schort ou cuissard???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

schort ou cuissard??? par Florian (invité) (81.51.234.xxx) le 01/09/04 à 21:06:29

Tout est dans le titre!!! Que pensez vous de l'un et de l'autre, avantages ou inconvénients??
Car j'ai l'habitude de courir en cuissard, mais j'ai l'intention de m'acheter un schort pour une compet' ce dimanche. Pour voir si la légerté de ce bout de tissu peut avoir une influence sur la course.

Merci de vos réponses!!

schort ou cuissard??? par cyril (invité) (80.13.226.xxx) le 01/09/04 à 22:07:11

salut

Non rassure-toi, c'est pas une question de légereté mais plutôt de confort.

C'est plus souvent un problème de frottements au niveau des jambes(à l'interieur) qui pousse à adopter un cuissard.
je préfère courir en cuissard car les short me donnent des irritations au niveau du haut des jambes.

à+

schort ou cuissard??? par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 01/09/04 à 22:20:07

Je préfère le short de CAP pour les compétitions. je trouve que la sensation est plus agréable. Mais il est vrai qu'en prenant taille S pour mes cuissards, il m'arrive parfois de me sentir à l'étroit...;-)

schort ou cuissard??? par Damien (invité) (82.65.50.xxx) le 01/09/04 à 22:30:14

Salut!

Je suis partagé car le short est très agréable mais ya toujours des risques de frotements par contre le cuissard est bien aussi surtout en trail car tu ne risques pas de t'accrocher à "dame nature" et autres branches en sous bois...bon faut essayer mais c'est pas les petits gramme économiser qui changeront ta course, à toi de voir...voili, voilou.

Bye

schort ou cuissard??? par Chica (invité) (80.13.85.xxx) le 01/09/04 à 22:54:04

Hello ... une voix (de plus) pour le short ... je peux y ranger mes clés, mouchoirs et autres ustensiles ... et coté frottement c'est sans problème ... (vous avez des cuisses trop importantes, messieurs, ) bonne course et à +
Chica

schort ou cuissard??? par Suede (invité) (83.115.168.xxx) le 02/09/04 à 07:29:48

Salut, personnelement je préfère le cuissard c'est plus adapté a la course a pied qu' un short, pour exemple les collants colle aussi a la peau , ce sont les grands freres des cuissard et quand il fait froi il vaut mieux courir avec un collant qu'un jogging ou survetement sinon vous n'avez rien compris a la course dans le froid (eau °C neige)
ici en suede l'hiver si on cours avec un collant tout va bien avec un jogging il est tout mouillé...
Pour le debat short cuissard c'est vrai que c'est débatable mais je pzarle des shorts baggy pas ceux de course
Hej Da!

schort ou cuissard??? par Le_Sanglier (invité) (194.51.20.xxx) le 02/09/04 à 07:39:50

Plusieurs cas, plus ou moins déjà énoncés :

En cas de surpoids, mieux vaut le cuissard, à cause des cuisses et du frottement (c'était mon cas il y a un an, mes sorties en short de plus d'1h30 se soldaient par de jolies irritations).

En été, le short (de course hein) est impeccable.

En course nature, le cuissard est préférable (branches).

En hiver, cuissard également (plus longs que les shorts en général, le "raz des bijoux" est un peu léger je trouve par 5°).

En hiver quand il fait vraiment froid (0 ou moins pour ma part), le cuissard long est au poil.

schort ou cuissard??? par Rom (invité) (217.167.49.xxx) le 02/09/04 à 11:05:38

les 2 mon capitaine : short + cuissard en dessous ...

le cuissard etant plus confortable, et en faisant varier la longueur tu sors par tous temps :)

schort ou cuissard??? par Florian (invité) (81.249.152.xxx) le 02/09/04 à 14:21:10

Merci de vos réponses!!!

Hum, hum, messieurs... j'ai une autre question.
Est-ce que vous portez le slip sous votre schort ou cuissard?
Lorsque je fais du vélo j'ai l'habitude de mettre un slip car je trouve qu'il y a moins de frottements, mais en CAP ça dépend des jours.
Et je me pose la question au sujet du schort de CAP vu que certains sont garnis à l'intérieur.

A bientôt! (et après, le grand débat slip ou caleçon!!)

schort ou cuissard??? par Kloun (invité) (62.160.220.xxx) le 02/09/04 à 14:54:36

Concernant le débat slip ou caleçon, pour moi, c'est clair, c'est slip; ça évite les accidents.
Et à vélo ou en CAP, c'est pareil, rien sous le cuissard ou le short.

schort ou cuissard??? par s (invité) (194.7.89.xxx) le 02/09/04 à 15:32:05

Short bouffant avec culotte intégrée en maille fine (comme les maillots de bain.
Je compte me mettre au cuissard pour l'hiver.
En plus je me rappelle d'un reportage qui disait que le cuissard amélirer la performance car il contient le muscle et l'empeche de se dispersesr sous l'effet des ondes de chocs ce qui favorise les performance en le maintenant mobilisé. Il s'agissait néanmoins d'un reportage sur la course de vitesse. Je ne sait pas si cela est réellement prouvé et a plus forte raison valable pour la course de fond et 1/2 fond.

schort ou cuissard??? par tm (invité) (81.244.175.xxx) le 02/09/04 à 21:53:44

Le short de course type baggy est très agréable car léger et aéré.
Avec un peu de pommade anti-frottement, pas d'irritations.
Sans slip (puisque filet intégré), encore plus léger et plus aéré. ;-)

Le cuissard quand la température baisse un peu ou que les distances s'allongent...
En-dessous, boxer (en lycra ?).

Le collant, pour les grands froids, les raids et la CO (+ guêtres).
Toujours avec boxer.


schort ou cuissard??? par Le_Sanglier (invité) (194.51.20.xxx) le 03/09/04 à 08:34:05

Short de cap : sans rien, puisque slip en mailles intégré.

Cuissard : sans rien la plupart du temps. Seule hantise : se raccrocher et le déchirer, comme j'ai vu un type le faire en passant au-dessus des barrières au départ du semi de Paris cette année, arf arf...

schort ou cuissard??? par Tiloulou (invité) (217.109.137.xxx) le 03/09/04 à 09:26:02

Moi c'est short l'été (sans rien en dessous puisque slip intégré) et dès que les T° descendent sous 7 ou 8 degrés, zou le cuissard long avec boxer en dessous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge