Douleur étrange face externe du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur étrange face externe du genou par ben (invité) (93.22.168.xxx) le 06/01/10 à 21:18:39

Bonjour,

J'ai une douleur à un point précis sur la face externe du genou de ma jambe droite.

J'ai mal tout le temps, pas uniquement en courant (mais quand je cours, la douleur se diffuse parfois dans la jambe vers le pied), en particulier en fin d'extension ou début de flexion du genou (donc jambe presque tendue) et la douleur est surtout importante dans une position particulière, je tente d'expliquer :

La douleur est jambe droite.
Si je m'allonge sur le côté gauche, je lève la jambe droite tendue et si je fais les mouvements de flexion extension décris au-dessus; cette position doit mettre en tension la partie externe du genou où j'ai mal.

Lorsque je cours, la douleur n'augmente pas, toujours la même intensité, que je sois chaud ou froid, en me relâchant bien, j'arrive un peu à la diminuer.

Je me soupçonne d'être resté plusieurs jours de suite trop longtemps à genoux...

Voila, si vous avez une petite idée pour moi, vu que je risque de ne pas avoir de RDV tout de suite chez mon médecin...

Merci pour votre contribution.

Douleur étrange face externe du genou par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 06/01/10 à 23:51:02

Ben je ne sais pas ce que tu as mais je compatis

Je me suis explosé le genou en le cognant bêtement contre une porte dans la précipiation du coup j'ai mal en permanence. Pas de cap donc, j'espère que ça ira mieux rapidement. Pour un débutant je passe plus de temps blessé qu'en action -.-

Douleur étrange face externe du genou par Cyril (invité) (93.25.182.xxx) le 07/01/10 à 00:47:37

Il est possible que tu es une tendinite...
mais aussi verifie que tu es la bonne paire de chaussure adaptée... c'est a dire pronateur ou universelle !
sinon cela jouera directement sur les articulations !

Douleur étrange face externe du genou par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 07/01/10 à 08:59:48

Sans doute une TFL, tendinite du fascia lata, plus connue sous le nom de syndrome de l'essuie-glace

Douleur étrange face externe du genou par ben (invité) (93.22.168.xxx) le 07/01/10 à 09:57:37

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les chaussures, pas de problème, je cours avec le même modèle depuis longtemps et jamais eu de soucis jusque là.

Je pense aussi à la TFL, mais j'ai lu qu'avec cette blessure, la douleur arrive toujours au même moment, par exemple après 30' de course. Or, moi, j'ai mal tout le temps.

J'ai RDV ce soir, malheureusement pas chez mon médecin du sport.

Ce matin, j'avais bien mal rien que pour marcher, et je parle pas de descendre-monter les escaliers...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge