organisation d'une course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organisation d'une course à pied par (invité) (77.203.186.xxx) le 11/01/10 à 06:04:52

bonjour je fais parti d'un association socio-culturelle et j'aimerai avoir des infos sur l'organisation d'une course à pied ayant pour but de récolter des fonds pour un projet avec une association caritative. j'avais pensé a une forme de "sponsoring": chaque coureur ayant une(des) promesse de dons sur les km parcouru en un temps défini. Merci de votre aide.

organisation d'une course à pied par BRACASSE (membre) (92.136.154.xxx) le 11/01/10 à 14:24:35

Bonjour,

Il existe, au niveau de l'AQUITAINE, un GUIDE PRATIQUE DE L'ORGANISATEUR (édition 2010) réalisé grâce au soutien de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports Aquitaine-Gironde et du Conseil Régional d'AQUITAINE en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif d'AQUITAINE.

Je suppose qu'il doit en être de même au niveau de votre région.

Sites internet :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Pour consulter l'intégralité du Code du Sport : www.legifrance.gouv.fr

www.aquitaine.jeunesse-sports.gouv.fr

www.crosaquitaine.org

www.aquitainesportpourtous.com

Je me permets d'attirer votre attention, en qualité d'organisateur, de respecter strictement la règlementation ; en effet, en cas d'accident de santé d'un concurrent sur le parcours, les conséquences peuvent être incalculables.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge