Semi valloné à 4 semaines du MDP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi valloné à 4 semaines du MDP ? par james (invité) (90.42.145.xxx) le 15/01/10 à 18:40:19

Meilleurs voeux à tous les capeurs pour commencer.
Je prévois de faire un semi assez valloné (départ à 200 m d'altitude, passage à 370 m vers le 15ème km) à 4 semaines du MDP. Est-ce plutôt déconseillé, auquel cas je me tourenrai vers un semi plus roulant, ou au contraire cela peut-il être bénéfique ? Merci.

Semi valloné à 4 semaines du MDP ? par james (invité) (81.251.154.xxx) le 15/01/10 à 21:53:02

personne pour me conseiller ?

Semi valloné à 4 semaines du MDP ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/01/10 à 22:03:22

Mon conseil (et surtout celui de mon entraîneur) :

Pour le marathon de Cheverny le 11 avril, j'ai inclus dans ma prépa le semi de Paris le 07 mars, soit 5 semaines avant.
Le parcours du semi est plat, il est vrai mais pour espérer faire mon marathon en 3h30mn, il faut que je fasse le semi en 1h35mn, soit pas loin de mon meilleur temps.
C'est presque le seul moyen de savoir mon état de forme.

Semi valloné à 4 semaines du MDP ? par james (invité) (81.251.154.xxx) le 16/01/10 à 07:58:37

D'autres avis peut-être ?

Semi valloné à 4 semaines du MDP ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 16/01/10 à 10:06:53

@james

La plupart des plans marathon proposent un semi 4 semaines avant le marathon tu es donc parfaitement dans le timing.

L'intérêt de faire un semi à S-4 est de s'étalonner et de vérifier si ton allure objectif correspond bien à tes capacités et à ta prépa par exemple tu cours ton semi à allure marathon si à la fin du semi tu est entre 80 et 85 % FCM ton allure objectif semble bien choisie dans le cas contraire si tu fini le semi à 90% FCM alors il faut revoir ton objectif car probablement que tu ne pourra pas finir le marathon à la vitesse choisie.

Voila l'intérêt du semi à S-4, le PB si tu fais un semi vallonné c'est qu'il va être légèrement plus éprouvant pour l'organisme et ne pourra pas servir de bonne référence pour ton marathon aussi si tu finis ce semi ente 85 et 87% FCM cela ne me parait pas inquiétant.

Il n'y a donc aucune contre indication à faire ce semi dans le cadre de ta prépa marathon, ce semi s'inscrivant dans la sortie longue hebdomadaire.
Le seul petit point dur c'est qu'il ne pourra pas te servir d'étalon. pour info c'est quelle course ?

Pour ma part je ferai Rambouillet à S-4 du MDP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge