Syndrome de l'essui-glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essui-glace par PSGiste (invité) (217.167.232.xxx) le 11/01/10 à 09:38:52

Souffrant de ce syndrome depuis 1 an maintenant,j'ai comme l'impression qu'il refait son apparition...Qui d'entre vous aurais déjà fait face à ça et comment l'avez vous vaincu???
merci

Syndrome de l'essui-glace par (invité) (88.186.229.xxx) le 11/01/10 à 10:02:12

Perso je trainais ça depuis plusieurs mois et ça m'empechais de me préparer pour les semi, je suis aller voir un podologue en haute savoie, a St Julien en genevois ( Arnaud ..je ne sais pus son nom) et résultat aprés 1 mois et demi avec les semelles, finis.
Bon courage

Syndrome de l'essui-glace par PSGiste (invité) (217.167.232.xxx) le 11/01/10 à 11:51:00

je suis déjà aller voir un podologue et il n'a détecté aucun défaut particulier necessitant le port de semelles...

Syndrome de l'essui-glace par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 11/01/10 à 14:31:02

En juillet j'ai investi dans des mizuno Rider 12 (j'avais des stratus à bout de souffle). Après 20 mn de course, j'avais des douleurs au niveau du genou droit, ceci a duré 3 mois. J'ai vu un podologue suite conseil d'un ami, ce dernier m'a indiqué que j'avais une TFL du genou droit, et le genou gauche allait suivre.
Après examen sur tapis sans chaussure, pas de souci apparant, foulée universelle.
Examen sur tapis avec les chaussures, pas de souci avec les stratus, mais avec mes nouvelles chaussures, je courrais les pieds en accent circonflexe, d'où mes pbs de TFL.
J'ai investi dans des Nimbus, et je n'ai plus de pb de genou.
Les chaussures peuvent en être la cause
Bon courrage

Syndrome de l'essui-glace par (invité) (88.186.136.xxx) le 11/01/10 à 14:35:37

Salut!!je souffre de ce foutu truc la aussi, j'ai ete consulte un podologue ce matin, il m'a fait des semelles adaptées...j'ai recouru ce matin et au bout de 10 minutes de course, la douleur est revenu!!Est ce que l'effet des semelles est immediat pour corriger la foulée ou bien il y a un temps d'adaptation des muscles????Grande question, hehe...Merci!

Syndrome de l'essui-glace par ben (invité) (93.5.80.xxx) le 11/01/10 à 19:59:51

Salut, je pense que pour les semelles, il faut s'habituer avant.
En as tu aussi pour tes chaussures de marche-ville ?

A l'époque que je faisais du vélo, mon podologue m'avait d'abord fait des semelles pour mes chaussures de ville pour corriger ma stature, puis quelques temps après des semelles pour mes chaussures de vélo.

Les semelles vont corriger ta posture et empêcher la tendinite de revenir, mais elle ne vont pas soigner la tendinite si le tendon est toujours inflammé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge