besoin de conseils pour mon premier semi-marathon ,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par ramy.mest (invité) (41.229.0.xxx) le 05/01/10 à 21:40:01

j'ai commencé a courir des l'année précédente.j'ai décidé de participer à un semi marathon(21 mars) avec objectif de le finir.
j'ai adopté le programme suivant:
mardi(fractionné)je fais 5 courses accélérées pendant 4 min alternées par marche de 4 min.
jeudi(court)je fais 6 kilomètres avec un rythme modéré.puis j'ajoute un kilo chaque deux semaines.
dimanche(long) je fais le double de la distance de jeudi.
Pouvez vous me donner votre avis?des améliorations,des critiques,proposez-moi une façon d'évoluer ce programme sachant que le semi marathon est le 21 mars prochain.

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 05/01/10 à 22:02:05

Tu peux très bien suivre un plan semi de J.I. C'est ce que j'ai fait pour mon premier semi (qui était ma 3ème course). Perso, avant ma première course (Paris-Versailles), j'ai couru au feeling pendant 1 an :
- 2 sorties en semaine (1h - 1h15) Mardi et Jeudi (env 5'30"/km)
- 1 sortie longue (1h30 - 2h00 le Samedi (env 6'00"/km)
Pas de fractionné, pas de seuil. Pour ma première année, histoire d'y aller prudemment, j'ai préféré y aller cool sans efforts 'violents' (Il faut dire que j'ai commencé le sport à 40 ans ...)
En plus, si c'est ta première course, tu vas être confronté à une nouvelle expérience. Il va te falloir apprendre à gérer ta course et à ne pas te laisser emporter par le rythme ambiant car, fais moi confiance, tout sera différent, jamais tu n'auras couru aussi vite ce jour là ! Et ce serait con de te griller sur les 10 premiers kilos.

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par (invité) (41.229.0.xxx) le 06/01/10 à 08:21:28

c'est quoi un plan ji pour le marathon.je n'ai aucune idée;
pouvez vous monsieur me l'expliciter?

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par ramy.mest (invité) (41.229.0.xxx) le 06/01/10 à 08:23:27

c'est quoi le plan ji pour marathon;je n'ai aucune idée .pouvez vous monsieur me l'expliciter?

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 06/01/10 à 08:31:19

C'est un plan personalisé que tu peux te procurer sur le site de Jogging International ici ===>http://www.jogging-international.net/entrainement/plans-d-entrainement-a-la-carte

besoin de conseils pour mon premier semi-marathon , par sylvius28 (invité) (77.192.197.xxx) le 08/02/10 à 11:53:30

Bonjour

Voilà je préprare mon semi marathon de paris en marc, je courrais habituellement 3fois pars semaine de bonne scéances, à environs 12 km/h , la mon smei est dans 1 mois je m'étais blessé il y a déjà 1 mois , donc j'ai très peu courru depuis sachant, que mon objectif etait 1h40, comment puis je faire? merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge