Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 13/01/10 à 22:46:16

Une vingtaine de pré-inscrits sur les 5 épreuves (marathon, relais, 18km, 10km, 5 km) à 4 mois du départ : qu'est ce que vous attendez pour vous inscrire les enfants ?
Les organisateurs doivent se poser des questions
Inscrivez vous avant le 31/01/10 sinon je crois bien qu'ils vont mettre la clef sous le paillason ....

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 14/01/10 à 10:57:02

Peut-être la date ? ? ? (Mai = interclubs)
Peut-être trop d'épreuves proposées ? ? ?
A vouloir trop "démocratiser" la CAP en offrant des distances plus accessibles l'épreuve à perdu son sex appeal de marathon ? ? ?
Peut-être qu'il y a un autre marathon dans la région qui fête ses 20 ans et qui canibalise les inscriptions ? ? ?

M'enfin bon courage... pour ma part en mai c'est interclubs

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 14/01/10 à 11:07:22

A mon avis, concurrence de dates!
90% des marathons en France sont regroupés sur 4 mois de l'année: avril/mai, septembre/octobre.
Pourquoi faut-il aller en Belgique, en Allemagne, en Hollande pour courir un marathon l'hiver...?
Il y a une vingtaine, le marathon givré de Noisy le Roi, une petite organisation pourtant, avait prés d'un millier de coureurs au départ en début fevrier.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 14/01/10 à 11:45:47

Merci de vos deux réponses pleine de bon sens
A méditer pour toutes les organisations en cours !
Bonne saison de cross à Julien !!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par al (invité) (92.138.232.xxx) le 14/01/10 à 12:06:43

Et puis ça ne fait pas trop rêver Poitiers... Venant d'Alsace, si j'ai le choix entre Poitiers et Nice, ben je fais Nice !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 14/01/10 à 12:09:28

Est-on sur au moins que la liste des inscrits est à jour ??
Si c'est vrai, c'est un peu alarmant...

Comme explication, on peut peut etre avancer tous les changements occasionnés (sans forcément beaucoup de succés) chaque année qui ont peut être lassés les coureurs.

Il y a aussi l'arrivée du nouveau "Maraisthon" du marais Poitevin qui 3 semaines après pose une vrai concurrence.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 14/01/10 à 12:32:35

@James
Sur les 2 courses (un 10 km et une course nature) que j'ai organisées (entre 400 et 500 participants) à 15 jours de l'epreuve, il n'y avait qu'une cinquantaine d'inscrits.

Sachant que ces épreuves ne seront pas complètes, les coureurs ne se pressent pas. Nous serons 12 ou 13 à faire Cheverny le 11/04 et pour l'instant, aucun ne s'est inscrit.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 14/01/10 à 13:42:28

Complétement OK avec vous .
La Rochelle (20 éme anniversaire) et la 1 ère édition du MARAISTHON (19 juin à Coulon) représente une double concurrence redoutable

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 14/01/10 à 13:45:10

@James
Tu voudrais que l'on dise que c'est parce que tu ne fais plus partie de l'organisation ? :)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 14/01/10 à 13:48:18

Inscris toi au plus vite PICSOU !
Moi je fais le 5km à 17h le samedi, la pasta dans le Parc le soir et le 18km à 9h le dimanche matin. Donc un p'tit peu concerné par l'affaire :-)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 14/01/10 à 14:39:25

Il y a aussi un truc que des coureurs trouvent limite sur ce marathon : ce sont les différents tarifs selon la date d'inscription.

Que l'on fasse cela sur un marathon de 5000 coureurs, qui est bien ancré dans l'esprit, pourquoi pas.
Mais sur un marathon qui se cherche encore et qui a du mal à décoller, BOF, c'est pas la meilleure pub qui soit. Il faut pas se prendre plus grand que l'on est.
Le tarif devrait être unique au moins jusqu'à la dernière semaine.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 14/01/10 à 15:16:52

C'est vrai que la concurence du nouveau marathon de niort va faire mal.

Le changement de parcours est peu être mal comuniqué.

Il part de Poitiers car depuis l'année dernière, la ville soutien l'organisation.

Ensuite je trouve sympa de changer de décors. De toutes façons ce n'est pas un relief facile. Cela n'empéche pas d'y faire des performances car le relief seul ne suffit pas pour réussir un bon chrono.

Par contre c'est vrai que la formule de l'année dernière étais plus sympa avec un semi qui arrivait aussi au futuroscope tout en suivant le même parcours que le marathon.

Cette année, le 18 Km va forcément se détacher du mararthon avant la fin.
Et puis je trouve que choisir une distance de 18 Km ne correspond a aucun repére. Il aurait peut être mieux vallu faire 20 ou 21,1.

Bon je vais essayer de relancer les inscriptions en m'inscrivant sur le marathon.
Cela me donnera peut être plus de motivation pour retrouver la forme.

L'argument de dire que Nice fait plus réver que Poitiers est aussi à prendre en compte.
Je choisi mes marathon aussi pour l'intéret touristique, ne serait ce que pour ma famille qui m'acompagne.

Il faut croire que le futuroscope n'arrive pas à faire réver suffisament.

Dommage car le parc vaut le coup.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Organisateur (invité) (81.57.141.xxx) le 14/01/10 à 16:18:42

@James
Sur les 2 courses (un 10 km et une course nature) que j'ai organisées (entre 400 et 500 participants) à 15 jours de l'epreuve, il n'y avait qu'une cinquantaine d'inscrits.
Picsou
_______________________________________________________

Picsou, combien t'ont couté les services de secours sur ta course nature.
J'ai des devis allant de 335 à 1200 euros (protection civile la plus chére) sur une course de 18km

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 14/01/10 à 16:28:21

Je pense que les coureurs sont aussi, pour nombre d'entre eux, très consommateurs et très exigeants.
Pour un coureur lambda, il faut que la date s'y prenne bien dans le calendrier. Pas en été car il fait trop chaud, pas en hiver car il fait froid etc etc.

Il faut que le parcours soit plat, parceque les bosses ça nuit à la performance. Alors que la plupart des coureurs ne sont pas toujours à même de s'entrainer de façon structurée.

Il faut qu'il y aient des gens pour encourager ! Parceque tout seul, bouh ce que c'est dur et c'est pas marrant.

Il faut que les tables de ravitaillement soient copieusement dotées: bouteilles d'eau (pas de gobelets parcequ'ils n'y arrivent pas...), gels, boissons energetiques, sucre etc etc.

Il faut que le sac de récompense à l'arrivée soit bourré de merdes inutiles ET de qualité, sinon le coureur n'est pas content.
Il faut que le tee-shirt soit Technique, sinon le marathon est nul.

Il faut qu'en plus les bénévols (qu'on ne rémunère pas hein) soient polis et supportent le mépris et les remarques parfois désobligeantes des coureurs.

Il faut que la pasta-party soit 5 étoiles et les pâtes Al Dente sinon ça gueule de partout.

Et en plus il faut que le marathon se déroule dans une région ayant un intérêt touristique important pour Monsieur et Madame, sinon pas content le coureur.
Merde alors ! Je comprends qu'il n'existe plus le marathon dans mon Berry natal !


Bref, on oublie parfois qu'un Marathon ça se resume à 42.195km, qu'il faut une paire de baskets, un short, un tee-shirt, et du courage pour y arriver.

Dans ces conditions, je comprends parfaitement que les organisateurs s'arrachent les cheveux. Une fois les nombreuses autorisations obtenues, il faut satisfaire les moindres désirs de coureurs consommateurs qui ont oublié l'essentiel d'une course: le plaisir de courir tout simplement.


Pauvre de nous.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 14/01/10 à 16:31:20

@Rick 12
Croix-Rouge de L'Isle-Adam : 200 euros pour 6 personnes.
Nous avions en plus gracieusement un stand de notre association "la foulée d'Hippocrate" avec démonstration de l'utilisation d'un défibrilateur.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 14/01/10 à 16:41:14

ça y'est je suis inscrit.
Nous sommes maintenant 23 sur le marathon.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 14/01/10 à 16:41:35

+1 pour zyend, superbe !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Organisateur (invité) (81.57.141.xxx) le 14/01/10 à 16:47:05

Merci Picsou
La croix rouge du 94 nous a fait un devis pour 330 euros et 6 personnes

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 14/01/10 à 17:10:09

Merci GGBI et zyend pour vos soutiens respectifs ! A Poitiers, on a budgété 8500€ pour la sécurité : un gouffre
Vous comprenez pourquoi les inscriptions sont capitales (elles représentent environ 1/3 du budget)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (88.139.206.xxx) le 14/01/10 à 18:58:21

Peut etre changer de formule pour attirer du monde comme par exemple un ékidem
Enfin je dis moi je dis rien!!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (90.21.228.xxx) le 14/01/10 à 19:30:23

c'est kan le marathon de niort

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par zannone13 (membre) (92.102.24.xxx) le 14/01/10 à 19:33:23

??

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 14/01/10 à 20:14:48

www.maraisthon.fr

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (92.152.52.xxx) le 14/01/10 à 20:27:35

http://www.maraisthon.fr/

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par tony (invité) (86.64.57.xxx) le 15/01/10 à 09:13:59

Personnellement, j'habite dans le 17 mias je ne viendrai pas à Poitiers fin mai. Le marathon de Nanates a été décalé au 2 mai cette année et le parcous y sera certainement plus plat et plus roulant, donc même si ça me fait un peu plus de route, mon choix est fait.
C'est sûr que Poitiers, ce n'est pas une destination qui fait réver mais je ne crois pas que ce soit le problème. Niort, ça ne fait pas réver non plus et le semi marathon qui y est organisé en octobre est un succès. Tout est une question de calendrier.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par tony (invité) (86.64.57.xxx) le 15/01/10 à 09:15:47

oups! bien sûr je parlais du marathon de Nantes... (Nanates, je ne crois pas que ça existe!)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (88.139.206.xxx) le 15/01/10 à 11:00:20

Si Nanates sa existe c en Franfrance!!!!!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 15/01/10 à 11:18:03

Nanationaliste !!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 16/01/10 à 15:20:55

Effectivement, je viens de m'inscrire au marathon de Sénart qui a lieu le 1 mai et il y a déjà plus d'une centaine d'inscrits !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jambon64 (invité) (77.205.210.xxx) le 16/01/10 à 15:25:18

Je crois que le fond du probleme, c'est que les organisateurs sont trop attaché à leur epreuve, qu'ils manquent de recul et n'ont pas le regard critique pour voir qu'ils sont a coté de la plaque. Le seul futuroscope (un bijou de modernisme il y a ... 30 ans!) c'est un peu leger pour attirer les gens dans la region de Poitier.

Si en plus de ca le parcours est difficle et change tous les ans + des pb de calendrier : y a pas de raison que ca decolle !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par mkl (membre) (82.254.66.xxx) le 17/01/10 à 07:01:45

"Le seul futuroscope (un bijou de modernisme il y a ... 30 ans!) c'est un peu leger pour attirer les gens dans la region de Poitier."





Nous y sommes allés enfants et l'on y emmène désormais nos enfants. Sinon, je pense que la dénominiation Marathon du Futuroscope et plus parlante que le maraisthon
mkl

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (77.202.86.xxx) le 17/01/10 à 07:56:00

j'ai fait ce marathon l'année dernière et j'ai trouvé l'organisation remarquable. Néanmoins, les coureurs ont souffert de la chaleur (car effecivement un marathon le 31 mai c'est un risque !) et pour ma part, je n'ai pas apprécié le parcours sur sa deuxième partie : aucun point d'ombre, des routes de campagne sans charme, prises au vent et totalement isolées.
Pour terminer par du positif, la cérémonie des récompenses ainsi que l'accueil des coureurs à l'arrivée est vraiment de qualité. Quant aux récompenses, largement à la hauteur du prix d'inscription...bonne route au marathon du futuroscope

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 17/01/10 à 20:46:48

Concurrence directe avec http://www.maraisthon.fr (marathon du marais poitevin le 19 juin)
Léger avantage au maraisthon (31 fans sur Facebook)contre 28 inscrits seulement sur les 5 épreuves du Futuroscope :-)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 18/01/10 à 09:58:22

C'est vrai que les quelques "maladresses" de parcours des années passées ont collées une image de marathon difficile, et ca forcement, ça attire pas les foules.

C'est dommage car c'est un marathon très bien organisé, avec le futuroscope et son palais des congrès comme cadre d'arrivée, une 1ere partie dans les rue de Poitiers vraiment sympa, et en plus, 2 places pour le futuroscope à chaque coureur.
Bref, il a quand meme pas mal d'atouts, mais la concurrence est de plus en plus rude (Les gendarmes et Voleurs, le Maraisthon...) et c'est difficile de se défaire d'une réputation.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 11:09:59

le 30 mai c'est loin je ne sais pas où je serais à ce moment là.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Bernard (invité) (92.135.112.xxx) le 18/01/10 à 14:14:27

Que lis-je aprés 15 jours d'absence : Faut il maintenir.....futuroscope ?
Oh la la James doit faire profil bas !
Mais évidemment qu'il faut virer ce marathon et envoyer tout le monde vers St André des Eaux (22)
je dis ça sans rancune mais tout simplement parce que c'est la vérité vraie !
James, je compatis, c'est dur, mais c'est la réalité ! Il est inutile de jouer les autruches !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 18/01/10 à 14:20:56

merci nanard

je me sens pas de faire le marathon mais pourquoi pas le 18km en plus j'ai le droit à une place gratuite pour le Futuroscope que je ne connais d'ailleurs pas. James tu crois qu'il est possible de négocier des places pour les accompagnants? :-)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 18/01/10 à 15:07:43

Possible : vois sur le site pour les accompagnants
http://www.marathon-futuroscope.com

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Daniel (invité) (82.255.72.xxx) le 18/01/10 à 18:36:24

Bonsoir, j'ai couru les 2 premières éditions et en garde de trés bon souvenirs.Pendant que je courrais ma femme et mes gosses étaient dans le Futuroscope.Pourquoi La Rochelle marche alors qu'il faut faire 2 boucles (horreur pour moi)pourquoi Futuroscope ne décolle pas ?Peut être faut il se recentrer sur la distance du Marathon et rien d'autre ?
D'autre marathons sont en danger,Pau etc etc.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 18/01/10 à 19:23:13

ne decolle pas ?
ils etaient au dessus de 500 participants pas loin de mille je crois les éditions précédentes , mieux que la plupart des maratounes je crois.
Ce sera certainement encore une belle edition.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 19/01/10 à 10:48:29

Gràce à ce forum, nous avons une explosion des inscriptions (53 sur les 5 épreuves) : dépechez vous l'organisation pourrait bien limitée le nombre d'inscription fin janvier devant cet afflux de candidatures :-)
C'est Bernard du 22 qui va faire la tête !!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/01/10 à 10:59:10

Salut James,

ça ne cesse d'augmenter, puisque c'est 53 uniquement sur le marathon.

Sur les autres épreuves, seulement deux inscrit sur le 18 Km.
Personne sur le relais et pareil pour les 5 et 10 Km.
Ce qui parrait normal, dans notre région, on a tendance à s'inscrire sur un 5 ou 10 dans les jours récédent l'épreuve, voir le jour même.

l'important c'est d'être nombreux au marathon, relais et 18 Km qui partent ensemble.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par sebdelr17 (invité) (195.101.137.xxx) le 19/01/10 à 13:28:49

En tous cas , moi je peux vous dire que ce marathon est super sympa, les bénévoles sont chaleureux, et l'organisation est nickel. je l'ai fait en 2008 et en plus le parcours est relativement plat désormais ce qui n'était pas le cas avant.Le problème est le calendrier chargé à cette période.... Pourquoi ne pas le faire plus tôt dans l'année ? Le seul marathon interessant en début d'année est Barcelone en Mars.....

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 19/01/10 à 13:44:14

Tout à fait Seb...un marathon en mars serait l'idéal semble t il !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 19/01/10 à 15:39:58

Moi je pense que le mois ne change pas grand chose.

Les coureurs planifient en général un SEUL marathon au printemps, qu'il soit en Mars, Avril ou Mai.

Il faut donc arriver à les persuader de faire celui du Futuroscope plutot qu'un autre...

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 20/01/10 à 08:02:36

Contrairement à monaco qui vient d'annuler son marathon pour cause d'élections régionales :-) (21/03/2010) on vous confirme qu'il n'y a pas d'élections au Futuroscope le 30 mai !!!

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Parigot (invité) (81.57.141.xxx) le 20/01/10 à 10:13:02

Trop de marathons en mai, pour moi Sénart....
Si c'etait en hiver (fevrier, mars), je viendrais bien volontiers

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Daniel (invité) (82.249.59.xxx) le 22/01/10 à 14:00:06

Non invité...désolé ne décolle pas.Le Marathon de la Liberté à Caen fait le plein avec 3000 (inscriptions maxi) & Le Mont st Michel bloque les inscriptions à 5000.Et pour Paris même pas la peine d'en parler.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/01/10 à 14:44:41

james:
Difficile de dire "Contrairement à Monaco" en matière d'annulation pour cause d'élections: rien à priori n'interdit d'organiser une manifestation un jour d'élection, mais le fait que la manifestation rende la circulation difficile à l'approche des bureaux de vote ou que les forces de police nécessaires ne puissent être disponibles ce jour là peuvent entraîner des exigences de l'administration telles que la manifestation ne puisse être organisée.

Dans le cas du marathon de Monaco, on est tout de même en présence d'un site escarpé, où il est quasiment impossible de dévier le parcours sans transformer la course en concours d'escalade et, personnellement, je comprends fort bien que les organisateurs aient jeté l'éponge...

Heureusement, dans de nombreux cas, les conditions ne sont pas aussi difficiles... et on ne va tout de même pas s'en plaindre!

Chaque fois qu'il y a des élections, il y a des manifestations qui sont reportées (mais ce n'est pas toujours possible) ou carrément annulées, et d'autres que les élections ne gênent en rien.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 22/01/10 à 17:10:17

OK Daniel
Pour mémoire , nous avions fixé notre 1 ère édition le 29 mai 2005 et notre ami Jacques CHIRAC y a collé un référendum ...qui en fait ne nous a pas géné !

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (82.228.229.xxx) le 15/03/10 à 21:05:04

Il est bien maintenu le marathon de Poitiers?
Quelqu'un connait le profil du denivellé?
Côté inscription, on en est où?

Merci.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par jc (invité) (194.214.38.xxx) le 16/03/10 à 10:13:54

Les craintes du début semblent malheureusement se confirmer avec à ce jour seulement 300 inscrits sur le marathon et une quarantaine d'équipe sur le relais.

Les organisateurs ont vraiment fait un effort sur le parcours cette année (c'était un des reproches des autres éditions) et il est donc relativement plat.

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (82.228.229.xxx) le 16/03/10 à 22:55:04

Merci jc

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par james (invité) (217.112.52.xxx) le 17/03/10 à 11:56:10

Il y aura peut etre moitié moins d'inscrits cette année sur les 42.195 en solo et en relais (600 contre 1200 en 2009) mais on devrait avoir bcp de participants sur les courses gratuites le samedi (5 ou 10 km) et sur le 18km( 7€ à l'inscription avec environ 50€ de récompense !!)
Certainement un effet conjugué de la crise économique et de la radinerie ambiante :-)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par (invité) (82.228.229.xxx) le 18/03/10 à 23:48:15

Aaaahhh environ 600 participants c'est quand même un beau chiffre (bien qu'inférieur aux années précedentes en effet).

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par bortch75 (invité) (90.8.147.xxx) le 22/05/10 à 13:46:55

Alors, à J-8 combien de personnes du forum sont inscrites?

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Doberman (membre) (77.200.120.xxx) le 25/05/14 à 23:46:19

+ de 1000 particpants, belle cuvée avec record en 2H15 à la clé , qui a participé édition 2014?

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par matt (invité) (195.220.223.xxx) le 26/05/14 à 08:31:14

Moi!!! terminé en 3h23 et d'ailleurs j'ai les jambes bien cassées ce matin!
C'était une très belle manifestation. Comme d'habitude, l'organisation est irréprochable, les bénévoles très sympa, et cette année, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de gens sur la route pour nous encourager, merci beaucoup! Pourtant il ne faisait pas beau (un peu de pluie), mais au final, les conditions météo étaient idéales 10-15°C, pas ou peu de vent.
C'est vraiment un beau parcours, pas plat, mais quand même bien roulant, sur lequel on peut vraiment faire de beaux chronos. Merci pour cette superbe course et à l'année prochaine

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Doberman (membre) (77.200.154.xxx) le 27/05/14 à 09:19:51

Merci du retour ,
je voulais y fêter mes 40 ans et battre mon temps pour l'occasion (3H43 en 2012) mais pas assez affûté, je ferai donc un marathon de fin de saison souvent plus propice pour battre son record!
en tout cas très content que l'intérêt pour cette course demeure grandissante , (personellement je trouve le parcours et l'ambiance tops)

Faut il maintenir le marathon Poitiers-Futuroscope ? par Doberman (membre) (77.200.154.xxx) le 27/05/14 à 09:20:46

et j'ai oublié : félicitations pour ce nouveau record!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge