Je suis debutante et je voudrais des conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis debutante et je voudrais des conseils par deborahb73 (invité) (89.87.231.xxx) le 04/01/10 à 21:36:27

Bonjour , moi c'est Déborah , j'ai 14 ans et je voudrais commencer a courrir , car je suis mal dans ma peau.
J'aurais voulu savoir , les effets sur quelque moi que mon corps va avoir , les "plan" que je devrais suivre ( durée ...)

Voila merci beaucoup a tous ceux qui me repondent

Je suis debutante et je voudrais des conseils par (invité) (90.51.253.xxx) le 04/01/10 à 21:49:01

salut
avant de penser aux effets sur ton corps et sur le bienfait moral de la course a pied,met tes baskets et cour tranquillement 2 ou 3 fois par semaine et tu verras si tu te prends au jeu,et si c'est le cas tu te fera plaisir a toi meme,ton moral et a ta ligne,c'est un tout.

Je suis debutante et je voudrais des conseils par Vieux_pistard (membre) (86.213.167.xxx) le 04/01/10 à 23:43:29

Les effets sur ton corps sont que tu te sentiras plus tonique, avec plus de facilité pour respirer quand tu fais un effort, et si tu en as besoin, une perte de poids.
Mais attention, il faut être patiente: les effets ne sont visibles qu'après deux ou trois mois de pratique régulière.

Tu peux commencer en alternant marche et course, par exemple 2' course, 1' marche, 2' course, etc... tu trouveras à l'adresse ci-dessous un plan pour débuter (c'est le seul d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps d'en mettre d'autres)
http://www.astournus-athle.fr/mapage13/index.html

Je suis debutante et je voudrais des conseils par spitfire74 (invité) (82.65.106.xxx) le 05/01/10 à 09:46:15

deborah...........la course a pieds est la meilleure chose qui puisse t'arriver dans ta vie,c'est un mode de vie ,l'envie de te sentir bien,moralement et physiquement,de mieux dormir..........prend patience car au debut,c'est pas toujours evident,et on ne ressent les effet que quelques temps apres,surtout,ne va pas trop vite,respecte bien tes sensation,n'hesite pas a marcher, le but,c'est d'y prendre du plaisir, l'envie,d'y retourner,crois moi, c'est tout benef!!!!!

Je suis debutante et je voudrais des conseils par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 05/01/10 à 09:59:13

@ deborahb73 :
Tu as la chance de pouvoir courir, (ce qui n'est pas le cas, pour un tas de raisons réelles ou pas pour bon nombre des personnes ), alors profite en bien mais pas en te lançant, comme indique le posteur précédent, comme "une folle"!
Va doucement et très rapidement, tu ne devrais plus pouvoir t'en passer.
Attention quand même : quand on est jeune, on suis la mode. Là, c'est pour durer.

Je suis debutante et je voudrais des conseils par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 05/01/10 à 10:11:25

"Va doucement et très rapidement..."

C'est un peu tordu, le français, par moments.

Je suis debutante et je voudrais des conseils par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 05/01/10 à 11:22:09

@ Montaigne :
Oui, quand on enlève une partie d'une phrase, elle perd un peu de son sens premier!-)
"Va doucement,
Et très rapidement"
Cela sonne bien pour un début de poème, non?

Je suis debutante et je voudrais des conseils par (invité) (86.199.82.xxx) le 05/01/10 à 13:08:30

Pour donner le vrai sens, il faut mettre la "virgule" après le "et".
Par contre, on est pas débutante à 14 ans. On est pré ado et c'est le groupe qui va l'aider. Un autre groupe que l'habituel "famille-école-quartier ou cité".
Trouve un club, le plus près de chez toi, vas-y avec tes qualités et tes défauts, il y aura très certainement d'autres jeunes de ton âge avec les mêmes désirs, liés comme pour toi, à un certain mal être.
La bonne idée que tu as eue en ce début d'année, c'est d'aller vers "l'activité physique", ce n'est malheureusement pas le chemin emprunté par beaucoup. Alors, cours-y vite (doucement) vers cette structure, car toute seule, dans ce sport, à ton âge, ce sera trop difficile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge