tout courir sur les trotoirs.
Perso, Champ de Mars, le tour de 2km ou bien le tour des Invalides qui fait 1km570m, sans que l'on ai a traverser une route ou quoi que ce soit.
Oui, le parc Suzanne Lenglen me semble être un des rares parcs de Paris à fermer si tard (22h30 en été, 22h en hiver) Et avec une vraie piste de 400m

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Pedro_2004 (invité) (90.2.237.xxx) le 07/01/10 à 07:10:53

En partant de Bastille, j'ai 3 "parcours" :

- La piste cyclable qui part du côté de Richard Lenoir vers la Vilette ( y aller de préférence tôt car il y a un peu de voiture, notamment vers République, Oberkamf). Environ 11km
- L'avenue Daumesnil en passant par la coulée verte (ou continuer sur l'Avenue si celle-ci est fermée), porte Dorée puis le long du périph avec le tour du lac Daumesnil pour environ 13km.
- Le Boulevard Henri 4 pour rejoindre les quais (très bien le dimanche et les jours fériés), jusqu'au Pont du Garigliano (avec quelques proportions sur le trottoirs), pour environ 21km.
- Le boulevard Henri 4 puis prendre le quai le long du Jussieu pour se diriger vers la BNF, voir jusqu'à Ivry pour traverser la Seine au niveau de l'A4, pour environ 10km.

Bonne course

Pedro_2004

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 07/01/10 à 09:06:06

Ce matin EF d' une heure dont un petit tour au champs de mars sous la neige : un vrai bonheur.
J y ai croise qq mordus dont une femme je crois vers 7h du matin

Où courez-vous à Paris quand les parcs ferment le soir en hiver ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 07/01/10 à 10:05:55

Bastille - tour du lac Daumesnil puis retour Bastille, par l'avenue Daumesnil, c'est tout au plus 10 km (10,3 peut-être) mais pas 13 km.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge