courir dans les escaliers...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir dans les escaliers... par paps (invité) (93.2.97.xxx) le 14/01/10 à 19:47:57

Question bête :
j'ai tendance à toujours courir dans les escaliers, que ce soit à la maison (2étages) ou au boulot (3étages). Est-ce que vous pensez que ça peut être mauvais pour la récupération le lendemain de grosses séances (jour de repos) ?
Il s'agit bien sûr d'un effort de courte durée, mais très explosif tout de même.

courir dans les escaliers... par paps (invité) (93.2.97.xxx) le 14/01/10 à 19:52:05

je tiens à préciser que je cours dans les escaliers soit parce que je suis pressé ou bien simplement par un réflexe que j'ai du conserver de mon enfance mais en aucun cas pour rechercher un entrainement supplémentaire.

courir dans les escaliers... par (invité) (217.128.222.xxx) le 14/01/10 à 19:59:18

Salut ! Personellement je me fais volontairement une séance par mois de montée d'escalier. Je pars du -2 de l'escalier de service de mon immeuble (moins de monde) jusqu'au 10éme. Perso j'aime bien ça, j'ai vraiment l'impression de bien "bosser". Mais il est vrai que c'est physique et peut etre plus traumatisant pour les articulations qu'une séance de cap traditionelle... En ce qui te concerne, je pense que tes montées d'escaliers sont courtes, donc le risque réduit je pense. Mais j'aimerais vraiment avoir un avis "scientifique" à ce sujet..

courir dans les escaliers... par cedric (invité) (86.194.197.xxx) le 14/01/10 à 21:05:04

j'habite au 3e sans ascenceur donc les escaliers 2 par 2 pluqieurs fois par jour , je connais ; et avec le coffre plein de courses et devoir tout monter les bras chargés comme un buffle , je connais aussi.

par contre à l'entraînement ce que j'aime bien c'est sauter a pied joint les mains derrière le dos sur un banc ou un muret 10 fois de suite , ça fait monter le carido très vite .

courir dans les escaliers... par (invité) (79.90.93.xxx) le 14/01/10 à 21:24:43

Lorsque j'étais minime (ça remonte),au club d'athlé, à l'entrainement on faisait des montées des gradins du stade. Cela fait partie des exercices de PPG.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge