avis sac à dos trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sac à dos trail par cedbytheway (invité) (78.224.104.xxx) le 12/01/10 à 22:47:38

Bonjour,

je souhaiterais me mettre aux trails de 30 à 55 km environ, je vais donc m'acheter un sac à dos pour trail. Pour l'instant, je n'ai eu qu'une ceinture avec bidon et poches (trails plus courts).
Je me demandais quels sont les avantages/inconvénients d'un sac avec une attache "gilet" ou en ceinture. Au niveau maintien et frottement ou autres critères lequel est le mieux??
Sinon j'aimerais bien avoir les préférences des coureurs expérimentés...
Je vous remercie

avis sac à dos trail par (invité) (93.14.156.xxx) le 13/01/10 à 13:41:04

J'ai couru plusieurs trails avec le Decathlon Quechua 10l. Ideal pour mettre une poche a eau, téléphone portable, mini trousse de secours, gel...

En fait, il faut choisir un sac qui colle a ta morphologie, et surtout qui n'ait pas de balant (rien de plus penible que le sac qui se secoue à chaque pas, pendant 4h...

Beaucoup de monde a ce modele de decath qui est suffisant sur des 30 km.

avis sac à dos trail par Manu (invité) (81.53.39.xxx) le 13/01/10 à 14:09:49

je cours aussi avec ce sac à dos. vraiment très pratique, bon format. seul problème, la poche à eau donne un sale goût de plastique à l'eau... j'espère qu'avec le temps ça s'estompera. pour l'instant, après 4 longues sorties, plusieurs rinçages au bicarbonate de soude et un séjour prolongé au congélateur (pour neutraliser d'éventuelles bactéries), ça ne s'est pas arrangé...

avis sac à dos trail par Emmanuel (invité) (193.253.185.xxx) le 15/01/10 à 16:25:03

J'ai un sac de marque Raidlight très léger et surtout qui ne balance pas à chaque pas.
Sur ce sac j'ai 2 portes bidons et la possibilité de mettre une poche d'eau.
Par le passé j'utilisais un sac "Ultimate direction" Les poches à eau sont très facile à remplir au ravitaillement et surtout plus facile à laver (ce qui n'est pas négligeable).

avis sac à dos trail par cedbytheway (invité) (78.224.104.xxx) le 18/01/10 à 21:48:41

Je vous remercie pour les infos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge