drépression nerveuse et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

drépression nerveuse et sport par francky (invité) (213.245.32.xxx) le 02/09/04 à 11:09:15

Y a t-il parmi vous des gens qui comme moi (trauma d'enfance)font de la course à pied(assez bon niveau) et doivent gérer leur dépression nerveuse et leur anxiété.
Votre avis m'intéresse.
Merci

drépression nerveuse et sport par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 02/09/04 à 11:16:14

Précise ta kestion STP
La course à pied est un bon moyen de combattre la déprime !
Je ne pense pas qu'un vrai dépressif (car il y a dépression et dépression) puisse progresser vraiment en CAP durant sa maladie, compte tenu du rôle important du mental dans ce sport + médocs etc..

drépression nerveuse et sport par cyril (invité) (193.253.225.xxx) le 02/09/04 à 11:21:10

La course à pied peut sûrement aider à guérir mais il ne faut pas tomber dans un pratique compulsive de la course à pied visant à faire oublier les problèmes(je dis ça mais ça m'arrive parfois).
Mais si tes problèmes sont insolubles alors les oublier ne pose pas de problèmes.

Je pense que ça peut aider mais c'est pas suffisant, mais ça peut servir de tremplin vers la guérison.

à+

drépression nerveuse et sport par gui (invité) (80.125.195.xxx) le 02/09/04 à 11:22:45

le sport en général est super bon pour le moral!!!!et il y a pas que la course à pied, le windsurf est le meilleur remède contre la déprime.enfin aprés y a déprime et déprime...
vive le sport ei vive la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

drépression nerveuse et sport par MusliDrikk (invité) (195.115.41.xxx) le 02/09/04 à 12:35:58


Yep, le sport est super bon pour le moral, cela dit, à haute dose et dans certaines situations ca peut aussi avoir un effet négatif.
En effet, la CAP est notamment connue pour "tuer des globules rouges" et entrainer parfois des carrences en fer, lesquelles carrences ont une influence (négative) sur des états dépressifs ou anxieux. D'ailleurs on site souvent des états "déprimés" comme conséquence de surentrainements.
J'ai personnellement eu quelques problèmes dits "d'anxiété généralisée" avec traitements sous anti-dépresseurs l'an passé, et je ne savais plus trop s'il fallait que je coure ou non. Je pensais comme tout le monde que courir est bon pour le moral. D'un autre côté courir trop risquait de m'affaiblir et d'avoir des conséquences néfastes sur mon état psychique... Pas forcémment évident de trouver le juste milieu...

drépression nerveuse et sport par (invité) (195.132.65.xxx) le 03/09/04 à 07:16:53

Le surentraînement parasympathique (par exemple dans les sports d'endurance comme la course) prédispose à la dépression.

Le surentraînement sympathiqe (dans les sports de vitesse) peut au contraire se manifester par une surexcitation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge