footing du lendemain et récup'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing du lendemain et récup' par bekele (invité) (83.76.236.xxx) le 10/01/10 à 18:00:52

j'aimerais savoir pourquoi le fait de courir un petit footing le landemain d'une compétition accélère le processus de récupération? Qur se passe-il au niveau musculaire dans notre corps pour que cet récup' soit plus rapide qu'en faisant rien du tout(rien du tout c'est aussi du repos donc je me dis si je vais courir je vais encore etre plus fatigué!).

Merci salutation

footing du lendemain et récup' par (invité) (84.74.21.xxx) le 10/01/10 à 19:52:50

le "décrassage" juste après une séance intensive ou course permet d'éliminer les déchets (acide lactique) + rapidement...le lendemain, je ne sais pas, 'dun point de vue scientifique, comment cela se passe (l'acide lactique n'est plus présente)...
il me semble que c'est pour faire circuler le sang, pas pourquoi, je ne peux pas te le dire

footing du lendemain et récup' par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 10/01/10 à 20:50:24

cela dépend de la compétition bien sur.....après un marathon tu peux même ne pas courir de la semaine....

footing du lendemain et récup' par (invité) (86.72.223.xxx) le 10/01/10 à 20:57:31

moi après un marathon ou autre épreuve assez traumatisante, je me fais 30' de natation cool et 30' de vélo pour ne pas prendre de chocs, mais décrasser l'ensemble. Par contre le risque est de reprendre trop vite (3 ou 4 jours après) l'entrainement parce qu'on se sent bien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge