Morat-Fribourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Morat-Fribourg par Leo (invité) (62.202.73.xxx) le 02/09/04 à 00:28:26

Hello à tous !

Le 3 octobre prochain, je vais participer à mon premier morat-fribourg.

Un peu angoissé, car pas l'habitude de faire des courses de cette distance. Déjà fait plusieurs de 10km et un semi marathon.

Je cours 2 à 3 par semaine (sortie de 1h à 1h45) et espère que ça va aller car on me dit que c'est pas facile. Pour moi, ça sera une manière de m'entraîner pour le semi marathon de Lausanne fin octobre.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

A+

Morat-Fribourg par 17.7 (invité) (212.254.253.xxx) le 02/09/04 à 11:47:34

bonjour Léo,
Morat - Fribourg ne sera pas un calvaire me semble-t-il au vu de ta préparation. Tes longues sorties te seront profitables et l'expérience vécue sur le semi un bon point de repère. L'idéal si le chrono n'est pas un objectif en soi, est de privilégier des parcours sur asphalte avec quelques côtes en prime car vers le 13 ème km tu affrontera la redoutable monté de la Sauna avec un fort poucentage sur quelques centaines de mètres... Ne néglige pas la qualité de tes chaussures et si tu sens qu'elles sont "limites" n'hésite pas à investir dans une nouvelle paire, ton organisme t'en sera infiniment reconnaissant. La santé n'a pas de prix et le plaisir essentiel. N'oublie pas une alimentation de qualité et du repos. La météo est souvent capricieuse à cette époque et comme le lieu de départ n'est pas celui d'arrivée prévoit un plan "catastrophe naturelle" avec de vieux vêtements que tu enleveras au dernier moment sur la ligne de départ. je te souhaite beaucoup de plaisir, amicalement !
17.7

Morat-Fribourg par Leo (invité) (62.202.70.xxx) le 02/09/04 à 19:52:43

Merci pour tes infos... et j'espère bien que ça ne soit pas un calvaire.

Le but étant quand même d'y trouver du plaisir... :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge