Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse par -Seb- (invité) (85.171.24.xxx) le 14/01/10 à 10:31:03

Bonjour à tous,

Un stage course à pied à dominante trail/course hors stade va être organisé en Vallée de Chevreuse du 22 au 26 février 2010.
La formule retenues vous propose un hébergement en pension complète au sein du superbe domaine de Méridon (Chevreuse, Yvelines), en pleine forêt, directement sur les terrains d'entraînement. Des séances bi-quotidiennes seront mises en place en fonction du niveau et des objectifs des différents participants, et des conférences, présentations, débats autour de l'entraînement et de la performance sportive seront également proposés tout au long de la semaine.

Nous avons également souhaité limiter ce stage à une douzaine de participants afin de pouvoir conserver un réel travail individualisé tout au long de la semaine. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou par mail...

Seb
www.optimaxtraining.com

Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse par -Seb- (invité) (85.171.24.xxx) le 14/01/10 à 12:33:48

Quelques précisions suite à plusieurs questions reçues par mail...

Le contenu dépendra principalement du niveau et des objectifs du groupe. Toutefois, les séances porteront bien évidemment sur le développement des filières énergétiques, mais également sur les aspects techniques de la course nature (travail en côtes, technique en descente, gestion des allures en fonction des parcours, gestion de l'alimentation en fonction de la durée de l'épreuve...)

Concernant ces séances, celles-ci pourront aller de 45' à 4-5 heures, de la séance de VMA en côtes à la sortie de rando-course... La programmation définitive de la semaine sera réalisée après connaissance du groupe de stagiaire afin de pouvoir proposer un vrai travail personnalisé et intégré dans des séances collectives. Courir tous ensemble en individualisant le contenu du travail à réaliser, voilà l'idée principale pour satisfaire chaque sportif présent lors de cette semaine de stage...

Les interventions, présentations, débats porteront essentiellement sur l'entraînement sportif et l'ensemble des facteurs de performance en course à pied. J'assurerai ces présentations, à partir de données scientifiques récentes, et de données de terrain concrètes; je suis sportif (toujours en activité, plus que jamais !), mais également entraîneur diplômé d'état, avec une formation scientifique importante en plus (Doctorat en Physiologie de l'exercice, portant sur les effets de l'entraînement sur les paramètres métaboliques et musculaires lors d'exercices de longue durée). L'idée est d'utiliser cette connaissance scientifique pour optimiser le contenu de l'entraînement et de tout ce qui gravite autour du sportif souhaitant progresser dans sa pratique quotidienne...

Certaines personnes extérieures pourront également intervenir ponctuellement à mes côtés, aussi bien sur des séances que sur les conférences, débats. Homme, femme, traileur court ou long, marathonien en 3h ou en 2h20, triathlète, de niveau régional à international, j'ai pas mal de personnes à contacter, et à faire venir en fonction de leur disponibilité lors de cette semaine.

Seb

Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse par savatrun (invité) (82.233.176.xxx) le 09/11/10 à 20:09:46

je suis interessée pour faire ce stage; pouvez vous me donner plus de renseignements? a savoir, prix, hebergements et dates 2011.

merci

Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse par lolo (invité) (89.156.235.xxx) le 20/11/10 à 18:07:40

bonjour seb
je serais interresse par se stage mais pouvez vous me dire
le tarif et les dates
merci d'avance

Stage Trail/Courses Hors Stade en Vallée de Chevreuse par lolo (invité) (89.156.235.xxx) le 20/11/10 à 18:10:34

bonjour seb
je serais interresse par se stage etpouvez vous me dire
le tarif et les dates merci d'avance
lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge