Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 04/01/10 à 23:30:35

Bonjour à tous,

En dehors de courir plusieurs fois par semaine, et d'intervenir régulièrement sur le forum depuis bientôt 3 ans, je collabore occasionnellement au magazine Runner's World.

Nous préparons un dossier sur les marathons sympas mais pas forcément hyper connus. Histoire de changer de Paris, Berlin, La Rochelle, New York etc.

Je cherche des témoignages de coureurs ayant participé au marathon de l'huître (Arcachon), à celui de la banane (Le Lamentin - Martinique) ou au marathon du Ballon d'Alsace (qui un est plutôt un trail de 42 km).

vous pouvez me contacter par email : jclevy (arobase) yahoo (point) com ou tout simplement via le forum.

Je précise que le dossier parlera de 10 marathons au total, mais je sèche un peu pour trouver des témoignages sur ces 3 là.

Merci à vous :)

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/01/10 à 23:32:33

Cela m'étonnerait fort que Bruno HEUBI n'ait pas fait le dernier!?

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 04/01/10 à 23:40:44

bonne idée, je vais le contacter.

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 04/01/10 à 23:46:02

Et si lui ne l'a pas fait, il pourra peut-être te donner le nom de ceux qui l'on fait.
D'ailleurs, il doit bien y avoir un site où l'on trouve les résultats de cette course?
Quand on s'inscrit à une course, on nous demande notre adresse Email et avec l'adresse, on peut contacter les participants?!

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 04/01/10 à 23:52:17

les emails sont rarement publics, quand même :)
Mais je vais checker !

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (82.226.164.xxx) le 05/01/10 à 13:51:31

up

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/01/10 à 14:06:07

Arcachon, c'est le " marathon des villages " ? Si c'est le cas je peux te mettre en contact avec des participants récents.
Fred

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 05/01/10 à 22:28:44

salut Frédéric, non c'est le marathon de l'huître.
Les villages, c'est au Cap Ferret, en face. Néanmoins, je suis preneur de contacts également :)

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 05/01/10 à 22:44:41

Oui, surtout ne pas oublier Cap Ferret! Je n'ai pas fait le marathon des Villages cette année mais jette un coup d'oeil au commentaires de ceux qui l'on fait cette année:
http://www.marathon-des-villages.com/commentv2/index.php
:-)
@+

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Jeremie (membre) (82.226.164.xxx) le 06/01/10 à 14:12:50

merci :)

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Montaigne (membre) (90.44.49.xxx) le 06/01/10 à 14:16:08

Hé bien moi, j'ai fais le marathon de l'Huître et du Ballon d'Alsace le même soir entre Noël et le Jour de l'An.

Hors-sujet, mais un peu tentant quand même...

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 06/01/10 à 16:09:47

Ha oui, de l'autre côté du bassin pour le Cap Ferret.
Fred

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par (invité) (80.125.176.xxx) le 16/01/10 à 22:27:01

Vous pouvez contacter l'organisation par le mail du site www.marathon-des-villages.com . Ils vous mettrons en contact avec des coureurs, de toute facon, vue les commentaires, pas tres dur de trouver DES coureurs heureux (l'inverse de l'huitre)

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par wallis (invité) (92.161.120.xxx) le 17/01/10 à 07:36:07

Perso, j'ai fait le marathon du Ballon d'Alsace. C'est un trail , bien sûr ! Vraiment très chouette.Tout le plaisir de courir dans les Vosges : quelques grimpettes raides, des parties un peu plus roulantes....sentiers, chemins....
Peu de participants donc calme et ambiance sympa.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin...vivement conseillé !!
...mais dur-dur tout de même...

Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par BRACASSE (membre) (92.136.154.xxx) le 17/01/10 à 20:51:33

Bonsoir,

Le MARATHON DE l'HUÎTRE a tout d'abord le mérite d'exister et de perdurer.

Il s'agit d'une épreuve au demeurant assez roulante dans la pignada et sur le bord du bassin d'ARCACHON ; il convient de bien avoir assimilé les lignes droites et les courses en solitaire ; bonne organisation maintenant; bien rodée.Il a lieu cette année le 25/04/2010 avec le 10 km LA COCCINELLE organisation des deux courses :

www.uagm.athletisme@wanadoo.fr.

Rien à voir avec le MARATHON DES VILLAGES qui se déroule de l'autre côté du BASSIN cette année le 10 octobre.Magnifique épreuve remarquablement organisée

Tu as aussi le MAGNIFIQUE MARATHON DE BLAYE qui a lieu cette année le 8 MAI.

J'ai fait les trois à ton service pour en savoir plus si tu le souhaites



Cherche témoignages marathons sympas : Arcachon ("huître") - Martinique - Ballon d'Alsace par mich (invité) (78.239.224.xxx) le 17/01/10 à 22:24:31

je connais bien le marathon de sénart ... si t'as des questions, hésite pas moi j'ai totalement adhéré.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge