pubalgie indolore

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pubalgie indolore par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 10:49:03

suite à une échographie j'ai une inflammation symphysaire qui serait une pubalgie.
seuleemnt je n'ai aucune douleur
mon médecin me dit que je peux courir doucement et c'est tout
qu'en pensez vous

pubalgie indolore par (invité) (83.137.242.xxx) le 08/01/10 à 11:04:48

Bonjour,

J'en pense que si c'est vraiment une pubalgie, il vaut mieux s'arrêter.
J'ai eu une pubalgie bilatérale avec grosse inflammation au niveau de la symhise.
J'ai mis quasiment 18 mois à pouvoir recourir sans douleur dont 6 mois d'arrêt complet.
N'écoute pas ton médecin, arrête toi le temps necessaire pour stopper cette inflammation et tu reviendras vite autrement ça ne peut aller que de mal en pis.
Autre chose, soit trop d'entrainement, soit déséquilibre quelque part du point de vue statique, il faut soigner la cause.
Cordialement

pubalgie indolore par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 11:13:14

oui mais je me suis déjà arrêté 4 mois à cause d'une tendinite.
je n'arrive pas à trouver la cause exacte de ce probléme, j'ai un déséquilibre et malgré de la reéducatio il n'y pas une grande amélioration

pubalgie indolore par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 11:59:27

quand tu dis que tu as mis 18 mois pour pouvoir recourir avec un arrêt de 6 mois, tu veux dire que tu a recommencer à courir ensuite.
Dans quelle mesure as tu effectué ta progression?

pubalgie indolore par (invité) (83.137.242.xxx) le 08/01/10 à 13:41:30

Oui j'ai cessé 6 mois completement, tout en continuant à neger et faire du vélo car là pas de probleme ce sont des sports portés, moins de tension et cisaillement au niveau du bassin et des adducteurs et ça entretien le cardio.
Et ensuite j'ai repris très progressivement et en augmentant doucement par des séances de 20 mn, puis quand ça allait 30mn et ainsi de suite sur pelouse et terrain très souple pas traumatisant.
Ceci bien avant de refaire du Tout Terrain et là pareil sur TT reprise par séance courte et ensuite allonger la distance.
Faut pas vouloir bruler les étapes, réfléchir et ecouter son corps (tout au moins à 50 ans) , autrement il se rebelle et se rappelle à toi.
Mais bon à toi de voir, le stade de la pubalgie, tes objectifs et les soins que tu peux suivre.
Aucune perf ou objectif ne mérite d'insister au risque de rendre ce type de pb récurrent, c'est le cas des pubalgies si tu le soignes pas.
J'avais une kiné sérieuse qui m'a bien soulagé par des mouvements spécifiques en contracté/relaché mais là je parle pour moi.
Cordialement

pubalgie indolore par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 14:31:46

Merci pour toutes ces infos,mon médecin et mon kiné m'ont conseillé de courir sur du plat et souple, je vais donc continuer à trotinner au stade progressivement, j'en suis à 30 minutes et avec le froid j'y vais molo.

pubalgie indolore par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 14:33:37

le pire c'est que je ne ressens aucune douleur au niveau de la pubalgie....

pubalgie indolore par LEXPERTENCAP (invité) (192.54.145.xxx) le 08/01/10 à 17:13:10

la pub algie c'est au contraire très dolore. tu as surement une autre saint ptome , avec une maladie différente.
je conseillerai d'aller voir un reboutonneux

pubalgie indolore par prof (invité) (90.40.18.xxx) le 08/01/10 à 17:47:14

l'expert trop fort l 'orthographe de symptome....

pubalgie indolore par REInes (invité) (90.60.74.xxx) le 11/01/10 à 10:25:41

L'écho montre bien une inflammation symphysaire mais je n'ai pas de douleur directes, j'ai seulement mal aux 2 côtés des hanches,,,, Etrange non

pubalgie indolore par (invité) (92.161.1.xxx) le 23/01/10 à 11:09:05

Personnellement, j'ai un souci de posture et ma pubalgie est apparue sans faire d'effort. J'ai un déséquilibre que je vais tenter de réguler par le biais de l'acupuncture. Pour la rééducation du bassin, il faut renforcer les adducteurs, soulager les ischios en s'étirant bien et faire beaucoup d'exercices de gainage. Et surtout, reprendre le sport très progressivement!
Si ça peut aider...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge