Blessure.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure. par Canard-55 (invité) (88.184.155.xxx) le 10/01/10 à 12:17:40

Bonjour,
Je pratique la CAP depuis 1 ans à raison de 3 scéances par semaine.
Il y a quelques jours, j'ai resenti une douleur sur l'exterieur du genou droit.. qui au file des kilométres est devenue de plus en plus insuportable.
Elle me prennait le coté du genou et j'avais la sensation qu'elle descendait le long du tibia..mais à l'interieur..(pas facile à décrire comme sensation).
Je n'arrivais plus à courir, j'ai du m'arrête. J'ai eu mal toute le reste de la journée. A ne plus pouvoir monté des escalier. Dans la nuit la douleur est passé.

Je ne suis pas encore allé consulter.

Mais quelqu'un aurait déjà t'il eu des symptômes similaires ? Quelqu'un sait-il ce que cela peut etre ???.
Merci

Blessure. par Elguever (invité) (92.130.254.xxx) le 10/01/10 à 12:30:24

Salut

Tu as sans doute une tendinite du tfl(tenseur du facia lata) ou syndrome de l'essuie glace.

Repos quelques jours,glace dessus pendant 15min et eventuellement frictionne avec le doigt le point douloureux.

Apres quelques jours,lorsque la douleur est passée,pratique les etirements appropriés (cherche sur le net pour une description avec images).
Change de chaussures,a fortiori,controle en les posant à plat et en observant s'il n'y a pas d'inclinaison de l'axe de la chaussure vers l'interieur ou l'exterieur.
Evite aussi les terrains en devers, les descentes.

Ca devrait passer.

Bon courage!et bon dimanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge