Que faire à mon age et comment s'y prendre pour débuter dans la compétition ? ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire à mon age et comment s'y prendre pour débuter dans la compétition ? ... par Pierre (invité) (90.17.217.xxx) le 10/01/10 à 18:03:48

Bonjour à tous !

J'ai 16 ans, je cours depuis que j'ai 9 ans. Depuis pratiquement deux ans je cours régulièrement. Cela fait 6 mois que je m'entraine à un rythme d'environ 80 kilomètres par semaine. Chaque fin de semaine se termine par une vingtaine de kilomètres.

(j'ai une montre permettant de me chronométrer et de voir la distance que je parcours)

Voici mes temps (réalisé en forêt):

10 kilométrés : 52 minutes
21 kilométrés : 1H49

Mais normalement je doit faire beaucoup mieux sur piste aussi cette semaine je vais essayer d'aller pour la première fois au stade.

J'ai envie de me lancer dans ce sport, courir encore plus, mieux et faire de la compétition. Pour cela j'aimerai déjà commencer par une première course mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ! J'ai besoin d'aide et de conseils.

Que me conseillerez vous? Mes temps sont t-'ils corrects pour mon âge ?

Merci d'avance !



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge