j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par clem76 (invité) (90.8.28.xxx) le 10/01/10 à 09:48:55

bonjours a tous j'aurai aimé avoir des renseignement car je cour sur 10km en compétition mais je n'arrive pas a progrésser, je troune tous le temps entre 42 et 44 min depuis 1ans et demi, j'aurai aimé s'avoir comment progrésser( je m'entraine 3a4fois par semaine). Mon autre problème c'est a l'échauffement quand et m'échauffe de tros j'ai une pointe de côté a l'entrainnement que je ne retrouve pas pendant la course et si je ne m'échauffe pas assez j'ai une pointe pendant la course comment je pourais fair?
Merci a tous salut!

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par toine62 (invité) (89.170.55.xxx) le 10/01/10 à 09:52:52

Pour le point je c'est pas du tout. Mais pour ta progression varie tu tes entrainement?? je te conseil aussi de faire du sousbois. Fais des sortie longue, footing, fractionner. Essaye de trouver un objectif et prend un plan et la tu verra bien se que sa dit. courage sa viendra

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par El Magnifico (invité) (88.174.110.xxx) le 10/01/10 à 12:43:32

C'est vrai que tu ne dis rien du contenu de tes 3/4 séances. Il faut varier les allures. Le fais-tu déjà ?

Et pour progresser, il faut aussi apprendre à souffrir à l'entraînement. Retrouve le(s) post(s) du forum sur les fractionnés et les plans 40' et au boulot !

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par Nicof (invité) (88.160.147.xxx) le 10/01/10 à 13:00:28

Salut,

Pour ce qui est de l'échauffement, vas-y doucement :

tu peux faire 20 min en trottinant (très lent), puis tu finis par quelques accélérations (5 ou 6) sur 100m pour préparer ton cœur à l'effort (tu le fais monter en pulsations), et attention tu fais les 100m rapidement mais loin d'être à fond, enfin les experts du site t'éclaireront sur la vitesse à adopter sur ces accélérations.

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par Mica (invité) (82.122.66.xxx) le 10/01/10 à 14:18:43

Pour les points de côté , ca peut venir d'une mauvaise hydratation pendant l'échauffement et pdt la course... Tu bois quoi et en quelle quantité avant et pendant l'effort ?

j'ai plusieurs problème a la course sur 10 km par (invité) (83.112.250.xxx) le 10/01/10 à 14:21:09

avec un parcour presque similaire au tiens j'etais passer de 43 a 40 grace a des serie de 30x30 et aussi un travaille d'acceleration dans les monté et recupe dans les descentes, et entraine toi ausi sur des distance plus courte mais plus intance genre sur 3000. ca avait marcher pour moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge