ma p'tite souris marathonienne !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma p'tite souris marathonienne ! par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 02/09/04 à 15:01:40

Bjr,

C'est moi qui aimerait bien en avoir une comme ça de petite souris !!!


------------------
Lu sur le net (cf ref en bas d'article):

Des généticiens californiens et coréens ont annoncé la création d'une souris génétiquement modifiée aux performances athlétiques exceptionnelles. Grâce à un plus grand nombre de fibres musculaires de type I - des fibres lentes oxydatives, résistantes à la fatigue -, la marathonienne a pu parcourir une distance deux fois plus importante que la normale et environ 65% plus longtemps. Chez l'adulte, le muscle squelettique est capable d'une certaine plasticité puisque des fibres de type II (responsables des contractions rapides mais courtes) peuvent être converties en fibres de type I en fonction de l'activité physique et neuronale. Mais les facteurs induisant ce phénomène restent peu connus. Dans la revue
Public Library of Science, Biology du mois de septembre, les
chercheurs expliquent avoir stimulé la transformation de fibres de type II en type I grâce à l'expression ciblée de protéines PPAR delta (Récepteurs activés par les inducteurs de la prolifération des péroxysomes). Outre leur étonnante endurance, les souris modifiées par Ronald Evans, du Salk Institute (Californie), et ses collègues semblent également présenter une résistance à l'obésité, même en l'absence d'exercice (Geneticists rewire muscles to create a 'marathon mouse').

http://www.boston.com/news/globe/health_science/articles/2004/08/2
4/geneticists_rewire_muscles_to_create_a_marathon_mouse/

------------------

Bye, CCCP.










































ma p'tite souris marathonienne ! par Rémi (invité) (80.11.175.xxx) le 03/09/04 à 08:32:13

Combien de temps avant de voir des "souris" comme ça au J.O.?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge