maigrir avec la marche sur tapis de course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 11/01/10 à 10:23:32

Tout est danns le titre. Qui a maigri ou s'est affiné en faisant de la marche sur tapise de course ?

Merci ?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 11/01/10 à 13:42:01

Moi.... il y a maintenant 4 ans 1,81 94kg plus de sport depuis 10ans... je me suis inscrit dans un club pour faire du cardio et donc maigrir (biensur regime strict en plus le sport seul ne suffit pas). je me suis acheté un cardio et j ai donc fais du tapis de course et/ou du velo 3/4 fois par semaine. en réalité les premieres sceances de tapis j ai marché 6km/h puis 6.5 7 8 etc ou alors 7km/h mais avec de la pente le tapis est san smerci mais il permet de regler la vitesse et ainsi permet de caler tes pulsation cardiaque de facon trs precise et dons de toujours travailer dans la bonne zone d'effort. j ai tres vite perdu du poids. mes pulsations cardiaque sont vite descendue pour un meme effort bref genial....aujourd'hui j'utilise toujours le tapis mais de facon bien differente lol....

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 12/01/10 à 11:31:19

Bonjour MMM,

Merci pour ta réponse. Je me suis inscrite dans une salle il y a quelque jours. Hier par exemple(c'était ma deuxieme sénace) j'ai fais 30 minutes de marche avec inclinaison 3.5 et vitesse 5.5. Je n'étais pas fatigué. Je compte y aller 3 fois dans la semaine. Qu'en pense tu ? Est ce que je dois augmenter la vitesse ou l'inclinaison pour une meilleur perte ?

Ps: je fais un régime à coté.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 12/01/10 à 12:34:35

Pourquoi payer une salle de sport pour marcher ?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par PsyA2balles (invité) (193.221.117.xxx) le 12/01/10 à 12:42:32

Pourquoi payer un psy pour parler?
C'est le même topo. Tu payes donc ça te motive.

Tout le monde n'est pas accroc au sport comme beaucoup de capeurs.
Au début c'est chiant de se mettre en short pour aller dehors et souffrir.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 12/01/10 à 14:14:54

Hello
c'est tres tres bien...
L'important n'est pas la fatigue il faut etre regulier, encore une fois le mieux au debut est de le faire avec une cardiofrequence ex: tu as 26ans ta FCM est de 226-26 soit 200 il faut que tu sois entre 130 et 140 Bpm ceci qque soit ta vitesse.

a la question pourquoi payer?...chacun sa vie et chacun son emploi du temps... perso moi aussi je paye seul solution pour faire du sport puisque 2 enfants 12mois et 3ans debout le matin a 6h30 retour a la maison apres le boulot a 21h00 au mieux le WE pour les enfants et le bricolage de la maison... je boss a la defense a paris donc si tu vx faire du sport c en payant entre 12h et 14h .....

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 12/01/10 à 14:42:10

Je n'ai pas de cardiofréquence mètre et j'ai 28 ans. Les coatch dans la salle me dise que ce n'est pas la peine...

Qu'est ce qui me fera perdre bcp :

- la vitesse et l'inclinaison du tapis

ou

- la régularité de l'effort et ce peut importe l'allure à laquelle je marche?

Merci MMM pour les conseils !

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 12/01/10 à 15:06:15

Bon ok mais le cardio c pourtant bien utile au debut... c'est genre 15euros chez D4 (suis pas vendeur chez D4) dans ce cas l'importznt c de faire a chaque seance minimum 45min a une allure qui permet de parler ( Pas une conversation philo mais juste de parler) donc pas trop intense. tu peux tres bien faire ceci a 8km/h et o% d'inclinaison ou au 6km/h et 5% d'inclinaison tu seras a la meme intensité. tu px tres bien varier 5min footing 8km/h pas d'inclinaison et 5min 6.5km/h 5% d'inclinaison

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 12/01/10 à 15:41:19

Franchement merci bcp MMM !

Ca m'aide vachement ce que tu me dit. Je vais essayer de faire ça dès demain.

Tu as perdu tes kilos en combien de temps?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 12/01/10 à 18:04:54

10kg en 2-3mois et après 1kg par mois mais le plus flagrant c l'etat de forme general. je ne cherchais pas un truc super rapide plus un nouveau mode de vie "manger mieux, bouger plus"

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 14/01/10 à 10:46:32

Moi je cible 8 kgs en 3-4 mois.

Je suis re-tournée à la salle hier j'ai marché à entre 5.5 et 6km/h inclinaison 5.5 pendant 30 minutes puis fais du velo pendant 20 minutes.

J'espère arriver à mon objectif en continuant ainsi.

Merci encore MMM.

Bise à toi.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/01/10 à 11:41:24

Bravo à toutes et à tous!
Equilibre alimentaire et maintien de cet équilibre en faisant du sport.

C'est la meilleure méthode pour réussir. Si on enlève 1 des 2 facteurs, plus rien ne marche bien sur.
Idem, si on déséquilibre en voulant courir plus et manger moins et vice versa.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sabine (invité) (212.99.90.xxx) le 14/01/10 à 14:14:12

Merci pour tes encouragements.

J'ai envie de perdre mais je ne suis pas pressée. Et puis j'ai vu dans mon entourage proche des personnes qui ont perdu très vite avec un régime très strict mais qui ont aujoud'hui le double voir même le triple que leur poid de départ. Ca fait trop peur...Je ne souhaite donc pas faire les même erreurs.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/01/10 à 18:12:46

Tu as intérêt à continuer comme tu fais sinon tu reprendras plus que tu auras perdu!
Les régimes, c'est essentiellement pour les personnes qui sont amlades!

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 08/02/10 à 19:53:48

"c'est essentiellement pour les personnes qui sont amlades!"
ou lamades ou amaldes ou alamdes ......
ou même pour ceux qui sont malades ;-)
ok je sorts

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 08/02/10 à 19:56:47

tu vois j2j je fais le malin et je mets un "t" a sors

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Davam (invité) (211.255.172.xxx) le 19/02/10 à 09:05:31

Bonjour,

Pour ma part, j'ai également maigri en recommençant le sport avec de la marche rapide.

Pour la reprise de sport, il ne faut surtout pas si fixer sur la vitesse à laquelle on marche, ou l'inclinaison du tapis : la perte de poids (en consommation de masse graisseuse)ne dépend pas de ces paramètres mais de notre fréquence cardiaque.
Comme cela a déjà été dit, il faut travailler entre 60-70% de notre Fréquence Cardiaque Maximale (FCM); d'où l'importance d'un cardio. Ainsi, plus tu accumuleras de pratique sportive, plus ta condition physique s'améliorera, plus tes pulsations cardiaques diminueront et ainsi il te faudra augmenter ta vitesse ou ton inclinaison pour parvenir aux 60-70%.
Par exemple, pour moi, j'ai recommencé à marcher à 5km/h. Avec le temps, j'ai pu commencer à trotinner, puis courir et mettre de l'inclinaison...
Il y a un élément important qui n'a pas été abordé (en tout cas je ne l'ai pas vu), c'est la durée de l'effort.
Pour perdre du poids, de la graisse, durablement, il faut pratiquer + de 40 min à la fréquence cardiaque. Avant cela, ton corps va puiser l'énergie dont il a besoin dans ses réserves de glycogène... en fonction de ta nutrition et de ta condition phyisque, tu en as pour 40min ou 1h. L'idéal serait donc de faire 1h/ 1h15 de cardio. A 60/70% de la FCM, je n'ai, pour ma part, jamais eu de courbatures.

Bon courage pour la pratique sportive !

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par berny (invité) (82.251.218.xxx) le 24/04/12 à 14:46:36

j'ai 60 ans, je veux perdre du poids en marchant sur mon tapis de marche
je fais 2 heures par jour depuis 2 mois,voire 3 heures !! j'ai perdu 6 kgs, mais là, je ne descends plus pourquoi ??
étant asthmatique, je ne marche qu'à 5, avec inclinaison à 14 ! est ce bon ??
merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre sans me decourager de mes gros efforts , seront ils Payants ??
Cordialement
Berny

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Dam (invité) (82.229.47.xxx) le 24/04/12 à 16:23:35

Bonjour,

Faire du sport est toujours payant.
En revanche, si l'alimentation n'est pas ré-équilibrée, il est normal à un moment donné de stagner.
Cependant, je suis sûr que cette stagnation n'est pas finale mais qu'elle permet à votre silouette de s'affiner même si vous ne voyez plus de résultats immédiats sur la balance...

Bonne continuation

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 24/04/12 à 21:03:51

Merci Dam pour ces bons conseils on voit de suite que tu es medecin nutritionniste car le niveau des conseils est très élevé même un peu de trop pour les néophytes car franchement, mange bien, bouge toi, fais bien popo,.... Faut déjà un bagage scientifique pour te suivre.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par trape (invité) (90.37.83.xxx) le 24/04/12 à 21:15:00

@berny
Les pertes de poids, par modification du comportement, oscillent entre 5%-10% du poids de départ. L'autre élément négatif est l'âge (60 ans). Enfin, le poids ne résume pas l'apport bénéfique de l'activité physique, pour un astmatique. Pas d'inquiétude à avoir face à ces seuls 6 kg. Le reste relève d'un consultation, pour être plus proche de votre cas.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par trape (invité) (90.37.83.xxx) le 25/04/12 à 13:35:19

Erreur d'inattention : "asthmatique" au lieu de "astmatique",

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Lori111 (invité) (87.64.55.xxx) le 22/06/12 à 20:37:11

Bonjour,

Depuis le mois de janvier je me suis inscrite dans une salle de sport et je suis suivie par un coach.Une heure de tapis par jour avec une vitesse de 7km/h et une pente de 7%. Hier mon coach m'a demandé si j'avais déjà pratiqué le sport intensif et j'ai répondu que oui, lorsque j'atis plus jeune. Je lui ai demandé quel était le but de sa question et il m'a répondu que mes battements de pouls étaient comme ceux des sportifs de haut niveau,plus l'effort est important et plus mes battements sont bas. A une allure de 7 km/h et une pente de 7% (une marche très rapide) mon poulsvarie entre 80 et 120. Je tiens à préciser que j'ai 51 ans et avant de reprendre le sport je me suis rendue chez un cardiologue qui a procédé à plusieurs tests concernant l'effort plus un ECG et une échographie du coeur, tout est normal et il m'a donné le feu vert pour le fitness. Je voudrais savoir si ces valeurs sont conformes, est-ce que quelqu'un peut me le dire ? Merci d'avance et bon courage à tous dans vos performances.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par ghost (invité) (81.57.131.xxx) le 30/09/12 à 02:24:17

Bonjour, je suis assez d'accord avec tous vos commentaires.
- regime alimentaire équilibré.Essayer de ressentir à nouveau la faim si comme moi vous aviez oublié, manger un peu de tout et pas trop... (un petit écart de temps en temps ca peux passer :)
- activité physique régulière comme la marche, même doucement au début, mais il faut jouer sur la durée (1 heure par jour c'est un minimum il me semble... Si vous partez de 0, commencez par faire 20min/jour et augmentez doucement. Il faut un peu de temps pour se muscler un peu au début.

Perso, j'ai commencé à 145kg et je suis descendu à 11Okg grâce à la marche (et je continue :) ). J'ai commencé avec du tapis tout doucement (3/4km/h, 1% incl pendant 40min) et j'ai accéléré (5/6 km/h, 5%incl. pendant 2 heure).
Je voulais juste ajouter quelques conseils si cela peut vous être utile.

Poids : prendre en compte pour la marche, son poids de départ : une personne de 90 ou 100kg aura evidemment plus de facilité au début qu'une personne de 120 ou plus...

Matériel : Une bonne paire de baskets (si possible avec amorti type gel), de grosse chaussettes de tennis(essayez deux paires l'une sur l'autre pour eviter les ampoules) et pas mal de T-shirt, il ne faut pas avoir peur de transpirer ! pour le tapis, ne pas hésiter à prendre des "bandeaux" pour le front et les poignets (tant pis pour le look !)

Podomètre et autre : Il y a pas mal de gadgets qui peuvent vous motiver, mais ce n'est pas indispensable et parfois un peu cher : podomètre, montre cardio et/ou gps, balances....

Tapis : On peut parfaitement marcher uniquement en extérieur, mais le tapis de course motorisé (bien choisir un motorisé) chez soi est un plus si on a peu de temps.
En effet, il permet de transformer le temps qu'on passe à regarder la télé ou les films sur son canapé en temps "télé+marche" : ) .
Inutile de prendre un tapis trop cher, 7/8km et 5/6 degrés en inclinaison son amplement suffisants si vous ne courez pas. On trouve maintenant des premiers prix à 300€ (8kmH, 10% incl.) Si c'était à refaire, je prendrai ce type de produits.

Dernier conseil motivation : c'est principalement dans la tête que ça se passe : )
1. oubliez toute les excuses habituelles (hérédité, grosse ossature, retention d'eau, stress...blablabla),
2. attention aux supermarchés, faire une liste de course établie à l'avance (et on s'y tient), bannir certains rayons et si possible, faire ses courses juste apres un repas.
3. si vous avez du mal à manger peu, ne pas replir le frigo, quitte à faire les courses plus souvent.

Bon courage à tous/toutes et désolé pour le pavé :)

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par jmt163 (invité) (95.182.168.xxx) le 19/09/13 à 12:10:13

Bonjour
moi voila je fais de la marche sur tapis a 5.6km /h 2 fois 1h par jour mais voila j use enormement de chaussure les semelles partent comme du papier carton pourriez vous me conseiller une bonne paire de soulier pour fair la marche de tapis sans trop s user merci d avance amitie

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par leloup78 (invité) (92.90.16.xxx) le 19/09/13 à 12:27:19

Salut, pourquoi pas essayer de marché en vibram si tes semelles s'usent vite?

Sinon l'avantage de s'inscrire dans un club pour faire du tapis à 2 avantage pour moi. Le premiers c'est que de payer tout les mois pousse à aller faire ses séances, le deuxieme c'est que l'on peu faire du sport même quand il pleut.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par babs (invité) (31.37.41.xxx) le 19/09/13 à 15:51:36

Bonjour,
Je veux acheter un tapis de marche pour faire essentiellement de la marche (je ne peux pas courir), j'aimerais qu'il soit solide mais aussi silencieux pour pouvoir regarder la tété en même temps. Pouvez-vous me conseiller une marque? Pas excessivement chère, si possible :) Merci

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Stop kilos (invité) (91.178.140.xxx) le 17/02/15 à 11:56:09

Bjr tout le monde je veux perdre 10kg j'ai commencé la marche rapide à 7km/h sur un tapis sans inclinaison est ce que en continuant comme ça en faisant 30 minutes tous les jours c'est suffisant ?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 17/02/15 à 15:26:48

réponse : juste avec le tapis ? non

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (195.62.155.xxx) le 17/02/15 à 18:30:15

Évidemment que c'est suffisant, faut juste que tu ses régulier mais si tu fais ça tous les jours dans moins d'une semaine tu auras perdu entre 10 et 15 kg facilement.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par jodelariege (invité) (92.146.110.xxx) le 17/02/15 à 18:36:47

bonjour 30mn par jour de marche ? bon pour la santé mais bien insuffisant pour maigrir ,y ajouter un rééquilibrage alimentaire. courage!

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (195.62.155.xxx) le 18/02/15 à 00:29:11

Mon confrère le docteur jodelariege a raison, mais je me permettrais d'ajouter a ce conseil hautement médical de bien faire pipi et caca.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par evelily (invité) (82.245.74.xxx) le 27/02/15 à 21:59:51

Bonjour,moi je fais du tapis marche à 5 pendant 3mn puis je passe à la marche rapide à 6 pendant 1 mn et ensuite je cours sur 1mn puis je reprends le rythme du début et ceci pendant 3o mn ensuite vélo 30 mn un peu de gainage et je reprends sur l elliptique 20 mn avec une alimentation équilibrée et bien sûr je travaille sur mon rythme cardiaque mais avec tous cela je n ai pas vraiment de résultats très concluant une perte de poids de 4 kilos en un mois et demi et pas vraiment de grand changement au niveau de ma morphologie .en sachant que j ai 56 ans et que je n ai jamais été très sportive .

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par evelily (invité) (82.245.74.xxx) le 27/02/15 à 22:03:12

Bonjour,moi je fais du tapis marche à 5 pendant 3mn puis je passe à la marche rapide à 6 pendant 1 mn et ensuite je cours sur 1mn puis je reprends le rythme du début et ceci pendant 3o mn ensuite vélo 30 mn un peu de gainage et je reprends sur l elliptique 20 mn avec une alimentation équilibrée et bien sûr je travaille sur mon rythme cardiaque mais avec tous cela je n ai pas vraiment de résultats très concluant une perte de poids de 4 kilos en un mois et demi et pas vraiment de grand changement au niveau de ma morphologie .en sachant que j ai 56 ans et que je n ai jamais été très sportive .

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par cedk (invité) (86.201.125.xxx) le 28/02/15 à 07:21:47

mais avec tous cela je n ai pas vraiment de résultats très concluant une perte de poids de 4 kilos en un mois et demi et pas vraiment de grand changement au niveau de ma morphologie .en sachant que j ai 56 ans et que je n ai jamais été très sportive .


4 kg en 1 moi et demi et tu ne trouves pas ça efficace?
Continue à ce rythme veut dire que tu perdras 32 kg en 1 an!!! Imagine le changement...
L'idéal est de perdre 500g à 1kg maximum par semaine et surtout pas plus car sinon la perte est plutôt musculaire,et on sait que c'est le muscle qui brûle le gras. Et même en faisant doucement avec une bonne diète,on perd quand même de la viande!
Le problème c'est que les gens sont pressés ,font des régimes trop strict et reprenne par la suite plus que leur poids initial.
Stop aux régimes à 1000 calorie pour perdre 8 kg en 5 jours avant d'aller à la plage, et oui à une bonne hygiène de vie .
Après bougez -vous sur tapis ou dehors et à votre rythme peu importe.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par MELINE ' (invité) (88.121.94.xxx) le 04/06/15 à 17:33:15

je fai du tapis depuis toujour

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (78.129.92.xxx) le 04/06/15 à 20:30:20

MELINE maintenant tu devrais faire de l'orthographe....

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (86.212.122.xxx) le 09/08/15 à 12:54:59

tu es méchante Meline

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par magnus (invité) (81.220.228.xxx) le 28/02/16 à 15:13:29

Bonjour à vous tous.
Je vous félicite pour votre volonté et votre courage. Perso je viens de m y mettre j ai fait 9 jours continus 40 à 50 min par jour de marche rapide 5 et6km h mais j ai pas perdu 1 gramme j ai même peut être pris 1kg si j en crois la balance. Je vais certainement me donner une seconde chance en achetant une ceinture cardio. Si quelqu un à un conseil sur le modèle je suis preneur. Merci.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (82.237.200.xxx) le 28/02/16 à 15:37:30

Hello Magnus,

a mon avis tu vas a la catastrophe avec ta facon de procéder, tous les jours, en espérant un résultat immédiat !!!! Laisse ton corps s'adapter

3x fois par semaine avec un régime alimentaire adapté (pas trop restrictif mais pas d'exces), les résultats viendront bien vite, mais c'est a l'echelle du mois que tu vas commencer a voir des changements : ton objectif kilo, c'est dans un an qu'il faut le mesurer pas au bout de 9j

Courage et persévérance !!!!

Jonathan

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (78.129.68.xxx) le 28/02/16 à 21:10:11

Jonathan perds pas ton temps dans une semaine magnus aura cessé et remis ses pizzas et barres de chocolat....

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par corinne123 (invité) (95.65.120.xxx) le 15/03/16 à 08:37:59

Salut,
J'ai essayé de maigrir avec la marche sur tapis de course mais j'ai renoncé, je travaille et je n'ai pas le temps de faire du sport. Une amie m'a conseillé d'essayer des pilules minceurs car elle a réussi de mincir. Donc, j'ai acheté Phentermine 37,5 mg sur http://www.reductil-shop.com, une pharmacie en ligne fiable. Il y a deux mois que j'utilise Phentermine et j'observe comme je perds des kilos de plus en plus, j'en suis ravie. Je continue le cours de traitement et je mince sans trop d'efforts, j'ai perdu déjà 9 kilos.C'est une bonne méthode pour maigrir facilement.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par corinne123 (invité) (95.65.120.xxx) le 15/03/16 à 08:46:48

Salut,
J'ai essayé de maigrir avec la marche sur tapis de course mais j'ai renoncé, je travaille et je n'ai pas le temps de faire du sport. Une amie m'a conseillé d'essayer des pilules minceurs car elle a réussi de mincir. Donc, j'ai acheté Phentermine 37,5 mg sur http://www.reductil-shop.com, une pharmacie en ligne fiable. Il y a deux mois que j'utilise Phentermine et j'observe comme je perds des kilos de plus en plus, j'en suis ravie. Je continue le cours de traitement et je mince sans trop d'efforts, j'ai perdu déjà 9 kilos.C'est une bonne méthode pour maigrir facilement.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (109.88.28.xxx) le 15/03/16 à 23:36:19

corinne123

Surtout ne pas ouvrir les liens sites infectés de virus et pub.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par jerem (invité) (91.223.125.xxx) le 20/06/16 à 16:08:13

Hello à tous,
Perso j'ai commencé à pratiquer la marche rapide de façon plus régulière il y a environ 1 mois et demi.
Avant, je courais (mais sans régularité), mais l'écran de tapis de course (qui affiche notamment les calories brulées ;)) m'a convaincu de passer à la marche rapide avec inclinaison.
Je suis un H de 36 ans, 1m80, environ 80kg, avec TOUT dans le ventre ... que je cherche donc à perdre de toute urgence. Je ne suis pas vraiment entré dans une alimentation très stricte, mais depuis 1 mois et demi environ, je fais :
- 1 heure de tapis en tout
- 2 à 3 fois par semaine
- vitesse moyenne : 6,9km/h*
- pente moyenne par séance : 12,5°*
- calories perdues : environ 800
* ce sont vraiment des moyennes, c'est à dire qu'au départ je commence à 6,5km/h et une pente de 8°, puis toutes les 2,5 ou 5mn j'augmente la pente et la vitesse, allant jusqu'à 7,3km/h et 15°.

Ce que je peux dire, c'est que
- physiquement, c'est plus supportable que la course
- on est moins essoufflé à la fin et on a pour autant beaucoup brûlé
- c'est assez addictif !
- je pense avoir commencé à perdre du ventre (malheureusement pas mesuré en amont, je vais vite le faire) mais sur la balance je ne vois pas spécialement de différence pour le moment.

Voilà voilà,

Jerem

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par jerem (invité) (91.223.125.xxx) le 20/06/16 à 16:10:45

Hello à tous,
Perso j'ai commencé à pratiquer la marche rapide de façon plus régulière il y a environ 1 mois et demi.
Avant, je courais (mais sans régularité), mais l'écran de tapis de course (qui affiche notamment les calories brulées ;)) m'a convaincu de passer à la marche rapide avec inclinaison.
Je suis un H de 36 ans, 1m80, environ 80kg, avec TOUT dans le ventre ... que je cherche donc à perdre de toute urgence. Je ne suis pas vraiment entré dans une alimentation très stricte, mais depuis 1 mois et demi environ, je fais :
- 1 heure de tapis en tout
- 2 à 3 fois par semaine
- vitesse moyenne : 6,9km/h*
- pente moyenne par séance : 12,5°*
- calories perdues : environ 800
* ce sont vraiment des moyennes, c'est à dire qu'au départ je commence à 6,5km/h et une pente de 8°, puis toutes les 2,5 ou 5mn j'augmente la pente et la vitesse, allant jusqu'à 7,3km/h et 15°.

Ce que je peux dire, c'est que
- physiquement, c'est plus supportable que la course
- on est moins essoufflé à la fin et on a pour autant beaucoup brûlé
- c'est assez addictif !
- je pense avoir commencé à perdre du ventre (malheureusement pas mesuré en amont, je vais vite le faire) mais sur la balance je ne vois pas spécialement de différence pour le moment.

Voilà voilà,

Jerem

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (176.182.153.xxx) le 20/06/16 à 16:21:10

Et oui le sport ne fait pas perdre de poids. Tu peux t'affiner (remplacement de la graisee par du muscle) mais tu ne perdras pas de poids.
Si tu veux maigrir tout doit passer par l'alimentation, et c'est un changement d'habitude a vie ! Donc on ne fait pas de régime ...

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Hatz' (invité) (92.194.113.xxx) le 20/06/16 à 17:03:27

"- je pense avoir commencé à perdre du ventre (malheureusement pas mesuré en amont, je vais vite le faire) mais sur la balance je ne vois pas spécialement de différence pour le moment."

t'en verras pas :)

"Voilà voilà," !

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par FCM RiP (membre) (2.4.122.xxx) le 20/06/16 à 17:24:46

N'ayant pas les moyens de m'acheter un tapis, ni de me payer des séances sur tapis, je me suis groupé avec une dizaine de sportif de mon village pour pour acquérir tous les sentiers alentours. Ça ne nous a rien coûté.
C'est un endroit vallonné, donc nous pouvons incliner nos tapis goudronnés dans tous les sens.
Nous les faisons passer le long d'un canal, au bord des vignes, à l'ombre de platanes.
On peut marcher ou courir à n'importe quelle vitesse. On peut aussi faire varier la météo, pluie un jour, soleil le lendemain...
Certains jours on se rattrape, d'autres jours on se croise, on chemine ensemble aussi. On n'y était jamais arrivé sur tapis.
En un mot, retour à la Nature, et stop aux gadgets.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (77.157.54.xxx) le 20/06/16 à 17:37:09

@ FCM RIP
cela marche bien avec toi car ton objectif est de te faire plaisir ! Pas de perdre ton ventre sans toucher à ton alimentation pour pécho cet été!

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (88.140.68.xxx) le 20/06/16 à 20:16:52

autant marcher dehors, c'est bien plus agréable. Et par tous les temps

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (92.90.21.xxx) le 20/06/16 à 21:55:48

Jerem à ta place je ferais 2km de plus et je passerais au mcdo après pour compenser.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par lamiss59 (invité) (78.247.155.xxx) le 16/07/17 à 18:57:42

je vien de commencer le tapis de marche on vera bien dans une semaine ce que ca a donner

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par thelisson (invité) (88.182.149.xxx) le 21/10/17 à 17:24:14

je fais 4 km de tapis de marche tout les jours jais 81 ans et avec un seul rein. quand pensez vous ? merci de votre réponse .Courage a tous Christian.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (77.136.15.xxx) le 05/02/19 à 20:06:45

J ai 65 ans depuis 3mois je vais dans une salle de sport,2X semaine je fais tapis inclinaison7 vitesse4.5 pendant 20mn, ensuite vélo 20 mn , force 2 je reprends tapis 20 mn avec même inclinaison et vitesse au total 350 calories et malheureusement ma balance ne bouge pas, pourquoi est ce l'age? Ou parceque je n ai plus qu un rein ou hormonal? Je rage

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Atlashiro (invité) (88.137.6.xxx) le 11/04/21 à 23:21:33

Pour ma part 1m83 98 kilo début de CAP au mois de novembre 2020 aujourd'hui 79.7kg.je stagne un peu .plan d entrainement 4 a 6 fois par semaine 8km a 10 km a petite vitesse environ 52 minutes sur 8km.En termes de nourriture je me fais plaisir mais un bon repas le soir le reste de la journée des fruits et café.Au départ impossible de faire 1km en courant maintenant je peux faire deux séance 18km dans la même journée.Pas de blessure mais je ne baisse plus trop niveau poids avez vous un conseil pour dépasser ce plateau??.
Merci a tous et toutes

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Jessica (invité) (149.154.213.xxx) le 12/04/21 à 21:58:16

La méthode comme j’aime.fr, chez moi ça a bien marché avec une petite liposuccion et si tu prends le forfait tu as l’injection dans les lèvres gratuite. C’est top.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par zost (invité) (109.210.123.xxx) le 13/04/21 à 05:33:57

Tous ces gens sur des tapis ça explique pourquoi on ne voit personne marcher dans la nature?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (83.194.134.xxx) le 13/04/21 à 07:58:38

C’est pas normal, t’achètes un truc cher, on te dit que tu vas maigrir et puis non rien, toujours 95 kg . Y’a t’il des recours?

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Sam (invité) (62.160.28.xxx) le 19/04/21 à 17:53:51

Perso, début septembre, je pesais 125 Kg (1m82).
Objectif : - 40 Kg, sans idée de la durée nécessaire à cette perte.
Démarrage en douceur sur Tapis de course, marche rapide 3 à 4 fois par semaine, en veillant à caler l'effort sur un Bpm à 120.
Parallèlement, une veille alimentaire, pour limiter fortement les apports en graisse et sucres, sans pour autant adopter un "régime" spécifique. Le corps doit continuer à fonctionner normalement.
Résultat : 21 Kg perdus en 8 mois. 3/4 Kg par mois au début, dont 16 Kg les 4 premiers mois, décroissant par la suite, le corps s'habituant à l'effort.
Le chemin est encore long vers les 20 Kg suivants, mais le tapis a été pour moi une solution.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par Coin coin (invité) (92.157.17.xxx) le 09/06/21 à 08:28:40

Salut,
Plein de bons conseils.
Allez en salle de sport dépenser votre argent, au chaud, au frais, avec des coaches, beurk...
Mieux vaut s’aérer.
Il suffit de se mettre à bouger 30 min tous les jours puis 45 min tous les 3 jours . Prendre son poids toutes les 2semaines pas plus.
Les résultats arriveront sans blessure ni abandon.
Pour l’alimentation, direction le toubib. Ajouter progressivement les aliments qui manquent sans doute et faire sortir ceux qui sont en trop.
Plus vous allez vite, plus vous risquez l’échec.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/06/21 à 10:51:53

"Prendre son poids toutes les 2semaines pas plus."

erreur grossière!
si tu veux contrôler ton alimentation il faut te peser tous les matins avant le petit dèj'.
sans se prendre la tête il faut quand même être capable d'analyser en temps réel l'impact des excès et des diverses catégories d'aliments :
1 apéro dinatoire fait prendre 1kg
1 repas plantureux et copieusement arrosé fait prendre facilement 1 voire 2kg, il faut toujours attendre d'être revenu au poids de départ avant de recommencer sinon ça s'accumule.
lorsque l'activité physique augmente ou diminue (2h par semaine n'ont pas le même impact que 8h...) on le constate également sur la balance ce qui permet d'ajuster l'alimentation en fonction.
si on ne se pèse qu'une fois tous les 15 jours on ne prend jamais conscience de tout ça avec précision or le diable est dans le détail !
lorsqu'on a pris l'habitude de se peser quotidiennement ça a autant d'impact sur le mental que de se brosser les dents mais ça donne des outils puissants pour maitriser son poids.

ceci dit chacun fait comme il veut, je maitrise mon poids à 2kg près depuis plus de 50 ans en appliquant cette méthode.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (170.255.158.xxx) le 09/06/21 à 11:46:35

(91.170.57.xxx)

Merci beaucoup cher confrère, participerez-vous également au prochain congrès international de médecine sportive et nutrition à New York et aurons nous la chance de vous y écouter?

Dr Mamadou

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 09/06/21 à 13:23:37

le professeur ragout sera-t-il de la fête? condition impérative à ma participation.

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (77.131.83.xxx) le 09/06/21 à 17:31:50

(170.255.158.xxx) Dr Mamadou ...dont je baise les pieds...pourrais tu par tes avis éclairés rejoindre le fil
Vaccination covid? Vaccins ? Effets secondaires constatés sur vos perfs ?
Afin d'y voir plus clair et nous donner outre le retour de l'être aimé ton avis sur facho pas facho qui fait quoi

je te remercie je ne doute pas de ton engagement spirituel auprès de cette campagne de dénigrement de notre cher arnm complètement dénoyauté

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (93.9.132.xxx) le 15/08/21 à 17:49:38

C'est plus efficace de courir longtemps lentement pour maigrir !

maigrir avec la marche sur tapis de course ? par (invité) (195.55.224.xxx) le 15/08/21 à 22:43:03

93.9.132.xxx)

Toi aussi tu es abonné à Santé magazine?

par Daniel VALVERDE (invité) (2a01:e0a:f:8f20:f538:9407:c31f:xx) le 26/04/22 à 13:52:15

Bonjour, j'ai acheté voilà 2 moie un tapis de marche Gymform, je m'aperçois qu'a 2km/h je monte déjà à 120bpm. J'ai 70ans et 98kg . Alors que mon coeur bat 70 le tapis m'indique 125bpm. Quand je suis sur mon vélo cardio pendant 45Mn, je ne dépasse pas les 105 bpm. Sans compter qu'avant , j'ai fais 45mn de pilate ( chaise, squats, planche, etc...) et cela 5x semaine.
Je suis dégouté quand je lis que la vitesse de marche de la plus part est de 4 ,5,6Km/h. Sans le tapis, seulement avec le vélo et les pilates, j'ai maigris de 107kg à 98kg en 6 mois. Quequ'un peut me dire si le tapis à 400Euros ,c'est de la m..... ou pas ? Merci à tous et bon courage .

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:ec9d:e583:872b:xx) le 26/04/22 à 18:01:29

Pour le tapis je ne sais pas mais pour ton orthographe je confirme.

par Alexanchois (invité) (2001:861:5202:ca30:dd78:61ba:874b:xx) le 26/04/22 à 20:56:15

Bonsoir,

Maigrir avec la seule marche semble compliqué. Déjà avec la course ça n'est pas évident. Tout dépend du déficit calorique enregistré.

Il faut baisser les apports avec l'alimentation (et surtout diminuer les produits à index glycémique élevé) et augmenter les dépenses avec du sport. S'arrêter un arrêt de bus avant ou prendre 10 marches d'escalier à la place du monte-charge ne feront pas de miracle. Il faut mouiller la chemise et faire suer le maillot. Avis médical nécessaire.

La marche à faible allure sur tapis me semble trop peu gourmande en calories dépensées. Ou alors il faudrait en faire un sacré paquet d'heures ?

Avec des problèmes de poids que je traîne depuis des années, j'ai il me semble enfin trouvé une solution avec de l'exercice régulier,d'intensité moyenne, sans m'écoeurer et me mettre dans le rouge.

Alimentation : augmentation drastique des légumineuses, légumes, protéines. Disparition presque totale des féculents consommés deux à trois fois par semaine et à midi. Disparition du sucre pur, de l'alcool. Je mange à ma faim.
Sport : 1 heure de vélo d'appartement chaque jour avec élastiques de sport dans les mains pour faire travailler plein de muscles en même temps.
J'en suis a -18 kilos en deux mois. 126 à 108 pour 183 cm.
Avec ce poids,en moins, je vais réintroduire la course que j'avais arrêtée depuis 6 mois.

Rien de révolutionnaire, du bons sens et de la régularité.

Bon courage à ceux qui sont embêtés par ce poids. Et merci à ceux qui peuvent donner des tuyaux. Je suis preneur pour perdre plus.


par Le Pix (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:3046:f50f:ff61:xx) le 04/05/22 à 13:19:32

Pouqoi maigrir dans l’absolu finalement.

par Coralie12 (invité) (37.166.164.xxx) le 04/05/22 à 15:02:25

Hello à tous,
Perso j'ai commencé à pratiquer la marche rapide de façon plus régulière il y a environ 1 mois et demi.
Avant, je courais (mais sans régularité), mais l'écran de tapis de course (qui affiche notamment les calories brulées ;)) m'a convaincu de passer à la marche rapide avec inclinaison.
Je suis un F de 32ans, 1m70, environ 65kg, avec TOUT dans les hanches ... que je cherche donc à perdre de toute urgence. Je ne suis pas vraiment entré dans une alimentation très stricte, mais depuis 1 mois et demi environ, je fais :
- 1 heure de tapis en tout
- 2 à 3 fois par semaine
- vitesse moyenne : 6,9km/h*
- pente moyenne par séance : 12,5°*
- calories perdues : environ 800
- activité sexuelle avec différents partenaires, dépenses caloriques différentes suivant l'énergie des uns et des autres, mais ça transpire beaucoup.
* ce sont vraiment des moyennes, c'est à dire qu'au départ je commence à 6,5km/h et une pente de 8°, puis toutes les 2,5 ou 5mn j'augmente la pente et la vitesse, allant jusqu'à 7,3km/h et 15°.
- 2-3 hrs hebdomadaires le samedi soir en club libertin.

Ce que je peux dire, c'est que
- physiquement, c'est plus supportable que la course
- on est moins essoufflé à la fin et on a pour autant beaucoup brûlé
- c'est assez addictif !
- je pense avoir commencé à perdre du ventre (malheureusement pas mesuré en amont, je vais vite le faire) mais sur la balance je ne vois pas spécialement de différence pour le moment.

Voilà voilà,

Coralie

par (invité) (92.184.118.xxx) le 04/05/22 à 17:06:39

Pour résumer: 170 cm pour 65 kg tout dans les hanches. Activité sexuelle avec différents partenaires: tout dans le cul. Différents partenaires: en même temps avec DP ou séparément?

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:173:974b:6474:xx) le 04/05/22 à 23:03:33

Coralie tu devrais poster ton super intéressant commentaire sur le.site de jeune et jolie ou de commejaime.fr…

par (invité) (37.166.157.xxx) le 05/05/22 à 15:30:13

Passé l'âge de Jeune et Jolie

par cassandra (invité) (95.65.120.xxx) le 13/06/23 à 12:13:24

bonjour,
moi je pratique la marche à pied, ca donne des résultats minceurs,
mais pour obtenir ces résultats, j'ai associé le sport avec la prise du coup- faim Phentermine, satisafite , donc je recommande aux personnes qui sont en surpoids, trouvez le phentermine sans ordonnance via http://pharmacy-weightloss.net

par (invité) (85.91.175.xxx) le 13/06/23 à 13:04:14

zappons cette pub éhontée ! :D
Mangez moins de saloperies, mangez mieux, et bougez !

par (invité) (212.247.159.xxx) le 15/06/23 à 01:01:02

http://pharmacy-weightloss.net/

Site pas sérieux et a virus surtout ne pas ouvrir

par (invité) (88.128.92.xxx) le 16/06/23 à 20:41:09

Je confirme faux site de captage de données ne pas ouvrir, mon PC a été infecté. Merci…….

par (invité) (37.167.124.xxx) le 25/07/23 à 12:47:30

Pourquoi un tapis de course ?
Si tu marches ça devient un tapis de marche.
Et t'as besoin d'un tapis pour marcher ?
T'as pas pris un peu le melon là ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:3596:5707:9c33:xx) le 25/07/23 à 13:58:15

C'est le bourrage de crâne pro appareils électriques : de partout on nous gave avec la bagnole électrique, le vélo électrique, la brosse à dent électrique, et autres conneries électriques, dont le tapis de marche électrique.

On remplace en parallèle les appareils consommateurs d'énergie par des plus sobres (éclairages, appareils ménagers, etc.), on isole les habitations pour ne plus gaspiller des watt-heures, et bingo ! on fait la pub, et on met en avant des façons de vivre plus énergivores, avec un tas de trucs électriques qui ne servent à rien sauf à enrichir fabricants, vendeurs, commerciaux, publicitaires et autres.

Le pire c'était cet hiver, on avait à la télé les messages gouvernementaux nous enjoignant à ne pas consommer d'électricité et juste avant ou juste après les pubs pour les bagnoles électriques, payées en partie par le même gouvernement. On croit vivre dans une dystopie.

Car le pays est en crise énergétique l'hiver, on n'a pas assez de production pour être indépendant en électricité vu notre mode de vie et l'emprise des appareils électriques (et des réseaux) sur les vies des citoyens actuels, mais les pro de la pub, les magazines ou sites financés par la pub, les réseaux sociaux et tous ceux qui en profitent nous mettent dans l'idée que tout doit devenir électrique. Et le gouvernement en paie une partie. Avec l'argent de ceux à qui il demande de ne plus consommer d'électricité...

Bref, pour revenir au sujet, il suffit de marcher dehors, en campagne, en ville, à la montagne, sur la plage, on a tous un endroit sympa pour marcher à 200 m ou à 2 km, il suffit de 2 jambes et hop, c'est parti. Et peut-être qu'en marchant ou en randonnant, le débutant en sur-poids va améliorer sa forme pour un jour se mettre à courir.

C'est tout de même étonnant qu'il faille consommer de l'énergie électrique quand on veut soi-même perdre de la masse en en consommant un peu sous forme d'énergie.

par cultureenvoutante (membre) (2a01:cb19:85a8:d500:a06e:2fc3:a8af:xx) le 31/12/23 à 14:41:15

C'est vraiment top je conseille, ça change la vie surtout à l'ère du télétravail !!

par cultureenvoutante (membre) (2a01:cb19:85a8:d500:a06e:2fc3:a8af:xx) le 31/12/23 à 14:42:57

Le site Deskup.io est spécialisé la dedans si vous voulez des infos, exemple de page https://deskup.io/blog/top-tapis-de-marche-bureau-marcher-en-travaillant

par (invité) (2a0b:f4c2:2::xx) le 31/12/23 à 16:41:12

Un site avec nom de domaine situé dans une micro ile Britannique de l'océan indien, lol, ça fait super sérieux pour vendre des trucs en France.

par cultureenvoutante (membre) (2a01:cb19:85a8:d500:adec:9474:b4e0:xx) le 04/01/24 à 10:51:01

Haha, première fois que j'entends ça ! Le domaine .io est courant dans la tech, pas lié à une localisation spécifique.
Certains disent que ça signifie 'Input/Output'n moi je trouve cela juste plus esthétique et "frais" (par rapport aux .com déjà trop vu)

par Indoor (invité) (90.85.103.xxx) le 08/01/24 à 08:58:42

Y'a un truc que je piges pas; mais vraiment pas : c'est de faire du sport "indoor" ! je parle pas de sports en gymnase, mais plutot de course / marche sur tapis ou de vélo. Pourquoi ne pas aller dehors???
A moins de météo VRAIMENT désastreuse, impliquant un réel danger, je ne vois pas de raison valable ( on trouve TOUJOURS des raisons pour ne pas faire, donc il doit y avoir un paquet de soit disantes bonnes raisons pour acheter un tapis ou pédaler derrière Zwift...).
Les gens font comme ils veulent pais je piges pas... Aller dehors fait partie de l'activité... même s'il faut se faire parfois violence.

par (invité) (2a01:e0a:3df:d790:b1f4:55c9:1cff:xx) le 08/01/24 à 09:21:28

Tout à fait d'accord avec le message précédent , pour moi la course à pieds ou la marche se font dehors sauf cas particulier : météo difficile . De même je suis surpris de voir des gens courir sur une route et se faire frôler par les voitures alors qu'il y a des chemins dans les bois ou la forêt voisine .

par (invité) (2a02:a020:48:5f8:dd80:92e4:267d:xx) le 08/01/24 à 11:23:10

Indoor (invité) (90.85.103.xxx)

Et moi je PIGE pas que l’école soit obligatoire et pourtant certains écrivent encore comme des pieds.

par Gros BoB (invité) (90.85.103.xxx) le 08/01/24 à 14:18:57

A Maitre Calimero : merci pour le retour

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:a9bb:1aa7:894f:xx) le 08/01/24 à 15:19:17

"course / marche sur tapis ou de vélo. Pourquoi ne pas aller dehors??? "
On peut concilier les deux et les motifs ne manquent pas.
en banlieue parisienne par exemple il faut être un peu suicidaire pour sortir en vélo au milieu du trafic, surtout si on veut faire des sorties musclées où la vigilance diminue avec la fatigue. perso quand je veux me mettre une mine je le fais sur ergocycle, et quand je veux prendre l'air et profiter de la nature je vais marcher en forêt.

par cultureenvoutante (membre) (2a01:cb19:85a8:d500:91f2:9e2d:b562:xx) le 09/01/24 à 13:35:42

Je passe ma journée devant mon PC (télétravail), travailler en faisant un légère activité c'est le top du top, on est pas fait pour resté assis, ça empeche pas d'aller faire un vrai sport en fin de journée (je fais des arts martiaux).

L'un empeche pas l'autre

par (invité) (2a01:cb15:8245:6c00:7837:da21:5b53:xx) le 12/01/24 à 06:02:47

C’est qui ce clown qui nous gonfle avec son télétravail ?
Un snobinard qui fait des arts martiaux comme activité sportive…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge