conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil par plf06 (invité) (78.229.152.xxx) le 05/01/10 à 22:51:11

Bonjour,

Apres une grosse perte de poid (38 kilos en 7 mois apres une opération) je vais enfin commencer mon reve : participer a une course officielle.

Donc je suis inscrit au 10 kilometres de Nice dimanche.

Pouvez vous conseiller un débutant : que faut-il manger le matin de la course sachant qu'elle commence à 10 heures, et surtout je suis preneur de conseil sur la gestion de la course en elle meme car je commence a avoir un peu de stress.

Merci de vos conseils.

Pierre

conseil par (invité) (90.48.38.xxx) le 05/01/10 à 22:58:03

Pour le stress, je te conseillerais de ne pas te mettre la pression, de te donner un objectif réalisable. Le jour de la course, même si on se sent pas toujours très bien, on court souvent mieux que ce qu'on pensait ! Tu peux garder le stress, mais transforme le en pression positive, c'est très bon et c'est normal! si c'est ta première course, vraiment inutile de trop te mettre de pression.
Pour le petit dej', l'idéal c'est au moins 3h avant le départ pour bien digérer. Je dirais petit dej' normal (pain confiture jus ...)

conseil par (invité) (90.48.38.xxx) le 05/01/10 à 22:59:31

Et pour la gestion de course, ne pars pas trop vite ! sinon tu va te griller et ta course deviendra un calvaire ... profites-en et si à 5km tu te sens bien, tu peux relancer.

conseil par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 05/01/10 à 23:42:21

Ne change rien à tes habitudes : c'est une journée presque normal.
Et fait bien 2 noeuds à tes chaussures.
Ne loupe pas le ravitaillement : pour toi, c'est assez important.
Bonne chance et essaie de prendre un peu de plaisir quand même.

conseil par gazelle (invité) (90.50.174.xxx) le 06/01/10 à 08:52:30

surtout ne part pas trop vite, car au départ c'est l'emballement et on a tendance à se griller surtout quand on est débuté

conseil par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/01/10 à 09:37:18

Bonjour,

Merci pour les conseils c'est super sympas.

J'avais dans l'idée de ne pas insister sur le ravitaillement mais cela est une mauvaise idée ? Je prends note.

Mon objectif est réalisable car j'éspere faire moins d'une heure : au dessus je pense faire un peu la tête !!!

Merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge