Phénomène bizarre!!! Explication ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Phénomène bizarre!!! Explication ?? par Serge (invité) (83.134.175.xxx) le 02/09/04 à 20:06:58

Bonjour,

Voilà quelques semaines que j'ai commencé la CAP et je cours en endurance sans me fixer trop à mon cardio mais "j'écoute" aussi mon corps.

J'ai récemment augmenté mon parcours d'entraînement pour passer de 6.3Km à 7.1Km.

Aujourd'hui, j'ai eu une sensation très bizarre soit que je ne me sentais pas très bien du tout, j'avais quelques raideurs et douleurs aux jambes (dues à une partie de jardinage un peu trop poussée ;-) )
Mais j'ai nettement amélioré ma vitesse moyenne sur 7,1Km et ce, même par rapport à la distance de 6,3Km que je courais avant.

Je précise que j'avais vraiment l'impression de courir très lentement et je ralentissais même suite à mes douleurs.

Quelqu'un aurait-il une explication à cette sensation de vraiment se trainer et malgré tout être plus performant que lorsque l'on se sent "bien" ?

Pour vous donner une idée, je cours le 6,3Km à une vitesse moyenne de 8,1Km/H et le 7,1Km à 8,5Km/H
Je précise aussi que le parcours est le même sauf que pour le 7,1Km, j'ai rajouté une route en cul-de-sac et que je reviens ensuite sur le parcours du 6,3Km.

Merci de m'éclairer

Phénomène bizarre!!! Explication ?? par Franck (invité) (194.7.89.xxx) le 03/09/04 à 11:00:32

Bonjour,

Sans vouloir sombre dans la tautologie, dedeux choses l'une :
- doit la mesure de ton Chrono est fausse
- soit tes sensations sont incorrectement intéreprétés : en fait tu éprouvais des difficultés car tu courrais plus vite. Et tu as interprétés cette difficulté comme une incapacité a courrir à un rythme normal. La difficulté que tu as ressenti est une conséquence et non une cause.

Y a til un Sherlock Holmes capable de nous éclaircir ?

Phénomène bizarre!!! Explication ?? par Serge (invité) (83.134.181.xxx) le 03/09/04 à 23:06:58

Ben vu comme ça effectivement, ça peut s'expliquer mais troublant malgré tout après 1 mois de CAP à raison de 3 fois par semaine.

Aurais-je déjà tellement progressé en endurance sur cette courte période pour que mes pulses soient "aussi bas" pour une vitesse plus rapide???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge