Pneumopathie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pneumopathie par BERNARD29 (invité) (90.1.187.xxx) le 11/01/10 à 10:02:22


Bonjour à tous,
Depuis le 1 er janvier, je traîne ma misère avec une pneumopathie qui me tient en permanence au dessus de 38 degrés. Vu la météo, c'est pas si mal. Alors que le traitement semble enfin être adapté et que les perspectives de guérison plus si lointaines, je voulais avoir des retours d'expérience des forumeurs ( ? ) ayant déjà eu cette affection . Le délai pour retrouver son niveau est il long ? y a t'il des séquelles ? Merci de vos réponses parce que là j'ai l'impression que mes grands projets 2010 ( Marathon, Half Iron man , cyclosportives, etc ...) s'envolent à tire d'aile et le moral aussi ...

Pneumopathie par Telemak (invité) (90.39.165.xxx) le 11/01/10 à 11:06:47

Salut,
moi j'au eu il y a à peu près 2ans et demi...une pneumopathie avec pleurésie...
Et passe moi le terme...j'en ai souffert...Radio des poumons quotidienne ( j'avais une partie de la pointe du poumon gauche qui était atteinte...)..Rien que de mettre la chaussette ça me donnait l"'essoufflement d'un gars qui a courru un 2 km à fond..
Les nuittés se faisait avec réveil douloureux la nuit, difficulté à respirer, impossible de trouver le sommeil..sans compter la toux avec crachats, je devais me mettre en position assise pour que je puisse récupérer..les poumons faisait un bruit de papier d'emballage..etc...
M'enfin on peut dire qu'il était midi moins 10...

Alors fait plutot attention et maux mieux ne rien faire si le corps est déjà affaiblit...et plutot se soigner..Après tu pourras toujours reprendre tranquillement le sport...

Bon rétablissement
a+

Pneumopathie par Telemak (invité) (90.39.165.xxx) le 11/01/10 à 11:11:30

Ah oui j'ai oublié de préciser....mais comme on ne peut pas éditer les messages..
Chez moi le traitement a été long environ 1 bon mois..mais plus si l'on calcul le temps que le poumon retrouve une normale ( j"était passé chez un pneumologue pour faire des tests avant une reprise douce) ..Donc on peut compter un trimestre... ET pour la reprise je me suis abstenu de sport trop "intences" au début ..style CAP, natation...mais plutot vélo tranquille et marche..Car j'avais perdu pas mal en capacité thoracique...Mais bon après ça revient...
Mais bon chacun est différent..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge